Vente du Lundi 28 Septembre 2015 à Lorient

Vente du Lundi 28 Septembre 2015 à Lorient

Nous vous proposions un très beau plateau de vente pour cette dernière vente du mois de septembre. De belles cylindrées étaient en ventes le 28 Septembre à Lorient ! Land Rover, Lexus, BMW, Mercedes, Jaguar, Volvo, Audi… plus de 300 véhicules passeraient les uns après les autres sur le podium de notre salle des ventes animée par Maître François Laurent Guignard.Si vous ne pouviez pas vous déplacer le jour de vente, pas de panique, vous aviez la possibilité de vous rendre sur le LIVE. Vous aviez donc la possibilité de suivre en direct la vente aux enchères via votre ordinateur, tablette, mobile…

Voici le programme de la vente :

 

Les adeptes de 4×4 ont été servis : Bmw X1, Range Sport, Navara II, Peugeot 4008, Hilux Pick-Up, Amarok et d’autres encore !

Arrêtons nous un instant sur 3 véhicules que nous présentions lors de cette vente à Lorient. Notre expert nous a concocté 3 rédactionnels : 1. AUDI TT II ROADSTER 1.8TFSi 160 Amb.Luxe Phase 2. / 2. OPEL VIVARO FRIGO 2.0CDTi 115 F2900 L2H1AC / 3. FORTWO CABRIOLET 1.0 102 Softtouch Brabus Xclusive Phase 3 ! Régalez-vous…

AUDI TT II ROADSTER 1.8TFSi 160 Amb.Luxe Phase, 2013 – 16 253km

TT pour Tourist Trophy. Deux lettres historiquement issues de l’invitation au voyage sur l’île de Man sur fond, à présent, de coupé Audi et qui est toujours synonyme de plaisir de conduite. Mais quoi de plus enivrant qu’un Coupé ? Un Roadster bien sûr ! Cette version basée sur l’Audi TT version Coupé, deuxième du nom, est rapidement devenue une valeur sûre au point de se retrouver dans le cercle très fermé des incontournables du genre. Entièrement découvrable, 2 portes, arceaux de sécurité design, caractère sportif ou ultra sportif, 4 ou 5 cylindres, avec des puissances allant de 160 à 360cv, disponible en 2 ou 4 roues motrices, le TT Roadster reprend à son compte toutes les bonnes recettes déjà vues sur la version dont elle est dérivée. Grâce à un châssis partiellement en aluminium, ce TT est plus léger que l’ancien mais aussi plus rigide lui offrant ainsi une maniabilité hors pair. Le résultat est tout simplement magistral et l’agrément derrière son volant un bonheur quotidien !

audi tt cabriolet
Nous vous proposons donc lors de notre prochaine vente l’une de ces versions dont la production esr certes industrielle mais sent bon l’exclusivité. Petit tour du propriétaire : Ce TT Roadster racé, campé sur de sublimes jantes aluminium de 18 pouces à doubles branches est en parfaite osmose avec sa robe gris mousson et ces sièges recouverts d’un splendide cuir nappa brun du plus bel effet. Le tout est souligné par des touches de chromes et d’aluminium très habilement réparties ce qui aura pour résultat d’augmenter instantanément votre désir de l’acquérir. Projetez vous à présent derrière son volant. La finition sublime Audi ici dans sa configuration dite Ambition Luxe reste exemplaire et surtout une des références du marché automobile. Le volant cuir 3 branches à méplat et les compteurs au graphisme sportif très lisible vous font face. Le levier de vitesse et  le pédalier en aluminium sont si étudiés qu’ils semblent la prolongation naturelle de votre corps. Au centre de la planche de bord épurée, les aérateurs cerclés de chrome surplombent le GPS couleur et les commandes de chauffage parfaitement intégrées. Tournez la clé et vous entendrez le discret et efficace 1.8TFSi  moteur bien connu chez Audi. Réputé pour son agrément et ces consommations mesurées, il développe 160cv pour un couple de 250Nm disponible très tôt dans les tours. Malgré sa cylindrée contenue, les performances sont au rendez vous et le plaisir toujours intact. Si la mécanique ne rechigne pas à prendre des tours, c’est sur un filet de gaz et en toute décontraction que cette version s’apprécie certainement le mieux. Les équipements de sécurité et de confort complémentaires sont véritablement dignes du standing recherché par la marque aux anneaux avec notamment abs, esp, phares bi xénon ou encore aide au parking. La capote électrique et le filet anti remouds finiront par vous inciter à poursuivre le voyage.

Le saviez vous ?

Cette génération de TT a été la dernière a profiter d’un bloc compteur avec des aiguilles traditionnelles. La toute dernière génération a inaugurée une version digitale et surtout personnalisable. Ainsi en fonction de votre choix de programme de conduite, l’affichage et le design évoluent. Mais c’est surtout en intégrant totalement la cartographie du gps couleur dans ce même bloc compteur qu’Audi a créé le buzz en 2014. L’électronique hi-tech a pris dorénavant totalement le contrôle de l’automobile !

