DS3 cabriolet Sport Chic :

DS3 cabriolet Sport Chic :

Cette DS3 de 2014 (34 405km) a été présentée le lundi 27 février 2017 à Lorient. Adjugée 12.300€ (frais de vente inclus).

 DS3 cabriolet

Petit retour “historique” sur ce produit :

Fort du succès de sa DS3 lancée en 2009, Citroën décide d’enlever le haut courant 2013 avec une version baptisée Cabrio. Comme sa sœur munie d’un toit, elle profite d’une partie des nombreuses motorisations disponibles sur la C3 dont elles sont toutes les deux dérivées. Du 1.2 PureTech 82cv au 1.6THP155 ou 165cv en passant par le 1.6VTi 120cv remplacé depuis peu par l’excellent 1.2 turbo de 110cv, les motorisations essences sont multiples et performantes. Le diesel n’est pas en reste puisque le 1.6HDi disponible à l’origine en 90 et 110cv vient d’être remplacé par les versions Euro 6 de 100 et 120cv.

Le modèle présenté dans notre vente aux enchères est la version DS3 Cabrio de 2014, motorisée par le 1.6 litres diesel de 92cv. Cette version optimisée dite e-HDi consomme sans problème moins de 6 litres/100 kms en moyenne tout en disposant d’un système stop/start muni d’un alterno-démarreur permettant de couper totalement le moteur sous les 20 km/h. Ainsi, en ville, consommation et pollution sont nettement améliorées.

C’est grâce à son couple de 230Nm disponible dès 1750tr/min qu’on apprécie véritablement cette DS3 en circulant, cheveux au vent, sur un filet de gaz en toute décontraction. Sa finition Sport Chic porte bien son nom. Esthétiquement si les jantes aluminium et les chromes sont du plus bel effet, c’est bien avec sa teinte bicolore noir et jaune et ses feux de jour à led au niveau des entrées d’air qui séduisent.

Intérieurement, l’ambiance est à la fois cosy et sportive avec des sièges sports, un volant cuir/aluminium et un levier de vitesses laqué tout comme la planche de bord et la console centrale au design particulièrement réussi.

En matière d’équipements, rien à redire, GPS couleur avec système mains libres, radio CD, climatisation régulée, détecteur de pluie, le Stop & Start, le régulateur de vitesse, l’aide au parking, allumage automatique des feux, ABS, ESP, tout y est, y compris l’indispensable capote électrique. Simple d’utilisation, cette dernière permet d’apprécier la DS3 Cabrio toute l’année au gré des saisons même s’il fait beau plusieurs fois par jour !

Fiche véhicule