400 véhicules aux enchères pour la rentrée !
Il est encore temps de faire le plein de bonnes affaires en ce lundi 5 septembre 2016 ! Nous vous donnons rendez-vous à Nantes pour une vente de plus de 400 véhicules. Plus de 100 utilitaires, 250 véhicules de tourisme, 25 4×4… il y aura du choix une fois de plus chez VPauto. L’exposition des véhicules aura lieu le samedi 3 septembre de 14h à 18h. Il s’agit d’une exposition gratuite et ouverte à tous. Si vous souhaitez davantage d’informations, contactez-nous via notre page Facebook VPauto enchères ou directement au 02.97.76.62.00.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le fonctionnement des enchères, pas de panique, c’est simple et sûr ! Découvrez cette courte vidéo :
Découvrez le programme de la vente
- 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:00 : Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 : Divers
- 11:55 : Cyclomoteurs
- 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 : Motos
- 13:30 : Véhicules de Tourisme
- 16:30 : 4 X 4 – Camping car
Arrêtons nous un instant sur les lots phares de la vente :
Peugeot 508 Hybrid4 2.0HDi 163+37 Auto Féline
2013 – 17 650km
Avec la 508, Peugeot a souhaité succéder à la 407, mais également à la 607 (plus imposante mais non reconduite). Ce challenge lui a imposé de proposer un produit de qualité et bien motorisé. Disponible en essence et surtout en diesel, la 508 est proposée en berline mais aussi en break dénommé SW chez Peugeot. Spécificité du groupe et commercialisé initialement sur le 3008 puis sur le 508 RXH, la motorisation HYbrid 4 a ensuite été déclinée sur la Citroen DS5 puis sur la 508 SW et berline.
C’est justement cette dernière version que nous vous proposons aujourd’hui. Sa teinte blanc nacré et sa ligne 3 volumes, lui assurent une belle prestance, rehaussée par sa finition Féline sur laquelle rien ne manque : cuir, sièges avant électriques et chauffants, climatisation quadrizone, radars de stationnement avant et arrière, gps couleur ou encore feux xénon et leds.
La motorisation est assurée par le 2.0HDi de 163cv couplé à un moteur électrique d’une puissance de 27 ou 37cv selon son mode d’utilisation. Sa puissance cumulée peut atteindre 200cv pour un couple allant jusqu’à 450Nm. Bien menée, les consommations de cette 508 restent pourtant très contenues et la moyenne de 5 litres/100 kms peut être atteinte au quotidien.
Le saviez-vous ?
PSA travaille sur de l’hybridation essence rechargeable. Prévue sur le future 3008, les recherches sont effectuées à partir du bloc 1.6THP déjà en production sur lequel sera rajouté un moteur électrique plus puissant ainsi que des batteries de plus grande capacité. La commercialisation de cette nouvelle génération de moteurs est prévue pour 2019.
Nissan QASHQAI II 1.6DCi 130 X-Tronic Tekna
2015 – 19 340km
Pionnier des crossovers, le succès du Qashqai ne se dément pas. La marque Nissan, bien décidée à rester en tête de la catégorie a d’ailleurs enfoncé le clou avec cette deuxième génération, très réussie. Sa ligne s’avère aussi agréable à l’extérieur qu’à l’intérieur : ergonomie, finition et équipements technologiques embarqués sont véritablement à la hauteur. Disponible en diesel, la marque propose depuis 2015 un 1.6 litres essence moderne de 163cv. 2 ou 4 roues motrices.
Notre Qashqai est équipé de la boîte CVT (système à variation continue muni de 7 rapports). Tout est donc géré automatiquement puisque mécanique et électronique adaptent le meilleur rapport en fonction de la vitesse du véhicule et de la conduite adoptée. Agréable au quotidien, notre Qashqai peut compter sur son 1.6DCi pour vous satisfaire pleinement. Sobre, ce moteur est assez puissant avec 130cv et bien coupleux grâce à 320Nm disponibles dès 1750tr/min. Associé à la finition haute de la marque dite Tekna, le confort est à l’ordre du jour dans ce véhicule. Sièges en cuir, chauffants aux places avant, climatisation automatique bizone, feux bi-led, jantes aluminium de 19 pouces, gps couleur avec vision par caméra à 360° pour le stationnement automatisé, démarrage sans clé, toit panoramique… tout y est pour s’évader pleinement !
Le saviez-vous ?
Le Qashqai est proposé pour le moment avec un maximum de 163cv. Toutefois il semble bien que le département sportif de la marque étudie actuellement une version nettement plus boostée. Il est question d’y implanter un 1.8 litres turbo de 266cv pour une version qui porterait le label Nismo !
Le Mercedes Sprinter est le fourgon lourd de la marque à l’étoile. Equipé de moteurs sobres, sa tenue de route est sûre et sa cabine accueillante. Diffusé essentiellement en version tôlée, il existe en 2 ou 4 roues motrices, avec le 4 cylindres 2.1litres ou le V6 3.0 litres en boîte mécanique ou automatique. Le sprinter offre également une excellente base de transformation puisqu’il est disponible en version châssis cabine pouvant être décliné en de multiples carrosseries.
Mercedes SPRINTER II Grand Volume 513 CDi 43 3t5 Ph2
2013 – 54 131km
C’est l’une de ces versions que nous vous proposons aujourd’hui. C’est ainsi que son empattement de 4.32 mètres a permis l’installation d’une caisse de 20m3, plastifiée, de type déménagement de la marque Trouillet pour un PTAC de 3.5t.
L’accès à bord s’effectue via une échelle positionnée sous son châssis pendant le transport. La mécanique réputée et éprouvée est le 2.1 litres diesel de 129cv. Son couple de 305Nm est disponible dès 1200tr/min, lui permettant de rouler chargé avec une grande souplesse, aidé par des roues arrière jumelées. La cabine spacieuse accueille une banquette passager 2 places. Côté sécurité, le véhicule est équipé de l’abs, de l’esp, d’un airbag et d’un régulateur/limiteur de vitesse très simple d’utilisation. Côté confort direction assistée, radio et pack électrique sont ce que l’on recherche sur un fourgon à usage professionnel.
Le saviez-vous ?
Depuis plusieurs années, le Sprinter est fabriqué en commun avec le Volkswagen Crafter dans l’usine de Hanovre. Cette production concernait essentiellement les châssis puisque les deux marques conservaient leurs propres motorisations. Pour la prochaine génération (2017/2018), les deux constructeurs feront « usine » à part puisque Mercedes construira le nouveau Sprinter chez lui, à Düsseldorf.
Quelques mises à prix en avant première :