Voici un nouvel article concernant l’avis de Frédéric Bourdiaux. Notre expert donne son avis sur 3 véhicules : La Renault Captur, Range Rover Evoque, Peugeot Partner
Si vous souhaitez réagir, laissez un commentaire en bas de l’article.
Renault Captur
Le Renault Captur est bien plus que le nouveau petit SUV de la marque au losange. C’est un best seller ! Sous ses allures de Clio haute sur pattes, il a su conquérir le cœur de bon nombre d’utilisateurs.
Il faut dire que l’effet de style extérieur comme intérieur est particulièrement poussé sur ce crossover. Moteurs et boites de vitesses proviennent de la Clio IV et s’articulent pour le moment autour d’un 1.5 DCi 90cv et de deux moteurs essences 3 cylindres 0.9 TCe 90cv et 4 cylindres 1.2 TCe 120cv.
Notre Captur (07/2013) est équipé du très souple 1.2 TCe de 120cv de nouvelle génération. Grâce à ses 190Nm de couple et sa boîte à double embrayage EDC,vos voyages ne seront que du bonheur. Sa finition » Intens » est très complète : GPS couleur sur écran tactile, jantes 17 », aide parking avant et arrière, climatisation régulée entre autres… Sa teinte bi-ton très tendance et sa sellerie dézippable sont également de série sur cette finition.
Le saviez-vous ?
Si certains véhicules sont d’origine Samsung et rebadgés Renault pour l’Europe (Koléos, Latitude), d’autres sont des Renaultsrebadgées Samsung pour l’asie (Laguna III, Fluence).Ainsi vu son succès, le Captur devient le QM3 en Corée.
Range Rover Evoque
Land Rover est le spécialiste du tout terrain haut de gamme. Son savoir-faire incontesté a pris une nouvelle dimension avec la commercialisation du plus petit des Range Rover : l’Evoque. Disponible en 5 portes ou en coupé, sa ligne très fluide et élégante a fait l’unanimité dès sa présentation au Mondial de Paris 2010. Développé en 4×4, l’entrée de gamme est disponible également en traction avant. Sa gamme de moteurs s’articule essentiellement autour du 2.2 d’origine PSA mais profondément retravaillé afin d’offrir plus de couple et de la puissance (150 et 190cv). 3 Finitions toutes plus séduisantes les unes que les autres sont disponibles.
Notre Range Evoque est un 5 portes, motorisé par la version 150cv du 2.2 turbo diesel. Son couple passe de 380 à 400Nm puisqu’il est en version 4×4. Et donc prévu pour compenser les 75kgs supplémentaires de la transmission. Sa finition Pure ne laisse rien au hasard tant en esthétisme qu’en équipement : jantes 17 pouces, climatisation bi zone, aide au parking, volant cuir, sans oublier la sécurité avec l’ABS, l’ESP ou encore l’indispensable système de contrôle d’adhérence en descente ou de l’aide au démarrage en côte !
Le saviez-vous ?
La version essence existe bien même si en France elle est plus que marginale du fait de sa lourde puissance fiscale et de son malus ! Néanmoins le 4 cylindres turbo à injection directe est moderne et ses 240cv n’ont pas de mal à mouvoir ce petit 4×4 qui possède ici aussi un couple(340NM) quasi équivalent au diesel, et ce dès 1900 tr/min seulement !
Peugeot Boxer
Le Boxer est le fourgon utilitaire de Peugeot, valeur sure du créneau grâce à toutes ses qualités. Disponible en 4 longueurs et 3 hauteurs, il est également apprécié pour des aménagements spécifiques. Les 4 moteurs diesels disponibles, finissent de lui garantir un catalogue varié et surtout adapté aux différents besoins de ses utilisateurs.
Le Boxer proposé aujourd’hui date de 2013 sur une base de châssis cabine L3. Il s’est vu adapter une benne par les carrosseries Gruau. Son moteur Euro 5 est l’évolution du bien connu 2.2HDi dans sa version 130cv. Son coffre vous permettra de ranger de l’outillage pour les 3 personnes présentes à bord.
Le saviez-vous ?
Les transformations de carrosseries (benne, camping car,…) ne sont pas les seules disponibles sur le Boxer.Des versions 4×4 existent également : Made in France grâce à la société Dangel qui a commencé dans cette spécialité en 1980 avec les fameuses 504 Pick Up.