Une nouvelle vente aux enchères à Nantes !

Une nouvelle vente aux enchères à Nantes !

Une nouvelle vente aux enchères à Nantes !

Une nouvelle vente aux enchères se prépare au parc VP Auto de Nantes-Vertou, elle aura lieu le 10 octobre à partir de 9h30 ! Différents véhicules seront en vente ce lundi 10 d’ici là les fiches produits des véhicules sont disponibles sont notre site. Vous pourrez aussi nous rencontrer et voir les véhicules en exposition le samedi 8 octobre, de 14h à 18h gratuitement dans le parc de Nantes !

Porsche Cayman II 981 2.7i 275 Auto PDK

2015 – 24 151 km
Porsche Cayman II, vp auto, nantes

C’est en 2005 que la firme de Stuttgart décide de commercialiser le Cayman, petit coupé extrapolé de son modèle d’accès de la gamme Boxster. En 2013 la marque renouvelle l’expérience avec une nouvelle génération dont le style s’inspire nettement plus de l’emblématique et indéboulonnable 911. Mais contrairement à sa grande sœur, si la mécanique est toujours située à l’arrière, le Cayman dispose lui d’un coffre très accessible. Disponible avec des moteurs 6 cylindres traditionnellement à plat, ces puissances vont de 275 à 385cv.

Notre exceptionnel Cayman est une version motorisée par le 2.7 litres. Privilège du modèle, ce 6 cylindres développe 275 chevaux sur ce coupé contre 265 seulement sur le Boxster cabriolet. Au-delà du chiffre brut, le couple de 290Nm cache en fait une onctuosité globale de la motorisation qui est associée ici à une excellente boîte de vitesse à double embrayage PDK dont Porsche est d’ailleurs l’inventeur dans l’automobile moderne. Avec moins de 1.4 tonnes sur la balance, ce Cayman possède des capacités sportives non négligeables et appréciées. La finition et l’équipement sont au top de la production automobile mondiale ! Climatisation bizones, sièges cuir et alcantara semi électriques, gps couleur, phares xénon, aide au parking ou régulateur de vitesse, rien n’est superflu ! Et bien sûr, comme toutes les Porsche, esprit sportif oblige, le volant 3 branches bien en main c’est le compte tours qui est mis sur le devant de la scène, le compteur de vitesse disposé sur le côté paraissant presque anecdotique !

Le saviez-vous ?

Le Cayman II exploite la plateforme dite 981 inaugurée sur le Boxster sorti peu de temps avant. L’empattement a été toutefois rallongé de 6 cm et la longueur de 3cm. Malgré cela, le poids est réduit de 30 kilos grâce à l’apport massif d’éléments en aluminium. Volontairement stricte 2 places, cette “mini” 911 exploite le moteur 2.7 litres commun avec le Boxster mais également les 3.5 et 3.8 litres issu de sa sœur ainée, icône si prestigieuse.

 

Nissan NP300 Navara D.Cab. 2.3DCi 190 Auto.Tek

2016 – 10 886 km

Nissan NP300 Navara, vp auto, Nantes

La quatrième génération du pick up Nissan Navara a été commercialisée en Europe à partir du début de l’année 2016. Désormais dénommé NP300 Navara, il se distingue par ses traits spectaculaires, une ligne encore plus massive mais qui apparaît toutefois plus fluide. Disponible chez nous exclusivement avec une motorisation diesel 2.3DCi de 160 et 190cv, c’est ces capacités de charge et de remorquage record qui sont recherchées.

Notre NP300 Navara est avant une version double cabine. Comme tout pick-up, il reste dans la catégorie des camionnettes et est donc muni de 4 portes en pouvant accueillir 5 personnes dans de bonnes conditions de confort. A cela s’ajoute la finition haute de la gamme dénommée Tekna. On retrouve alors un équipement digne des meilleurs SUV comme le cuir, les sièges avants électriques et chauffants, le gps couleur avec caméra de recul intégrée, le toit ouvrant électrique, les feux aux xénons ou encore des magnifiques jantes aluminium de 18 pouces, les marches pieds latéraux et l’arceau de benne en alu bonifie son design. La partie benne reçoit une couverture rigide de marque CoverTruck accentuant d’avantage son look de 4×4 cossu. Sa motorisation est ici la version bi turbo 190cv du 2.3DCi. Le couple très généreux de 450Nm disponible dès 1500tr/min est associé à une très efficace boîte automatique à 7 rapports permettant à notre pick-up long de 5.30 mètres de faire face à toutes les situations et conditions d’utilisations sur route ou en tout terrain en permettant d’embarquer 5 personnes et beaucoup de bagages !

Le saviez-vous ?

Assemblé en Espagne pour le marché Européen, le nouveau Nissan Pick-up (d’où le NP) existera d’ici très peu de temps avec le losange Renault.. Il se nommera Alaskan et a été exposé au salon de Hanovre grand-messe du marché utilitaire qui vient tout juste de se terminer. Enfin l’Alaskan est déjà assemblé et vendu en Amérique du Sud marché où notre marque nationale est présente sur le créneau du pick up avec le Duster Oroch non distribué en Europe !

 

 

Master III Benne 2.3DCi100 3.5t L3Cf

2011 – 65 527 km

Leader en France sur le marché des gros fourgons, le Renault Master propose une gamme forte de plus de 350 modèles différents. Développé autour du 2.3DCi de 125 à 165 chevaux, il propose des versions d’origines tôlées  allant de 8 à 17 M3, des PTAC de 2.8t à 3.5t, le tout avec 4 longueurs de châssis. Disponible en traction avant tout comme en propulsion, le Master est également une excellente base de développement pour les carrossiers pour un usage professionnel bien sûr mais également pour les loisirs à travers les campings cars.

Notre Master est ici un châssis cabine sur lequel une benne de marque CIF, fabricant de benne depuis 1990,  a été installée. Son empattement de 4.33m signifie qu’il s’agit d’une version dite L3. Ainsi outre la benne longue de 3.36 mètres, un coffre à outils très pratique a pu être implanté derrière la cabine. Sa motorisation est le 2.3 litres DCi dans sa version de 100 chevaux. Le couple raisonnable de 285Nm possède la particularité d’être disponible sur une plage allant de 1250 à 2000tr/min ce qui lui permet, associé à une boîte de vitesse à 6 rapports, d’être toujours performant et ce même chargé. Sa finition Confort possède l’essentiel de ce que l’on recherche sur un véhicule professionnel à savoir : le pack électrique, la radio cd, les rétroviseurs électriques mais aussi la banquette passager  2 places ou encore l’attelage très utile pour aller sur vos chantiers. Très recherché sur le marché de l’occasion, ce Master le sera encore plus puisqu’il n’a que 65 500 kilomètres.

Le saviez-vous ?

Afin d’offrir une offre comparable à la concurrence et répondre à certains corps de métiers qui ont un environnement assez hostile, Renault propose à présent pour une version 4×4 de son Master qui se veut aussi efficace que le système Dangel proposé chez PSA par exemple. Toutefois pour ceux qui jugent cette transformation de 12700€ ht trop coûteuse, la marque met à disposition une version 2 roues motrices à motricité renforcée dénommée X Trac. Cette solution est également disponible sur Kangoo et Trafic.Master III Benne, vp auto, Nantes

 

 

Nous vous rappelons le programme de la Vente :