La première vente du mois de Novembre a eu lieu à Vertou, près de Nantes. Avec à peu près 320 véhicules, il y en a eu pour tous les goûts en ce lundi 3 Novembre !
Retour sur la vente avec un zoom sur nos véhicules préférés :
BMW 640 Coupe F13 3.0d 313cv boite automatique 8 vitesses
La série 6 de BMW s’inscrit dans la grande tradition des coupés grand tourisme de la marque bavaroise. Long de 4.90 mètres, ses lignes élancées affirment parfaitement l’éthique et l’élégance de la marque. Motorisé par des 6 ou 8 cylindres, le coupé possède un caractère bien trempé puisque ses puissances ne sont jamais inférieures à 300 cv. Seules les finitions, voir le traitement exclusif de certaines options, permettent de déterminer si on est face à du haut de gamme ou du très haut de gamme.
Le coupé présenté ici joue la carte du sport (finition dite Sport Design) :kit aérodynamique M, étriers de freins noirs, inserts aluminium, ou encore sièges avant sports en cuir et Alcantara. L’ambiance y est résolument tournée vers les performances. Il ne fait pas pour autant l’impasse sur l’équipement de confort haut de gamme et bénéficie d’une finition quasi irréprochable :climatisation bi zone, phares bi xénon, gps couleur, sièges électriques, aide au stationnement,régulateur de vitesse, bluetooth, commandes vocales….rien ne manque ! Enfin sous le capot on trouve l’un des tous meilleurs diesel du marché puisqu’il s’agit du 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 313cv. Son couple de 630Nm associé à l’exceptionnelle boîte automatique à 8 rapports est une merveille de souplesse et de performance.
Le saviez-vous ?
La finition haute de la marque est nommée « Exclusive Individual ». Rarement choisie car très onéreuse elle propose aux futurs propriétaires de mettre les petits plats dans les grands. Les finitions et les équipements de très haut niveau sont souvent réalisés et posés à la main. Si les teintes carrosserie proposées sont très variées et spécifiques, un choix de cuirs fine fleur ou des jantes spécifiques sont également proposés sur cette seule finition. La BMW devient alors rapidement unique et personnalisable à souhait.
——————–
Citroën JUMPER II TOLE 2.2HDi 130cv 30L2H2 Business
Le Jumper, qui sort tout droit de la matrice du Peugeot Boxer, est également le cousin d’une autre valeur sûre du secteur : le Fiat Ducato. Disponible en 4 longueurs et 3 hauteurs différentes, il peut charger de 8 à 17m3 en conservant toujours son architecture tôlée d’origine. Les moteurs sont essentiellement développés autour du 2.2HDi de 110, 130 et 150cv. Pour les plus pressés (disposant encore de leurs points !) une version 3.0HDi de 180cv d’origine italienne est également disponible.
Notre Jumper du jour constitue le cœur de la gamme avec son 2.2HDi de 130cv. Son couple important de 320Nm n’a aucun mal à déplacer les charges lourdes qui lui sont confiées. De format L2H2, il est basé sur un empattement de 3.0 mètres pour une longueur totale de 5.41 mètres et possède un volume utile conséquent de 11.5m3. Ses 3 places avant vous permettront de vous rendre en équipe de chantier en chantier, avec un confort d’utilisation et de route qui contribuent largement à la réputation du modèle.
Le saviez-vous ?
Une adaptation micro hybride dite »e-hdi » était également disponible sur les versions 130 et 150cv. Muni d’un système stop/start, son intérêt pour les réductions de CO2 et de carburant étaient limitées, le système étant même jugé comme inutile par les éventuels utilisateurs. Néanmoins ce fut une base de travail pour le constructeur qui préparait le nouveau Jumper sorti cette année. Les systèmes sont à présent parfaitement intégrés et très efficaces.