Mercedes enrichit sa gamme d’un nouveau SUV

Mercedes enrichit sa gamme d’un nouveau SUV

On en sait à présent un peu plus sur le nouveau SUV Mercedes présenté dans quelques jours…

Enfin ! Mercedes innove et agrandit sa gamme de SUV. Après le lancement du “GLA” en 2014, le prochain modèle baptisé sans surprise le “GLB” sera présenté lors du prochain salon automobile de Shanghai qui se déroulera entre le 16 et le 25 avril 2019.

En attendant cette présentation très attendue (la production du GLA s’était brusquement arrêtée en 2017), la marque allemande à décidé de ravir les plus impatients. Au travers d’un tweet, Mercedes à dévoilé son nouvel habitacle pour le moins surprenant.

Intérieur Mercedes GLB

Intérieur du nouveau Mercedes GLB dévoilé le 4 Avril 2019

Vintage et élégant.

On y découvre un intérieur spacieux et élégant amplifié par un look très vintage. Un cuir marron, légèrement vieillit et une couleur acier très brillante accentueront le côté chic du véhicule.

Mais la pièce maîtresse de cet intérieur élégant qui ne vous aura certainement pas échappé reste cette sublime dalle numérique de plus de 80 centimètres de longueur. Cet habitacle quelque peu futuriste ne sera pas sans rappeler les dernières productions de la marque.

En quoi est-il différent ?

Tout d’abord, grande première pour un SUV Mercedes, le GLB permettra d’embarquer au maximum 7 passagers grâce à ses 4.50 mètre de long.

Côté moteur maintenant, en plus des versions essences et diesels standard, il devrait vraisemblablement proposer une version hybride. Le modèle sera également décliné dans une version AMG de 306 ch via le 2.0 l 4 cylindres que l’on retrouve sous le capot de la Mercedes Classe A 35 AMG.

Les photos extérieures du véhicule n’ont pas encore été dévoilées par la marque. Toutefois, de nombreuses photos du modèle dans son camouflage circulent d’ores et déjà sur la toile.

Mercedes GLB

Le Mercedes GLB dans son camouflage, croisé près du siège social de Mercedes à Stuttgart

Un lancement prévu pour la fin d’année ?

Dans un premier temps prévu pour le marché Américain et Mexicain, le Mercedes GLB devrait voir le jour fin 2019 et être proposé à partir de 35 000 €

Pour les curieux, découvrez le teaser de la marque en cliquant juste ici