Avis d’expert sur

Avis d’expert sur

Avis d’expert sur Audi A7, Chevrolet Camaro, Ford Transit Custom

On retrouve notre expert automobile, Frédéric Bourdiaux, dans cet article il nous donne son avis d’expert sur 3 véhicules. Notre expert a donc choisi, l’Audi A7 Sportback, le Chevrolet Camaro et le Ford Transit Custom.

Vous pourrez bien-sûr réagir à ses avis en laissant un commentaire en fin d’article.

L’A7 SPORTBACK 3.0 BITDI 313 QUATTRO TIPRONIC AVUSA7 Sportback, vp auto, notre expert a aimé, enchères

Fin 2010, Audi a décidé de proposer un produit plus que séduisant et dans la continuité même de tous ses hauts de gamme : l’Audi A7 Sportback. Sa ligne, nettement plus racée que les berlines A6 ou A8 qui l’entourent, lui vaut d’être immédiatement remarquée de par la prestance naturelle qu’elle dégage. La marque allemande n’a sélectionné que ses moteurs les plus puissants (essence ou diesel), afin de coller parfaitement à la vocation haut de gamme de l’auto.

Notre A7 Sportback est le haut de gamme diesel avec un 6 cylindres 3.0 litres suralimenté par deux turbocompresseurs. Les 313 chevaux disponibles ont la particularité de fournir un couple impressionnant de 650 Nm à 1400tr/min. Associé à la boîte Tiptronic à 8 vitesses, la transmission intégrale permanente Quattro (qui a fait la réputation mondiale de la marque) permet d’exploiter au mieux le formidable châssis de ce coupé premium 5 portes. Avec sa finition Avus, la voiture nous offre tout le savoir-faire Audi tant en matière d’équipements technologiques que sécuritaires. Dotée de superbes jantes aluminium, et de projecteurs Xénon Plus avec feux de jour à led, notre A7 dispose d’un intérieur cuir Milano avec sièges avant électriques chauffants, un GPS couleur avec disque dur intégré, une climatisation automatique très élaborée avec capteur de pollution et de taux d’humidité, un toit ouvrant électrique en verre pour une meilleure luminosité mais aussi une caméra de recul, le fameux système MMI avec pavé tactile et démarrage sans clé. Sans oublier ” l’indispensable” colonne de direction réglable électriquement ! C’est du beau et grand Audi qui s’offre à vous. Une occasion à ne pas rater.

 

Le saviez-vous ? 

Si la 3.0BiTDi constitue le diesel le plus puissant des A7 Sportback, la version RS7 chapote la gamme dans la catégorie des sportives. Le V8 essence 4.0 litres développe alors pas moins de 560 chevaux, ce qui est largement suffisant pour avaler en une poignée de secondes ses 12 points ! Néanmoins la voiture reste exceptionnelle et il est difficile de résister à l’attraction de la piste  nettement plus raisonnable pour pleinement la savourer. Si au quotidien cette incroyable machine possède un moteur surpuissant, le V8 est équipé d’un étonnant système de coupure de cylindres lors des faibles sollicitations comme sur le 1.4TFSi de l’A3. Limitée d’origine à 250km/h, les frontaliers sont souvent tentés de prendre l’option du catalogue visant à la débrider à 280km/h contre 1820€.

LE CHEVROLET CAMARO CABRIOLET 6,2 V8

Éternelle concurrente de la Ford Mustang, la Camaro a été lancée en 1967. Général Motors (à travers sa marque Chevrolet) a décidé de l’importer à nouveau en Europe en 2011, deux ans après son lancement américain.

Disponible en Coupé et en Cabriolet, elle accueille sous son long capot une version du gros V8 de la prestigieuse Corvette. La ligne racée de l’engin ne laisse pas indiffèrent. L’équipement pléthorique fait même parti du “package” pour un tarif neuf plus que contenu (46 800€). Si l’habitacle laisse apparaître son appartenance au groupe GM, et de son représentant en Europe continentale qu’est Opel, il est rapidement oublié grâce aux multiples commandes spécifiques et l’ambiance haut de gamme qui y règne.

Notre Camaro est un cabriolet en boîte automatique 6. Le V8 dispose de 405cv feutrés mais également rageurs dans les tours. Calés dans les sièges électriques en cuir, cheveux aux vents les balades deviennent grisantes. Les phares xénon, la climatisation, l’affichage tête haute, la rétro caméra et la Hi fi Boston finiront de vous décider !

Le saviez-vous ?

Avec 405 cv le V8 de la Corvette est ici dans sa version la plus soft ! Fabriquée au Canada, elle est disponible là-bas avec un V6 3.6 de 323cv mais surtout avec un V8 de 505cv sur la légendaire Z28. Des versions à compresseur de 630cv circulent également…..essentiellement sur circuit !

chevrolet camaro, vp auto, notre expert a aimé, enchères

LE FORD TRANSIT  CUSTOM 2,2TDCi 125 270 L1H1 TREND

Le Ford Transit Custom est déjà une référence sur le marché des fourgons moyens. Disponible depuis 2012 sur le marché européen, il réalise des volumes de ventes très conséquents grâce à son volume utile généreux, sa cabine traitée façon VP et à ses qualités routières. Avec une ligne effilée, il est disponible en 4 carrosseries, 5 PTAC de 2.5t à 3.3t et un moteur 2.2TDCi disponible en 3 puissances. Sa gamme très complète s’étend ainsi sur plus de 100 versions différentes !

ford transit, notre expert a aimé, vp auto

Notre Custom est motorisé par le performant 4 cylindres 2.2TDCi de 125cv. Cette puissance exploitée par une boîte de vitesse à 6 rapports permet d’utiliser au mieux, quelle que soit la charge, son couple important de 330Nm (disponible dès 2400tr/mn). Son habitacle, dans la finition Trend, est très bien équipé, poussant le sens de l’accueil à un niveau rarement atteint dans le monde de l’utilitaire. Air conditionné, ESP, Airbag,  régulateur de vitesse, aide au stationnement, pack électrique, ordinateur de bord et même volant cuir multifonctions avec branches en aluminium : rien  à redire, l’équipement est digne du tourisme version 5 places ! Avec son empattement de 2.93 mètres, le Custom autorise des chargements jusqu’à 6m3, soit 1m3 de plus qu’un Renault Trafic par exemple. Nous avons affaire ici à un véhicule robuste et complet à tous les niveaux, qui offre une tenue de route exemplaire ainsi que des consommations de carburant très mesurées. Tout pour séduire !

Le saviez-vous ?

Créé pour le marché européen, le Transit Custom n’a pas été conçu pour le marché nord-américain. Il est donc parfaitement adapté à nos routes. Il est proposé uniquement en 2.2TDCI allant de 100 à 155cv. Une version dite Econetic a également été développée pour les clients soucieux de leur environnement et de leur budget carburant. Le plaisir de conduite est alors gommé par une gestion de bride électronique et une boite 6 vitesses à rapports allongés, visant à limiter la puissance de reprise et la vitesse maxi. Cela afin d’obtenir une consommation encore plus réduite et homologuée à 6.0 litres seulement en cycle mixte. Voici encore la preuve qu’il s’agit d’un VP déguisé en utilitaire !