Vente VPauto du 23 Novembre à Nantes

Vente VPauto du 23 Novembre à Nantes

Vente VPauto du 23 Novembre à Nantes

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La dernière vente nantaise du mois de Novembre se déroulera le 23 Novembre 2015. La suivante se déroulera à Vertou le lundi 7 Décembre. Nous annonçons plus de 300 véhicules aux enchères. Nous débutons à 10 heures par la vente des véhicules utilitaires, puis par la vente des véhicules de tourisme petits prix. Vient ensuite la vente des matériaux divers, cyclomoteurs, véhicules non-roulants… Nous reprenons après la pause par la vente d’un véhicule sans permis à 13h25. Dès 13h30, c’est au tour des véhicules de tourisme de trouver leur nouvel acquéreur!

Nous terminons comme d’habitude par les SUV – Crossover  – 4×4 à 16h30. Cette vente est animée par Maitre Guignard ! Découvrez 3 rédactionnels rédigés par F. Bourdiaux, notre expert automobile. Il s’est arrêté sur 3 modèles : Une Mercedes CLS II, Une Citroën DS3 et un Peugeot Expert II!

Mercedes CLS II 250 2.1CDI 204 BE Auto7, 2012 – 82 040km

Premier coupé 4 portes du genre, le Mercedes CLS a fait peau neuve en 2010 en proposant une version encore plus exclusive et à la pointe de la technologie. Disponible en essence et en diesel, le CLS est, avec son style volontairement décalé, un produit premium qui impose naturellement le respect. Sa dotation d’origine est de tout premier choix dans la pure tradition de la marque même si la liste des options et personnalisations est impressionnante elle aussi.

2014-mercedes-cla-for-saleNotre CLS du jour est certainement la version la plus raisonnable ou plus exactement la plus économique à l’usage. En effet cette version 250CDi et motorisée par le 4 cylindres 2.1 litres turbodiesel bien connu dans sa configuration de 204cv. Mais au delà de la puissance pure, c’est bien le couple de 500 Nm disponible à 1600tr/min qui interpelle autorisant ainsi des reprises vives le tout avec une consommation toujours très contenue. L’équipement est lui aussi à la hauteur de la réputation de l’étoile. Climatisation thermatic, système command on line avec gps couleur intégré sur écran 7 pouces, système multimédia, disque dur de 10GO, sièges avants électriques en tissus et similicuir Artico, projecteurs bixénon, jantes aluminium, sans oublier le très efficace et indispensable régulateur-limiteur de vitesse. Accessible via des enchères physiques ou électroniques, les voyages en première classe ne sont plus, pour vous, qu’à un coup de marteau !

Le saviez vous ?

Le CLS possède des versions survitaminées grâce à l’apport technique interne du département AMG propriété de Mercedes. Ainsi le V8 5.5 litres re-visité a été disposé sous le capot de la voiture sous le nom de 63 AMG. Il atteint alors la puissance très confortable de 557 cv. Une version encore plus pointue a même été développée la 63 AMG S. 585 chevaux de feu sont alors disponibles mais notre permis ne possède toujours que 12 points…

DS3 1.6THP155 Sport Chic, 2012 – 78 150km

Première de la famille DS a être lancée en 2009, la DS3 est bien plus qu’une simple C3 version 3 portes. Si certains éléments mécaniques et invisibles sont bien communs, elle possède les gênes de la nouvelle griffe de la marque aux chevrons en présentant un visage et un tempérament bien différents. Disponible en essence et diesel, ces looks sont résolument funs voir ultra sportifs pour les versions les plus pointus.

Ds3Notre DS3 disponible lors de notre prochaine vente est de 2012. Motorisée par le tonique 1.6THP de 155 chevaux, son couple de 240Nm associé à une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports lui procure un caractère assez rond favorisant ainsi une conduite à la fois souple et rageuse. Sa finition Sport Chic porte parfaitement son nom. Le côté sport avec les jantes aluminium, sa suspension raffermie, les vitres surteintées ainsi que les inserts chromés et les feux de jour à led. Le côté chic, avec un habitacle au look résolument sportif et raffiné avec la climatisation automatique, la radio cd, la connecting box ou encore le pack select confort . Aussi à l’aise en ville que sur route, cette DS3 est véritablement programmée pour répondre à votre état d’esprit et votre conduite du moment !

Le saviez vous ?

Le moteur essence 1.6 litres a été conçu avec la collaboration de BMW qui ne possédait pas alors de blocs essences de petite cylindrée pour mettre sous le capot de sa marque de citadines de luxe Mini. Dès lors, ce moteur sera décliné en version atmosphérique ou turbocompressée dans le groupe PSA et BMW pour des puissances allant de 120 à 218cv.

 Peugeot EXPERT II TOLE 2.0HDi 125 29 L2H1 Pk AC+ Ph2, 2012 – 87 669km

Cousin des Citroën Jumpy et Fiat Scudo, le Peugeot Expert devait jusque-là passer par le fameux jeu des 7 erreurs pour se faire remarquer ! En 2012, la marque au Lion a décidé de sortir les griffes et de personnaliser sa face avant lui offrant une calandre plus aérée et conforme au design “maison” lancé sur la 508 en  2010 et largement repris depuis sur l’ensemble des modèles de la marque. Malgré cette évolution ses atouts restent les mêmes en terme de capacité de chargement tout en ayant des moteurs répondant à présent à la norme Euro 5.

peugeot-expert-suspension-600Notre Expert qui est de 2013 possède un de ces moteurs puisqu’il s’agit du cœur de gamme : le 2.0HDi125 développant 128cv. Son couple de 320Nm est associé à une boîte de vitesse à 6 rapports, bien étagée, facilitant les déplacements même en charge. Son format L2H1 lui autorise d’ailleurs une capacité de chargement jusqu’à 6m3, sans craindre les petits chocs puisque la protection bois est déjà en place.La finition Pack CD Clim est toujours aussi complète avec son air conditionné, sa radio cd, son pack électrique, son ABS, sans oublier le salvateur régulateur/limiteur de vitesse.

Le saviez-vous ?

En terme d’équipements les évolutions sont techniquement figées sur le Peugeot Expert, mais les options comme le GPS couleur multimédia, l’ESP ou encore le très pratique système de motricité renforcée Grip Control sont disponibles. Pour des écrans tactiles, une connectivité complète avec son smart phone ou encore des moteurs blueHDi(aux normes Euro 6) il faudra patienter jusqu’à son remplacement prévu en 2015 !