Vente du lundi 9 Mars à Nantes

Vente du lundi 9 Mars à Nantes

Pour cette vente VPauto, on annoncait plus de 550 véhicules ! Nous étions prêts à vous accueillir ce lundi 9 Mars dans notre salle des ventes à Vertou. L’ouverture du parc se déroulerait le samedi 7 Mars de 14 heures à 18 heures afin que vous puissiez venir découvrir les véhicules. Cette vente proposerait des véhicules de toutes marques. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations contactez nous au 02.97.76.62.00 ou rendez vous sur notre site http://vpauto.fr/.

La liste des véhicules ici.

Au programme :

Mercedes E 300 Hybrid, 2.1 CDi, 204ch, boite automatique, de 2012 avec 120 145 km au compteur

Est-il besoin de présenter la Classe E de Mercedes ? La grande routière de la marque possède en effet une carte de visite bien remplie. Essence, diesel, boîte de vitesse mécanique ou automatique, des puissances allant de 136 à 585 cv (dans sa version très extrême AMG) avec un éventail de 14 puissances moteur différentes !

mercedes e vpautoLa Classe E 300 proposée ici, possède une particularité dite écoresponsable puisqu’il s’agit d’une version hybride diesel. En effet au 2.1 diesel biturbo de 204cv, Mercedes a greffé en complément un moteur électrique capable de fournir l’équivalent de 27cv. Ce qui lui autorise une puissance cumulée de 231cv pour une autonomie commercialement déclarée de 2000 kilomètres. Cette assistance électrique lui octroie une puissance et des performances comparables à la version V6 diesel de la gamme mais avec des consommations bien moindres. Mis à part un compte-tours spécifique, sa finition Avant-Garde Exécutive de très grande qualité est identique à celle des autres modèles de la gamme avec le cuir, le gps couleur, les sièges électriques, les jantes aluminium ou encore les feux xénons et éclairage à led.

Le saviez-vous ?

Au début des années 2010, les marques premium allemandes,jusque-là absentes du marché de l’hybride, ont été obligées de développer et de proposer rapidement des versions avec cette technologie de « vitrine ». Mercedes, Audi, BMW ou encore Porsche, ont alors développé (presque à la hâte) des groupes électriques sur des versions thermiques existantes. Ils se sont depuis, bien rattrapés et nous proposent des versions beaucoup plus élaborées et pertinentes sur un marché plein d’avenir.

Renault Twingo III 0.9, 90ch, Edition One de 2014 avec seulement 7 282 km au compteur : 11 399€ TTC ! (cote argus : 13 300€)

Lancée lors du mondial de l’automobile en octobre 2014, la nouvelle Twingo en est à sa troisième génération. La saga Twingo débutée 1993, a été reconduite en 2007, toujours en 3 portes, mais avec une version diesel. La toute dernière variante, disponible exclusivement en essence, et surtout en 5 portes, est disponible avec deux motorisations de 70 et 90cv et offre 4 niveaux de finition.Renault-Twingo-Edition-One-2

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C’est justement la version haut de gamme que nous vous proposons aujourd’hui. Son petit moteur 3 cylindres pétillant de 899 cm3 dopé par un turbocompresseur offre la puissance raisonnable de 90cv pour un couple confortable de 136Nm disponible dès 2500tr/min. Cela permet à cette citadine au rayon de braquage très impressionnant et bluffant de s’aventurer hors agglomération pour une consommation toujours contenue (donnée après mesure pour 5.9 litres/100kms). Sa finition Edition One fait la part belle au design et à l’équipement : strippings, pack sport, jantes aluminium, antibrouillards, esp, air conditionné, régulateur de vitesse, alerte de franchissement de voie sans oublier le gps couleur Tom Tom avec système R-link intégré permettant l’accès à internet avec l’installations d’applications diverses (trafic, météo,etc…).

Le saviez-vous ?

Pour ce nouvel opus, Renault a signé un partenariat avec Daimler afin d’unir leurs forces et de limiter les coûts de développement. C’est ainsi que Renault Twingo, Smart Forfour et Fortwo partagent le même châssis et les mêmes moteurs. C’est pour cette raison que le moteur se situe à l’arrière sur la Twingo, dégageant l’avant et lui faisant ainsi profiter du meilleur rayon de braquage de toutes les citadines du marché.

Ford Transit VI benne 2.2 TDCi, 155ch, 350MJ, de 2014 avec seulement 4 038 km au compteur : 19 306€ TTC ! (Cote argus : 24 400€)

Lancé en 1953, le Ford Transit est le fourgon bien connu de la marque américaine et fait partie intégrante du patrimoine mondial des véhicules utilitaires. Cette septième génération, lancée en 2013, est basée chez nous autour d’une seule motorisation 2.2TDCi avec 3 niveaux de puissance. Il est proposé avec cinq carrosseries fourgon, sans compter les châssis cabines, et avec cinq PTAC (de 2.9t à 4.7t). Autant dire qu’avec cette gamme à rallonge il ratisse vraiment très large !

transit_benneNotre Transit dispose d’une base de châssis cabine sur laquelle a été installée une benne par l’un des grand spécialiste de la transformation : le carrossier Gruau. Son empattement de 3.30 mètres lui autorise une longueur de benne de 3.20 mètres. Motorisé par le 2.2TDCi de 155cv en BV6, il dispose d’une propulsion avec roues jumelées qui ne craint pas la charge (couple important de 385Nm disponible dès les plus bas régimes). Son équipement est la hauteur: air conditionné, ESP, airbag, radio cd et bien sûr régulateur de vitesse, toujours aussi pratique lors des liaisons routières.

Le saviez-vous ?

La version américaine pourrait nous rendre perplexe. En effet bien loin de nos diesels européens, deux moteurs essence sont disponibles là-bas avec boîte automatique : un V6 3.7 litres de 275cv mais aussi un V6 3.5 litres turbo à injection directe dit Ecoboost de 320cv. De quoi faire voler en éclat nos 12 points du permis !