Vente du lundi 20 Avril 2015

Vente du lundi 20 Avril 2015

vente du 200415Pour cette vente VPauto, on annonce plus de 350 véhicules ! Nous sommes prêts à vous accueillir ce lundi 20 Avril dans notre salle des ventes à Vertou. L’ouverture du parc se déroule le samedi 18 Avril de 14 heures à 18 heures afin que vous puissiez venir découvrir les véhicules. Cette vente propose des véhicules de toutes marques. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations contactez nous au 02.97.76.62.00 ou rendez vous sur notre site http://vpauto.fr/.

La liste des véhicules ici.

Au programme :

Notre expert a sélectionné ses 3 lots favoris :

Audi  S3 III 2.0TFSi300 Quattro S-Tronic 4 portes de 2014 avec seulement 8 801km au compteur

La série S de chez Audi est la gamme très sportive de la marque. La S3 profite donc d’une version survitaminée du 2.0 litres essence boosté par un turbocompresseur. Historiquement cette S3 était proposée uniquement en 3 portes. Elle s’est ensuite diversifiée au point d’exister en Sportback (5 portes), berline 4 portes mais aussi en cabriolet. Les différentes versions (toutes hyper performantes) ont chacune une ligne spécifique, proche, mais aussi très subtilement différente.Audi S3 VPauto

Notre S3 est une version 4 portes. Sa malle arrière, munie d’un béquet discret, offre un volume de coffre généreux d’une contenance de 390 litres, contre seulement 325 litres pour la version 3 portes.

Sous le capot, le redoutable 4 cylindres 2 litres propose ici pas moins de 300 chevaux en presque totale liberté : seule la vitesse maximale estautolimitée à 250 km/h sur circuit. Le couple de 380 Nm est disponible à 1800 tr/min ce qui est une réelle performance mais aussi un gage de souplesse absolue. Ainsi les reprises,comme les accélérations,sont très impressionnantes. Et cequel que soit le rapport engagé par la redoutable et hyper réactive boîte à double embrayage S-Tronic, dont est équipée notre exceptionnelle S3.

Bien calé dans les sièges sport S avec appuie-tête intégrés recouverts de cuir Nappa fin, le volant à méplat du pilote est bien en main face aux compteurs au design sportif (sans équivoque) où figurent d’ailleurs de façon permanente un très utile manomètre de turbo affichant la pression de suralimentation. La formidable transmission Quattro colle littéralement cette S3 au sol à tel point que, aidée par la suspension Audi Magnetic Ride (présente ici en option), la voiture semble même être sur un véritable rail !

Le confort est à la hauteur de l’écrin puisqu’elle est équipée de la climatisation bizone, d’un toit panoramique en verre, du MMI GPS Advanced, de l’extraordinaire hifi Bang and Olufsen avec 14HP et 705Watts, parfaitement intégrés dans cette planche de bord moderne et épurée. Le démarrage sans clé, le système side&parklane ou encore l’Audi Park Assist facilitent encore plus la vie au quotidien ! Il ne faut pas oublier l’extérieur avec les phares à led, aussi efficaces que performants ou encore les superbes jantes 19 pouces qui améliorent encore magistralement le tableau !

Le saviez-vous ?

La S3 berline est également appelée « Sedan » ou « Sport Limousine » suivant les pays de commercialisation. Lancée en septembre 2013, elle est dérivée de la version 3 portes sortie en 2012 qui est basée sur la plate-forme modulable du groupe VAG : on y retrouve le dernier TT de la marque mais aussi les VW Golf VII et Passat VIII, la Seat Leon III ou encore la Skoda Octavia III.

Si cette S3 berline ressemble beaucoup aux autres S3, elle ne partage pourtant quasiment aucun élément de leur carrosserie !

