Salon de Los Angeles 2018 – Audi dévoile son e-tron GT concept

Salon de Los Angeles 2018 – Audi dévoile son e-tron GT concept

Le Salon Automobile de Los Angeles est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs futurs modèles au monde entier. Certaines marques n’hésitent pas à placer la barre très haute pour faire rêver les particuliers et les professionnels venus des 4 coins du monde à cet évènement.

Audi profite de ce salon pour dévoiler au grand jour un nouveau modèle électrique qui s’inscrit dans sa récente gamme zéro émission : la e-tron GT Concept.

audi e tron

Et puisque zéro émission ne veut pas dire zéro sensations, la marque à l’anneau mise sur un coupé 4 portes sportif pour séduire ses fans. Avec une puissance annoncée de 590 chevaux en transmission intégrale, reposant sur deux moteurs électriques (un sur chacun des essieux), la marque compte bien pouvoir rivaliser la Tesla Model S et la Porsche Taycan sur le marché des voitures sportives électriques. Techniquement, cela donne un 0 -100 km/h en pas moins de 3,5 secondes et une autonomie de près de 400 km (à condition de ne pas rouler à la vitesse de pointe, qui sera limitée électroniquement à 240 km/h).

Pour ce qui est de la recharge, Audie annonce une recharge à 80 % en seulement 20 minutes via un chargeur de 800 volts. Le constructeur indique également que la décélération moteur permettrait de recharger efficacacement la voiture lors des freinages, ce frein moteur pourrait convenir dans 90 % des situations, les freins à disques intervenant uniquement lors des freinages brusques.

Ce véhicule de grand tourisme se veut sportif, sans pour autant délaisser le côté pratique puisque son habitacle est doté de 4 places et d’une planche de bord digitalisée où les commandes gestuelles remplacent les boutons. Le modèle dispose d’un coffre arrière d’un volume de 450 litres ainsi que d’un coffre d’appoint de 100 litres à l’avant, des qualités qui pourront éventuellement permettre de justifier l’achat de cette voiture en tant que voiture “familiale” 😋.

Quant à la date de commercialisation, il faudra s’armer de patience puisque le modèle ne rejoindra la gamme d’Audi qu’à l’horizon 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *