Tout sur la CLIO IV : la meilleure dans sa catégorie !

Tout sur la CLIO IV : la meilleure dans sa catégorie !

Vous recherchez une citadine compacte qui sait tout faire ? Choisissez la CLIO IV !

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On vous dit pourquoi c’est la star de son segment :

En 2012 Renault a fait le pari de renouveler la Clio, sa citadine au succès qu’on connait (numéro Un des ventes sur son segment depuis de nombreuses années). Le pari est-il réussi ?

Au niveau look, de l’audace et des innovations

Le style de la Clio IV est en effet inédit et marque une vraie rupture par rapport à la Clio III. Elle s’inspire du concept Dezir ( véhicule électrique prototype concept car coupé deux places, du constructeur automobile français Renault, présenté au mondial de l’automobile de Paris 2010).

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Elle s’en approche avec une face avant marquée par le logo du constructeur et l’adoption de Leds. Ses lignes sont dynamiques avec des passages de roues marqués et des poignées de portes arrières dissimulées.

La Clio profite de sa mue pour grandir

Avec une longueur de 4,06 m, elle grandit de 3,5 cm par rapport à l’ancienne génération mais demeure au-dessus de la barre des 4 mètres. Elle n’est proposée qu’en version 5 portes (à l’inverse de la 208, sa grande rivale).

Les autres cotes évoluent également puisque la largeur gagne 2 cm tandis que la hauteur diminue de près de 5 cm afin d’augmenter le dynamisme.

Un intérieur transformé

La planche de bord a été entièrement revue et offre une excellente lisibilité. Au centre figure en bonne place une console qui accueille au choix deux systèmes multimedia : Media Nav ou R-Link (système relié à une application mobile).Clio 4 - planche de bord

 

 

 

 

 

 

 

 

En terme pratique, l’habitabilité arrière demeure stable et dans la moyenne de la catégorie. Bon point, concernant le volume de chargement, qui atteint désormais 300 litres soit 12 litres de plus que l’ancienne génération.

Un bon comportement routier

Lors de la conception de cette nouvelle Clio, Renault a souhaité avant tout réduire son poids. C’est chose faite puisqu’elle pèse 100 kg de moins que la précédente pour les versions essence et les diesels sont plus légères de 50 kg.

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Pas de réelle surprise sur la route où elle se montre comme à son habitude facile à prendre en mains et sécurisante. L’amortissement est plutôt efficace. La direction est 100 % nouvelle. Agréable à manier, notamment en ville: là, elle fait preuve d’une bonne assistance.

Globalement, cette Clio est plus dynamique que la précédente génération et démontre une vraie polyvalence que ce soit en ville ou sur longues distances.

Bilan : principales qualités de la Clio IV

  • Sûre : Sécurité active (facilité de contrôle, aide à la conduite…) et passive (5/5 au crash-test EuroNCAP)
  • Confortable (suspensions, insonorisation, position de conduite…)
  • Agréable à conduire : bonnes performances moteurs, souplesse, reprises, agrément et étagement de la boite de vitesse, précision de la direction, diamètre de braquage…
  • Pratique : coffre d’un bon gabarit pour ce segment, modulable, bien pensée.

Son prix neuf : compter entre 16.900 à 18.000€ pour une version 90 ch.

Pour finir, notre conseil : pour acheter votre Clio IV d’occasion pensez aux enchères. VPauto propose des Clio IV à chaque vente et vous ferez de belles économies pour un véhicule récent, entretenu et garanti.

Prochaine vente : vendredi 13 mai à Lorient.

Relevés de prix de Clio IV pour différentes configurations classiques (référence la centrale, relevé du 09/05/2016) :

 

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