Une McLaren P1 GTR immatriculée pour la route en vente pour 3,5 Millions d’Euros

Une McLaren P1 GTR immatriculée pour la route en vente pour 3,5 Millions d’Euros

Ca pourrait être votre future ‘daily’, sauf qu’il lui manque la caméra de recul !

Cette McLaren P1 GTR rouge et noire est de toute beautée. La particularité, c’est que ce modèle a été limité a 58 exemplaires utilisables uniquement sur circuit. C’était sans compter sur le travail de Lanzante qui a rendu possible l’immatriculation pour la route de ce chassis n°18.

Rien que de s’imaginer croiser un jour ce modèle sur la route donne des frissons ! Sous se magnifique capot se cache un V8 bi-turbo de 3,8 litres qui a lui seul est capable de miracles, mais comme si cela ne suffisait pas il est couplé à un moteur électrique pour offrir toujours plus d’accélération.

Le résultat est sans appel :

  • 986 chevaux de puissance cumulée
  • 100 km/h en mois de 2,8 secondes
  • Vitesse maximale de 362 km/h

Pour pouvoir être utilisé sur route ouverte, de nombreux changements ont du être opérés, à commencer par l’ajout d’un frein à main, de pneus à bandes de roulement et d’un redressement de la hauteur. C’est pour cela que son prix est de 3 000 000 de livres là ou une P1 standard tourne autour de 1 000 000 de livres “seulement”.

 

Ce n’est pas le seul modèle de P1 GTR a avoir été adapté pour la route, si vous voulez avoir une idée de ce que ça peut donner, on vous reccomande de regarder cette vidéo de Mr JWW qui teste un modèle jaune et noir sur les routes allemandes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *