Un camion signé Renault Sport

Un camion signé Renault Sport

Vous êtes surement habitués à ce que l’écurie Renault Sport commercialise des véhicules de sport tels que la Clio RS ou sa sœur la Mégane RS. La division de Renault crée la surprise, en partenariat avec Renault Trucks, pour aujourd’hui nous proposer le T High Renault Sport Racing autrement dit un camion signé RS qui ne sera disponible qu’en 99 exemplaires.

Au niveau de son coloris on retrouve l’emblématique jaune Sirius en référence à l’écurie de Formule 1 Renault Sport, ainsi que le damier jaune et noir. On retrouve des touches noires ici et là pour venir équilibrer la couleur jaune dominante notamment au niveau des coques de rétroviseurs ou encore la calandre et le losange qui gagnent également en brillance. La marque française joue avec le jaune, le noir et l’aspect sportif du véhicule en ajoutant par exemple le damier sur les carénages latéraux du T High et en lui offrant des enjoliveurs jaunes.

L’intérieur n’est pas à plaindre non plus, sièges Recaro, volant cuir noir avec surpiqûres jaunes, une planche de bord avec une finition carbone et des aérateurs cerclés de jaune, le T High s’offre un intérieur haut de gamme.

Camion Renault Sport interieur Camion Renault Sport tableau de bord

La motorisation est elle aussi très surprenante car le camion RS est équipé d’un bloc 6 cylindres en ligne de 13 litres qui délivre 520 ch pour un couple de 2 550 Nm. Quant à la boite de vitesses, le camion s’équipera de la boite robotisée Optidriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *