Vente à Lorient le vendredi 13 mai

Vente à Lorient le vendredi 13 mai

Vente à Lorient le vendredi 13 mai

La première vente du mois de mai à Lorient s’est déroulée le VENDREDI 13 , en espérant qu’elle vous ai porté chance ! Nous proposions plus de 400 véhicules à la vente aux enchères. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre la vente derrière votre écran grâce au LIVE de VPauto. Vous aviez la possibilité de visiter les véhicules le jeudi 12 mai dans notre parc à Lorient (de 14h à 18h). Nous étions là pour vous renseigner et vous ouvrir les véhicules. Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter au 02.97.76.62.00 ou directement sur notre page Facebook VPauto enchères. Si vous souhaitez déposer un ordre d’achat sur un véhicule qui vous plait, c’est par ici. Une grande partie des véhicules (moins de 6 ans et 150 000km) sont garantis 3 mois par VPauto.

Voici le programme de la vente :

Audi A1 Sportback 1.4TFSi 185 S-tronic, S-Line

2012 – 23 225km

Avec l’A1, Audi a réussi une entrée fracassante dans le monde très prisé de la compact premium. Proposée en essence et diesel, en boîte de vitesses mécanique ou à double embrayage, l’A1 est apparue uniquement en 3 portes avant d’être proposée en version 5 portes dite Sportback. Avec des puissances actuelles allant de 90 à 150 cv pour sa gamme classique, la petite A1 s’est vue adapter la fameuse transmission Quattro avec comme point d’orgue la redoutable version S1 forte actuellement de 231cv.

Audi S1 S-line Notre modèle du jour est une version Sportback mais dans une configuration aujourd’hui disparue du catalogue ce qui la rend encore plus désirable. Puissante tout en restant raisonnable elle est en effet motorisée par le 1.4TFSi mais dans l’extrapolation de 185cv. Profitant d’un couple de 250Nm disponible à 2000tr/min, elle est en plus uniquement associée à la formidable boîte mécanique à double embrayage à 7 rapport dénommée S-Tronic 7 .Son poids à vide contenu de 1.2 t autorise des performances souvent méconnues avec un exercice du 0-100 km/h donné pour 7 secondes seulement. Si les chronos de cette voiture vous séduisent il en sera de même pour la finition puisqu’il s’agit de la version dite S-Line au design volontairement sportif très étudié. Outre ses magnifiques jantes aluminium, ses feux xénon et sa teinte bi-colore blanche et noire, l’habitacle profite de sièges avants sports en cuir chauffants, d’une climatisation régulée, d’un gps couleur à écran rétractable, d’un toit ouvrant électrique, d’un aide au parking,  le tout dans une qualité d’assemblage qui reste la référence du marché ! Ne la ratez pas car en plus d’être sublime elle n’a que 23 225 kilomètres !!

Audi S1 S-lineLe saviez-vous ? La version ultime du modèle a été commercialisé en mars 2014 sous l’appellation S1 en référence à la version engagée au milieu des années 80 dans le championnat du monde des rallyes dans la catégorie groupe B aujourd’hui disparue. Motorisée cette fois par le 2.0TFSi issu de l’ancienne S3 et équipée du système Quattro la voiture disposait de 256cv et bénéficiait pour l’occasion d’un look au style percutant. Construite à seulement 333 exemplaires, 36 ont seulement été  affectés à la France. La S1 du catalogue actuel possède un nouveau bloc issu de la Golf 7 pour une puissance de 231cv.

DS5 2.0HDi 163+37 HYBRID4 BMP6 Executive

2013 – 55 313km

Dévoilée fin 2011, la DS5 est sans conteste le modèle qui incarne le mieux l’esprit DS. Avec un style osé et un contenu technologique volontairement avant-gardiste, Citroën a ainsi réussi à renouer avec son image moderne quelque peu évaporée aux yeux de certains durant les dernières décennies. Disponible en diesel 1.6 ou 2.0 litres HDi, elle est également commercialisée en motorisation essence turbo de 165 et 200cv. La grande nouveauté technique était sans conteste la version hybride diesel apparue en 2011 et renouvelée en 2015 sous la norme Euro 5.

DS5 hybridC’est cette HYbrid 4 à deux moteurs que nous vous proposons. En effet, PSA a greffé sur son moteur 2.0HDi de 163cv bien connu, un moteur électrique disposé sur l’essieu arrière délivrant  de son côté une puissance de 37cv. Ainsi, en ville, votre DS5 peut fonctionner une grande partie du temps sur le mode zéro émissions avec des moyennes réelle oscillants très régulièrement à plus/moins 5 litres/100kms. Sur route, elle peut profiter de 200cv, d’un couple maxi pouvant atteindre 450Nm et  de 4 roues motrices disponibles jusqu’à 120 km/h. Côté équipement, elle vous est proposée dans un écrin de cuir digne de cette finition Exécutive où rien ne manque. Avec un habitacle unique où règne une ambiance très aéronautique vous profiterez du toit panoramique en verre façon multi-hublots, d’une planche de bord très stylée avec climatisation bi-zone et gps couleur incluant la vision de la caméra de recul sans oublier la ligne extérieure au coup de crayon aussi élégant que surprenant relevé par un blanc nacré et des jantes aluminium du plus bel effet.

Intérieur DS hybridLe saviez-vous  ? Née Citroën série DS, cette nouvelle ligne est devenue en 2015 une marque à part entière. La volonté du groupe PSA est en effet de faire monter en gamme la marque inconnu et jusque-là sans les chevrons de la maison mère mais également d’ouvrir des show-rooms DS World à travers le monde et notamment en Chine sur lequel PSA porte d’importants espoirs.

Quelques mises à prix en avant première :