C’est la vente aux enchères la plus insolite que nous ayons vu ces dernières années. Un ferry de 600 places sera remis au plus offrant à l’issue d’une vente aux enchères le 4 décembre à 12 h au port de pêche de Lorient.
Pas n’importe quel Ferry !
Le ferry Acadie est bien connu dans le Morbihan puisque c’est ce bateau qui a servi à transporter des dizaines de milliers de passager entre Lorient et l’île de Groix ou de Belle-île. Après près de 50 ans de bons et loyaux services, le bateau à arrêté de circuler en mars 2018, faute de pouvoir répondre aux exigences en matière de sécurité. C’est avec regret que les Lorientais vont voir partir ce ferry, qui pouvait acceuillir jusqu’à 600 pasagers et 25 véhicules.
Pour les nostalgiques, il est toujours possible de visiter le bateau une dernière fois, sur rendez-vous. Pour participer à la vente, il faudra cependant s’acquitter d’un virement de 10.000 euros à Alcopa Auction, en charge des enchères, en guise de garantie. La mise à prix de ce ferry est de 80 000 euros. Une somme qui peut paraitre élevée mais qui n’est finalement pas éxagérée quand on connait la valeur que peut avoir un tel engin.
Quelle seconde vie pour l’Acadie ?
Il n’est pas impossible que l’Acadie soit réaménagé en restaurant ou boite de nuit, pour profiter de la place qu’offre l’engin sans avoir à le déplacer quotidiennement. Autre hypothèse : il pourrait continuer à transporter des passagers dans les Seychelles ou dans des pays d’Afrique. Pour l’heure, un seul enchérisseur s’est acquité des frais pour pouvoir participer à la vente.
Ce Ferry va-t-il trouver preneur ? La réponse mercredi 4 décembre !