Auto Moto Retro 2019 : un salon retro plein de nouveautés

Auto Moto Retro 2019 : un salon retro plein de nouveautés

Un salon qui mêle voitures de collection, art et vente aux enchères.

Ce week-end au Parc des Expositions de Rouen se tenait la 17ème édition du salon Auto Moto Rétro.

Au programme : exposition de véhicules évidemment, mais aussi vente de pièces d’occasion, exposition de peintures automobiles et vente aux enchères de véhicules de collection.  Deux journées annoncées par une parade de voitures de collection le vendredi 20 septembre.

Retour sur ce salon automobile aux airs d’exposition artistique.

Une ode à Citroën pour son centenaire

A l’occasion du centenaire de Citroën, des véhicules emblématiques de la marque ont été exposés dès l’entrée du salon. Entre autres, la 2CV de Jacques Séguéla et Jean-Claude Baudot du 1er Tour du Monde en 2CV, la XSARA de Sébastien Loeb, ou encore une mythique Citroën type A.

L’expo « Citroën : 100 ans d’histoire » retraçait ainsi l’histoire des modèles de la marque et de son créateur, André Citroën.

Stand Centenaire Citroën

Stand Centenaire Citroën au salon Auto Moto Retro 2019

 

Une exposition par des professionnels… mais pas que !

Etendu sur 33 000 m², le salon comptait 260 exposants professionnels dont 80 clubs, pour un total de 500 véhicules exposés.

Des marques emblématiques comme Jaguar, Ferrari ou Aston Martin étaient bien évidemment présentes. A leurs côtés, des marques françaises d’antan comme Facel Vega ont fait leur retour.

Volant Facel Vega - AMR 2019

Volant d’une mythique Facel Vega exposée à AMR 2019

Les amateurs de véhicules de collection n’étaient pas en reste puisqu’ils avaient la possibilité d’exposer leur véhicule d’exception ou de plus de 30 ans sur l’esplanade extérieure. De quoi en mettre plein la vue aux passionnés d’automobile !

 

Une exposition artistique dans un salon automobile

Autre point d’orgue de ce salon : l’exposition des peintures de Daniel Authouart. Peintre d’origine normande, reconnu à l’international, ses oeuvres autour de l’automobile ont décoré la verrière du Parc.

Pièce maîtresse de cette exposition artistique : une Formule Ford Kent Van Diemen revisitée par l’artiste.

Formule Ford Kent Van Diemen revisitée par le peintre Daniel Authouart

Formule Ford Kent Van Diemen revisitée par le peintre Daniel Authouart

 

Un inédit cette année : une vente aux enchères de véhicules de collection

Ce salon était bien entendu l’occasion d’échanger avec des passionnés d’automobile, mais également d’acheter des véhicules. En effet, le dimanche 22 septembre se tenait une vente aux enchères de véhicules de collection. Retransmise en direct sur Internet, ce type de vente est une première pour ce salon.

Prochain rendez-vous avec des voitures d’exception : le salon Automédon au Parc des Expositions Paris Le Bourget les 12 et 13 octobre prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *