Vente aux enchères : lundi 1 Décembre – Nantes

Vente aux enchères : lundi 1 Décembre – Nantes

La première vente du mois de décembre a eu lieu à Vertou, près de Nantes. Avec à peu près 350 véhicules, il y en a eu pour tous les goûts en ce lundi !

Retour sur la vente avec un zoom sur nos véhicules préférés :

Peugeot Partner Tepee 1.6HDi 92ch Active, phase 2 de 2013 avec seulement 17 403 km au compteur : à saisir !

Renouvelé en 2008 par une nouvelle génération aux dimensions plus généreuses le Partner Teppee a été relooké avec une nouvelle face avant en 2012. Disponible en essence VTi de 120cv, il est surtout convoité en motorisation diesel 1.6HDi de 75 à 115cv.

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Le Partner Teppee présenté est motorisé par la version 92cv de 1.6HDi : son couple de 230 Nm lui octroie des reprises relativement confortables dans la conduite de tous les jours. La boîte 5 vitesses lui permet des passages de rapports en souplesse, offrant ainsi une consommation de carburant mesurée. Sa finition Active est le cœur de gamme du Teppee. Il offre une très utile deuxième porte latérale coulissante mais aussi à l’air conditionné, la radio cd, le régulateur de vitesse. Il n’oublie pas l’essentiel avec l’ABS, le pack électrique, les antibrouillards avant ou encore le très pratique ordinateur de bord. Son coffre ou plus exactement sa soute à bagages de 675 dm3 permet à 5 personnes de partir en voyage sans manque d’espace ! Les déménageurs apprécieront aussi sa grande modularité avec un volume allant jusqu’à 1350dm3.

Le saviez-vous ?

La gamme Partner Teppee existe également en version 7 places et en version à boite manuelle pilotée, dégageant un espace complémentaire entre les sièges avant. Pour les baroudeurs la version « Outdoor »  présente une suspension rehaussée. Enfin, le spécialiste 4×4 Dangel propose si besoin de vraies versions tous terrains.

Peugeot BOXER II BENNE 2.2HDi 130ch 435 L3 datant de 2012 avec 31 059 km au compteur

Le Peugeot Boxer est proposé sur le marché de l’utilitaire avec 4 puissances moteur allant de 110 à 180cv. L’essentiel des volumes est représenté par les fourgons dits tôles qui vont de 8 à 17m3, avec 4 longueurs et 3 hauteurs disponibles. Hormis une centaine de versions différentes, il est également commercialisé en châssis cabine voir double cabine avec des carrosseries adaptables. Là aussi les transformations sont multiples : plateau, benne, ambulance, magasin, camping-car. Le Boxer s’adapte donc à tous les corps de métier !

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Notre Boxer du jour est une version benne de 08/2012. Transformé par le spécialiste Durisotti il est développé sur un châssis L3 avec un empattement de 3.45m et il est muni d’un coffre à outils très utile pour passer de chantier en chantier. Motorisé par le bien connu 2.2HDi PSA, il est ici dans sa version 130cv. Son couple de 320Nm et sa boîte 6 vitesses seront des alliés très utiles lors des transports de charges. Le confort n’est pas oublié pour autant avec l’air conditionné, la radio cd et le pack électrique.

Le saviez-vous ?

Cette génération de Boxer benne pouvait recevoir des options spécifiques afin de coller au mieux à l’activité de l’utilisateur final. Dans la liste on trouvait notamment : une suspension arrière pneumatique, une tôle de protection sous le moteur, un ESP, un bridage à 90km/h ou encore un réservoir de 125 litres en lieu et place de l’habituel 80 litres.

Mercedes VITO II COMBI 116 CDi boite automatique, phase 2, 9 places de 2012 avec 93 408 km au compteur

Le Vito est un des plus imposant et performant  fourgon compact du marché de l’utilitaire. Mercedes a profité de sa notoriété pour le modifier et le proposer également en 9 places dans sa gamme de véhicules de tourisme. Il y exploite trois longueurs de châssis et reprend les moteurs dynamiques qui font le succès et la réputation des versions destinées aux professionnels.

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Notre Vito est donc ce combi grand volume moderne, dans une version relookée puisqu’il s’agit d’un phase 2. Son format long signifie qu’il est basé sur l’empattement de 3.20 mètres, avec un porte-à-faux arrière rallongé. Ce qui lui offre un coffre au volume colossal ! Sa motorisation est la plus dynamique et la puissante de la gamme 4 cylindres diesel. Basé sur le très connu 2.1 litres déjà exploité sur les autres modèles de la marque, il développe ici une puissance 163cv. Associé à une boîte automatique  6 rapports, son couple de 360Nm lui autorise des reprises souples et  franches. Ainsi armé il peut croiser sur les routes et autoroutes à la même allure que les véhicules de tourisme tout en transportant  9 personnes dans une ambiance climatisée !

Le saviez-vous ?

Le Vito est également décliné dans une gamme encore plus confortable : le Viano. Le cuir haut de gamme, le bois, les sièges électriques chauffant, les phares xénon, la suspension pneumatique et le wifi sont alors au programme. Les moteurs ne sont pas en reste avec des V6 essence et diesel de 258 et 225cv. Pour ce qui est de la version  très exclusive du Viano Pearl à 99 000€, c’est tout simplement un yacht roulant !