Le Salon du Véhicule Électrique et Hybride

Le Salon du Véhicule Électrique et Hybride

Le salon dédié aux véhicules électriques et hybrides ouvrira ses portes ce jeudi 12 juillet jusqu’au dimanche 15 à Val d’Isère. Pendant ces 4 jours vous retrouverez de nombreux constructeurs et leurs véhicules écologiques. La station est activement engagée dans une réflexion écologique (restauration, hébergements, démarches globales). Elle propose donc la quatrième édition de ce salon auquel les marques répondent massivement présentes.

Le salon vous ouvrira ses portes gratuitement à la Plaine de la Daille, 73150 Val d’Isère, de 10h00 à 18h00, de jeudi à dimanche. Cependant il vous faudra télécharger un badge d’accès sur le site officiel du salon.

Voici un tour d’horizon des véhicules à découvrir :

Lexus :

On retrouve la marque Lexus, spécialiste dans le domaine de l’hybride. La marque présentera alors des nouveautés dont la nouvelle génération de la Lexus LS. On découvrira également la RX 450h L, un véhicule 7 places qui gagne 11 cm sur le modèle que l’on connait. Le RX L sera équipé d’un V6 essence 3.5 litres couplé à deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 313ch.

RX 450h L

 

BMW :

La marque a prévu de répondre à l’appel et présentera 8 véhicules de sa gamme électrique et hybride rechargeable. La marque proposera donc 3 véhicules électriques, l’i3, l’i8 ainsi que sa version Roadster, la récente i8 Roadster. Grâce à cette version, l’i8 se voit gagner 12 chevaux, délivre alors 374 chevaux et offre une autonomie de 53 km en mode électrique seul.

i8 roadster

 

Toyota :

Très avancée dans le domaine, la marque japonaise sera aussi à Val d’Isère. Il n’est pas très étonnant de retrouver la marque dans ce type d’événement lorsque l’on sait qu’elle a abandonné le diesel et que la majorité de ses ventes est tournée vers l’hybride. Les modèles présents sur place : coté hybride, la Yaris, l’Auris, la Prius, la Prius +, le Rav 4, sans oublier le CH-R et coté hybride rechargeable, la Prius. Beaucoup plus surprenant, la marque japonaise présentera aussi une berline à pile à combustible, la Toyota Mirai.

Gamme hybride Toyota

Volkswagen :

Bien qu’elle ne dispose, pour le moment, que d’une petite gamme électrique, la marque allemande compte bien mettre en avant ses véhicules. Elle a d’ailleurs prévu de commercialiser courant 2019 un SUV, une berline ainsi qu’une version électrique du mythique Combi. C’est donc sans grand étonnement que l’on retrouvera la e-UP ainsi que la e-Golf sur le salon.

e-golf e-up

Tesla :

Qui dit électrique, dit Tesla. La marque de luxe vous donne également rendez-vous au salon du véhicule électrique et hybride. Pas de grande nouveauté à l’occasion du salon mais on pourra visiter les très appréciés Model S et Model X, la berline et le SUV de la marque.

Tesla model X - model S

Découvrez notre essai d’une Tesla Model X 100D (chaîne Youtube de VPauto).

Vous êtes à la recherche d’un véhicule hybride ou électrique ? N’hésitez pas à consulter la liste des véhicules actuellement en vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *