Vente du lundi 23 mars 2015 à Nantes

Vente du lundi 23 mars 2015 à Nantes

Vente VPauto le 23/03/15 à Nantes

Cette vente du lundi 23 Mars s’est déroulée dans notre salle à Vertou. Plus de 500 véhicules étaient présentés pour le plus grand bonheur des acquéreurs.

Plus de 150 véhicules utilitaires, 260 véhicules de tourisme, une dizaine de 4×4 et mobylettes ! Une vingtaine de marques différentes ont rugi sur le sol de notre salle des ventes.

IMG_1523Le programme ne changeait pas pour cette vente:

BMW 325 TOURING E91 3.0D 204ch, Edition luxe, phase 2, de 2011 avec seulement 32 885km au compteur ! Prix TTC : 20 849 € (Cote : 21 900€)

Dévoilée fin 2004 et restylée en 2008, la BMW série 3 dite E90 est la cinquième génération de cette gamme dont l’histoire remonte quand même à 1975. C’est donc aujourd’hui l’une des valeurs sûres du marché tant par sa finition et son confort que par sa technologie embarquée. Elle est proposée en berline, coupé, break et en cabriolet avec des moteurs essence et diesel allant de 116 à 420cv (pour la très exclusive et extraordinaire version M3). Le break pour sa part n’a débuté son histoire qu’en 1988. Il a rapidement trouvé son public au point de devenir aujourd’hui incontournable.

325

Nous sommes ici en présence du break dénommé Touring de type E91. Il est dans la pure tradition BMW avec sonfameux 6 cylindres en ligne. Cette 325 est la première motorisation de la gamme qui possède 2 cylindres supplémentaires. Son 3.0 litres turbocompressé développe ainsi 204cv, avec une onctuosité incomparable (grâce à son couple très important de 430 Nm disponible à 1750tr/min). Sa boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ravira autant ceux qui aiment une conduite sportive que ceux qui recherchent la souplesse. Le plaisir de cette BMW n’est pas que technique. Son habitacle, ici dans sa configuration Edition Luxe, est très complet, voire luxueux. Le cuir Dakota couleur tabac colle à merveille avec sa couleur bleu nuit. Sa climatisation automatique bi-zone et son toit ouvrant panoramique en verre finissent de planter immédiatement le décor. A cela s’ajoutent un gps couleur Professionnal intégré (avec système BMW connected drive et bluetooth), des phares xénon, un aide au parking, un régulateur de vitesses, ainsi que des rideaux pare-soleil arrière, eux aussi très appréciés par les occupants.

Le saviez-vous ?

D’autres 6 cylindres BMW sont disponibles sur le break Touring E91. S’ils sont plus puissants ils sont également et logiquement plus coûteux à l’achat et en entretien. Le diesel culmine ainsi à 286 chevaux avec la 335d et l’essence à 306cv avec la 335i. Dans les deux cas la cylindrée est de 3.0 litres mais les moteurs sont équipés de deux turbocompresseurs au lieu d’un seul. De son côté le préparateur Alpina(bien connu de la marque) a proposé une version essence issue de la 335i mais poussée à 360cv sur sa B3 Touring E91.

Peugeot 208 1.6e-HDi 92ch, Active, 5 portes de 2013 avec 42 189 km au compteur ! Prix TTC : 9 407€ (Cote : 12 300€)

La Peugeot 208 a pris la digne succession de la 207 en 2013. Toutes deux sont d’ailleurs descendantes de la fameuse 205 qui a été rapidement désignée comme étant un « sacré numéro ». Aujourd’hui la voiture a grandi et le concept a muri, au point de proposer un produit complet, très polyvalent et à l’aise sur tous les types de parcours. Avec la 208, Peugeot a véritablement pris le soin d’étudier une ligne plus personnelle, en 3 et 5 portes. Disponible en essence et diesel, ses puissances vont de 68 à 155cv, sans oublier le retour du mythe GTi avec la version 1.6THP de 200cv (poussé même à 208cv sur la série spéciale 30th).

208

Cette 208, très souple et agréable, a été mesurée lors de tests réels avec une consommation moyenne de seulement 5.9 litres en ville ! Sa finition Active est plutôt complète avec l’air conditionné, le régulateur de vitesse, l’esp, sans oublier l’écran tactile multifonctions (avec radio et système bluetooth) qui fait partie intégrante du dessin de sa planche de bord. Ce n’est donc pas un hasard si la 208 fait partie du podium des meilleurs immatriculations françaises !

Le saviez-vous ?

Optimiser techniquement une version pour qu’elle consomme moins ne sert à rien si n’on est pas vigilant sur son poids et son aérodynamisme. Le traitement du poids est rapidement coûteux avec l’utilisation de matériaux spécifiques. La partie aérodynamique est,elle, plus accessible et essentielle car un meilleur coefficient de pénétration dans l’air signifie moins de frottements et donc une consommation inférieure. C’est pour cela que certaines 208 dites e-HDi possèdent des faces avant spécifiques ainsi qu’un becquet très étudié situé sur le haut de leur coffre.