FORTWO CABRIOLET 1.0 102 Softtouch Brabus Xclusive Phase, 2012 – 35 253km

Né en 1993, Smart est l’aboutissement du programme Swatchmobile créé sous l’impulsion de l’horloger Suisse bien connu. Ce concept de voiture urbaine a été depuis repris et développé par le groupe Daimler-Benz. Rebaptisée Fortwo, ce véhicule 2 places a toujours reçu des moteurs très compacts essences et diesel allant de 54 à 84 chevaux. Taillée pour la ville une version cabriolet à capote électrique a vue le jour lors de la deuxième génération afin d’offrir aux utilisateurs un plaisir de conduite encore plus fun. Toute la gamme se verra alors peu à peu déclinée en version plus sportive avec l’association réalisée avec le redoutable préparateur Brabus.

smart
Nous vous proposons justement à la prochaine vente cette Fortwo Cabriolet en version Brabus qui plus est dans sa définition Xclusive. Il s’agit pour l’occasion d’une véritable préparation mécanique développée à partir du châssis d’origine. Freins, suspensions, trains roulants, boîte de vitesse  tout a été revu  afin de supporter la préparation du moteur et son augmentation de puissance. Oubliez donc les 84 chevaux du 3 cylindres turbo de 999cm3 d’origine ! Vous trouverez ici 102 chevaux avec un couple poussé à 147Nm disponible à 2500tr/min. L’ambiance générale est au sport et les performances également puisque la vitesse maximale atteint désormais 155 km/h. La citée n’est donc plus l’unique terrain de jeu de cette Fortwo puisque la boîte robotisée Softtouch avec palettes au volant ravira, sur route, les amateurs du genre. Avec un équipement haut de gamme où figure abs, esp, cuir, sièges chauffants, gps couleur, la touche sportive Brabus est omniprésente sur la Fortwo. Double sortie centrale d’échappement avec diffuseur gris mat, feux de jours à led couplés aux projecteurs avants foncés, horloge et compte tour siglés du préparateur tout comme le pommeau de vitesse ou encore le frein à main qui est pour l’occasion en aluminium :  tout est subtil y compris le kit carrosserie composé du spoiler avant, des jupes latérales et surtout des jantes en alu de 17 pouces développées exclusivement pour cette version sportive. Maniabilité, look et performances, cette Smart est un véritable kart des villes !

Le saviez vous ?

Brabus est un préparateur allemand spécialisé dans les transformations de Mercedes depuis 1977. A l’instar d’AMG lui aussi, à l’époque, préparateur  de la marque à l’étoile ou d’Alpina le sorcier spécialiste des BMW, Brabus trouvait les voitures d’alors un peu fades tant esthétiquement que mécaniquement. Les modifications des lignes extérieures et améliorations des performances deviennent alors la raison d’être de la marque tout en respectant scrupuleusement l’esprit d’origine.  Aujourd’hui une gamme complète est disponible dans certains pays pour tous les modèles Mercedes y compris les 4×4 et monospaces. Une préparation beaucoup moins connue de la Tesla Model F figure également au catalogue Brabus zéro émission mais concerne uniquement pour le moment la personnalisation esthétique de la voiture. Une branche d’activité « Classique » a été créée afin de proposer des restaurations sur mesure d’anciens modèles Mercedes et une personnalisation de jets privés est également disponible.

OPEL VIVARO FRIGO 2.0CDTi 115 F2900 L2H1AC, 2014 – 6 707km

L’Opel Vivaro est le fourgon intermédiaire de la gamme utilitaire de General Motors. Disponible en 2 empattements, 2 longueurs et 2 hauteurs, il offre des volumes utiles allant de 5 à 8M3. Disponible avec des PTAC de 2.7 ou 2.9 tonnes, il est à la fois compact et très maniable ce qui lui permet d’être largement diffusé dans le monde professionnel. Motorisé par un 2.0 litres CDTi, deux puissances sont disponibles et relayées par une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports. Une originale boîte robotisée assez appréciée en milieu urbain est également au catalogue.Si la version tolée standard constitue le gros des volumes, les transformations de carrossiers sont également multiples et touchent de nombreux domaines tant professionnels que de loisirs. Frigo isotherme, camping car ou encore combi 9 places, la base a été tellement bien conçue que les aménagements et adaptations ont rapidement été développées.

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Notre Vivaro du jour est particulier puisqu’il s’agit d’une version frigorifique munie de son agrément vétérinaire valable jusqu’en juillet 2020 ! Basé sur la version longue dite L2, son empattement de 3.50mètres est idéal pour proposer un volume de chargement encore suffisant après l’adaptation de la cellule  isotherme de marque ECP ainsi que d’étagères de rangement. Le groupe froid est  réputé puisqu’il s’agit d’un B100 de chez Thermoking, spécialiste mondial de la gestion du froid. Idéal pour les traiteurs, ce Vivaro est motorisé ici par la définition 115cv du 2.0 litres CDTi. Il s’agit du moteur le plus puissant de la gamme et son couple de 290 Nm est disponible dès 1600tr/min, ce qui lui permet d’offrir en permanence des performances intéressantes et ce, quelque soit la charge. Son équipement ravira également ceux qui doivent souvent se déplacer puisque outre le pack électrique, l’abs, le régulateur de vitesse ou encore l’aide au parking, notre Vivaro est équipé de l’air conditionné et du gps couleur TomTom d’origine ! Avec sa banquette passager biplaces, vous pourrez ainsi aller à 3 personnes sur les lieux de vos manifestations et vous raccorder au réseau électrique via la prise 220 volts extérieure prévue à cet effet.

Le saviez vous ?

Le Vivaro est le sosie du Nissan Primastar mais aussi et surtout du très connu Renault Trafic. Cet accord entre le groupe Renault/ Nissan et le géant américain a été conclu il y a plusieurs années sur plusieurs modèles puisque les Renault Kangoo et  Master ont également été dupliqués au gré des marques. Conception, développement et mécaniques sont d’origine Renault qui a trouvé son intérêt financier en pouvant ainsi mieux amortir les coûts qui ont été très importants. De son côté, Général Motors avec ces marques Opel et Vauxall pour l’Europe a pu proposer une gamme cohérente et performante et ce à moindre coût. Un accord avec le groupe Fiat complète d’ailleurs sa gamme utilitaire permettant à GM d’être présent sur tous les créneaux du marché des utilitaires.

Nos 4×4 :