PEUGEOT 508 RXH Hybrid4 2.0e-HDi 163+37, BMP6, de 2013 avec seulement 17 895km au compteur

Basée sur la 508 SW, la version RXH (présentée sous forme de concept car en 2010) a été commercialisée un an plus tard, au grand bonheur des amateurs de breaks aux allures de baroudeurs. Rehaussé de 5 centimètres et équipé d’une motorisation hybride, ce break aux allures de SUV se transforme occasionnellement en tout chemin avec l’appoint d’une transmission qui peut devenir intégrale.Peugeot 508 RXH Hybrid VPauto

Le RXH du jour est habillé d’une robe blanc nacré du meilleur effet. Les chromes, cannelures d’échappement et barrettes d’éclairage exclusives à led lui assurent une réelle stature haut de gamme. Son intérieur est également typé premium avec un cuir gris bi-couleur mis en lumière par le large toit panoramique apportant dans l’habitacleune clarté générale très appréciable. La commande de boîte, spécifique à la version hybride, est parfaitement intégrée à la console centrale avec un équipement où rien ne manque ! Climatisation bi zone, GPS Couleur, sièges électriques chauffants, régulateur de vitesse, aide au parking avant et arrière sans oublier les feux xénon full led ou encore les superbes jantes aluminium de 18 pouces.

La motorisation est donc double, avec le bien connu 2.0HDi de 163cv auquel s’ajoute une motorisation électrique de 37cv alimentant les roues arrières. La gestion très étudiée de ce combiné a pour résultat de diminuer les consommations du quotidien tout en autorisant des stationnements, voire des déplacements à petite vitesse en mode zéro émission. La boîte robotisée BMP6 est alimentée par les deux motorisations, lissant ainsi son utilisation et favorisant son agrément. Cette 508 RHX, véritable concentré du savoir-fairePeugeot est une pure invitation aux voyages zen et même aux escapades hors bitume !

Le saviez-vous ?

Le RXH a été pour Peugeot, lors de sa commercialisation, une vitrine tant sur le plan du design que de la technologique embarquée. La marque a profité de son récent restylage pour proposer une motorisation diesel complémentaire, cette fois uniquement thermique. Si dans l’absolu le moteur est moins puissant (avec quand même 180cv contre 200cv en puissance cumulée sur la version hybride), ses performances ne s’en ressentent pas vraiment : la version 2.0HDi180 est plus légère car elle n’a pas à supporter dans son coffre le poids des batteries nécessaires à l’alimentation électrique.

VOLKSWAGEN TRANSPORTER V TOLE 2.0 TDi 102ch, cabine, phase 2 de 2011 avec 100 297km au compteur

Le Volkswagen Transporter est toujours une référence dans le monde de l’utilitaire. En effet il s’agit là de la cinquième génération de ce fourgon intermédiaire, bien loin de l’image du fameux Combi des années 60, qui a pourtant forgé sa solide identité et réputation. Disponible en deux empattements et trois hauteurs, le Transporter propose des volumes allant de 6 à 9m3. Sa gamme, quasiment entièrement diesel, est construite autour du fameux moteur 2.0 litres TDi, avec des déclinaisons allant de 85 à 180 chevaux.Volkswagen T5 VPauto

Notre Transporter 5 (dit T5) est ici une version courte avec un empattement de 3.0 mètres. Son volume de 5.8m3 est totalement exploitable et sécurisé par une protection bois déjà en place. Son moteur (conforme à la norme Euro 5) est un 4 cylindres 2.0TDi. Fort de 102cv, il a avantageusement remplacé l’ancien moteur 5 cylindres qui était plus gourmand. Avec une moyenne homologuée de 7.2 litres/ 100 kilomètres, le couple de 250 Nm disponible dès 1500 tr/min, lui autorise des chargements et une utilisation très polyvalente. La planche de bord, relookée sur cette Phase 2 a une approche de véhicule de tourisme très appréciable renforçant l’impression de confort. L’équipement est très complet: air conditionné, abs, esp, double airbag, régulateur de vitesse, pack électrique sans oublier la radio cd qui est un véritable compagnon de chantier. Le comportement et la finition de ce fourgon possède une réputation méritée et qui n’est vraiment pas usurpée !

Le saviez-vous ?

Si en utilitaire la version la plus puissante est le 2.0BiTDi qui avec 2 turbocompresseurs fournit 180cv pour un couple maxi de 400Nm, c’est bien la version essence qui domine les débats. Disponible uniquement sur la gamme tourisme, le 4 cylindres 2.0 TSi dont la puissance est de 204cv, a remplacé les VR6 ou V6 utilisés sur les versions précédentes. Au-delà des versions 9 places, le Transporter a également une solide réputation dans le monde du camping-car avec des préparations aussi variées que luxueuses. On est bien loin de la version babacool de la première génération qui garde néanmoins tout son charme !