La Mazda MX-5 bat un record pour le moins insolite

La Mazda MX-5 bat un record pour le moins insolite

Ce n’est pas un scoop : l’automobile est à l’origine de nombreux records.

D’années en années, on est habitué à voir les performances s’améliorer et les records être battus : 0 – 100 km/h, vitesse de pointe, puissance…

Ce qui est moins habituel, c’est de voir des records insolites, dont on a toujours rêvé, être finalement réalisés. Pour le plus grand bonheur des passionnés, Mazda s’est lancé un défi hors du commun : celui du plus grand nombre d’épingles franchies par une voiture en 12 heures.

Pour être validée, chaque épingle devai mesurer entre 150 et 180 degrés. La course entière a été enregistrée et certifiée par le “RID Rekord Institute” en utilisant un gps ainsi que des capteurs photoeletriques installé le long de la route.

Pour y parvenir, l’arme de choix n’est autre qu’une MX-5 Mk1, spécialement modifiée pour l’occasion par la team ‘Mazda Garage’. Pendant ces 12 heures intenses, 4 pilotes se sont relayés pour parvenir à franchir pas moins de 2 900 épingles. De quoi faire tourner les têtes !

On ne le pensait pas, mais un tel record avait déjà été établi avec un total de 1 500 épingles. Ce dernier a donc été pulvérisé, et ce, malgré la météo défavorable dûe aux fortes pluies.

Qui plus est, le record a été réalisé de nuit, sur une route Autrichienne fermée pour l’occasion.

Pourquoi un tel record ? Pour célébrer les 30 ans de la MX-5

Malheuresement, les modifications apportées à la voiture ayant battu le record n’ont pas été communiquée. En revanche la vidéo récapitulative de la course a été diffusée par Mazda. De belles images dans un magnifique environnement, et surtout une très belle voiture :

Si les records sont fait pour être battus, on attend avec impatience de voir quel constructeur sera capable de rivaliser avec la performance établie par Mazda.