Vente du vendredi 13 Février à Nantes

Vente du vendredi 13 Février à Nantes

Vendredi 13, était-ce votre jour de chance ?

vente vendredi 13 fevrier
Plus de 450 véhicules ont été présentés ce jour là dans notre salle de Vertou.

De nombreuses enchères ont été portées dans cette vente, en Live et en salle. Retour sur les modèles que nous avons aimés dans cette vente :

CITROEN C4 CACTUS 1.2 PureTech 82 Live de 2014 !

Avec le C4 Cactus, Citroën rentre de plein pied sur le marché très en vogue du SUV urbain. Avec son style atypique, des possibilités de personnalisation à profusion et un intérieur étonnant, le C4 Cactus souhaite aller vers une clientèle à la recherche d’un véhicule bien à part. Sous sa robe, les mécaniques utilisées sont toutefois bien connues et très modernes avec des puissances de 75 et 82cv en essence ainsi que 92 et 100 chevaux pour la version dite BlueHDi. Côté finitions, avec une planche de bord épurée, les équipements de dernière génération sont repris essentiellement du dernier C4 Picasso afin de proposer un bien-être et un confort optimum à la petite dernière.

cactus

Le C4 Cactus présenté est la version 1.2 Puretech de 82 chevaux. Ce petit 3 cylindres offre des prestations intéressantes pour des consommations très réduites, avec un couple volontairement abaissé à 2750 tr/min afin d’offrir une conduite souple et des reprises plus vives. La finition Live, qui n’oublie rien d’essentiel, propose un écran multimédia tactile avec prise usb et bluetooth mais n’oublie rien sur le plan de la sécurité avec abs/esp, capteurs de pression des pneus ou encore l’indispensable régulateur/limiteur de vitesse pour des voyages sereins.

Le saviez-vous ?

Si la C4 Cactus est bien connue pour son système « Airbump » situé dans ses portes et destiné à encaisser les petits chocs quotidiens, son châssis d’origine est celui de l’autre SUV du groupe à savoir le Peugeot 2008. Fruit de nouveaux développements visant à réduire la masse globale des nouvelles générations de véhicules,  le traitement a été différent dans le style mais aussi dans la conception puisque la voiture se situe sous la barre de la tonne contrairement à la 2008 plus lourde elle de 80 kilos.

PEUGEOT 3008 2.0HDi163 HYBRID4 BMP6 de 2013 avec seulement 38 440 km au compteur

Peugeot a profité du succès de son SUV 3008 pour y introduire en 2012 son système Hybrid 4. Il l’a ensuite décliné sur d’autres modèles premium du groupe. Cette version physiquement assez similaire aux versions thermiques standards, possède les mêmes atouts et le même confort que les 3008 essence et diesel. La voiture utilise une boîte de vitesses mécanique robotisée et le cas échéant, elle peut passer en transmission intégrale (très appréciable sous la neige !)

3008

Le 3008 Hybrid 4 proposé aux enchères ce vendredi, dispose d’une superbe robe blanc nacré, et possède donc deux moteurs gérés par l’électronique. La base thermique est bien connue puisqu’il s’agit du 2.0HDi de 163cv. Elle est renforcée par un groupe électrique qui fournit jusqu’à 37cv. La puissance cumulée peut ainsi atteindre 200cv pendant quelques secondes en maintenant une consommation moyenne pouvant avoisiner raisonnablement  les 6 litres/100 kms. La polyvalence d’utilisation du 3008 thermique est ainsi améliorée, sans compromettre pour autant la sobriété réputée de la version diesel d’origine. Le couple maxi peut passer de 300 à 500Nm. La finition est elle aussi exclusive et très complète :climatisation bizone, aide au parking, régulateur de vitesse, jantes aluminium spécifiques sans oublier le toit panoramique ou l’affichage tête haute. Garez-vous en silence grâce à l’électrique et roulez en thermique diesel en toute sobriété ! Tel est l’objectif atteint par cette version Hybrid 4.

Le saviez-vous ?

C’est la boîte mécanique robotisée à 6 rapports qui a été sélectionnée pour ce modèle hight-tech. Si elle est régulièrement critiquée sur les autres modèles du fait de sa lenteur d’exécution, le phénomène est ici en bonne partie gommé grâce à l’alimentation quasi permanente de la boîte par les moteurs électriques situés dans les roues arrière. La gestion électronique y est donc nettement améliorée.

FIAT DOBLO II CARGO TOLE 1.3 JTD 90ch Pack AC de 2012 avec 43 747 km au compteur !

Le Fiat Doblo, deuxième du nom, est l’équivalent des CitroenBerlingo, Peugeot Partner, Renault Kangoo et autres Ford Connect, à savoir un fourgon de milieu de gamme. Disponible en deux longueurs et deux hauteurs, les volumes utiles du Doblo s’étalent ainsi de 3.4 à 5m3. Disponible avec un moteur essence 1.4 litre de 95cv, c’est essentiellement en diesel qu’il est disponible chez nous pour des puissances allant de 90 à 135cv.

doblo

Ce Doblo possède une finition Pack CD Clim très complète. Comme l’indique son nom il dispose de l’air conditionné et de la radio cd. A cela s’ajoute le régulateur de vitesse, la cloison cabine ainsi qu’une galerie très pratique et très accessible. Ses portes arrière et sa porte latérale coulissante vous autorisent des chargements aisés pour plus de 3m3. Sa motorisation 1.3JTD de 90cv est, de part son couple de 200Nm à 1500tr/min, un allié suffisant pour aller sur vos chantiers. Le réseau Fiat Professional spécialisé dans le traitement des véhicules pros en assurera aisément l’entretien.

Le saviez-vous ?

Le Fiat Doblo a été décliné chez Opel suite à un accord avec General Motors etil existe sous la bannière Vauxall pour les pays anglo-saxons. Par contre ce même Doblo existe aux Etats-Unis sous le label Dodge Ram ! C’est sous cette marque bien connue pour ses pick-up monstrueux qu’est décliné (dans la gamme Promaster) ce Doblo devenu le City. Il est motorisé par un 4 cylindres essence de 2.4 litres pour 178cv !

Prochaine vente à Nantes : lundi 9 mars 2015.