Grande vente le 22/08/16 à Nantes
Une nouvelle vente a eu lieu le lundi 22 Août à Nantes, pour le plus grand plaisir des enchérisseurs ! Une fois de plus vous étiez nombreux à nous rendre visite et nous vous remercions pour votre fidélité. Si vous ne pouviez pas participer à cette vente nous vous donnons rendez-vous le lundi 29 Août à Lorient pour la dernière vente du mois qui s’annonce très très belle (de grosses cylindrées seront de la partie). L’exposition des véhicules se déroulerait le samedi 20 Août dans notre parc automobile de Vertou. Nous étions là pour vous ouvrir les véhicules et vous renseigner. Si vous ne connaissez pas encore les enchères, cette courte vidéo vous explique le principe de fonctionnement de VPAuto, leader français de la vente de véhicules aux enchères.
Durant ce mois d’Août nous proposions à la vente des véhicules premium et encore sous garantie constructeur, c’est pour cela que nous vous avons réalisé un catalogue numérique avec un choix de véhicules de qualités.
Découvrez 3 rédactionnels décrivant les lots phares de la vente du 22 Août 2016…
Skoda Superb II 2.0TDi140 Green DSG Elegance Ph2
2015 – 67.930 km
La Skoda Superb est la familiale haut de gamme de la marque Tchèque, propriété du groupe Volkswagen. Disponible actuellement en essence et diesel avec des puissances allant de 120 à 280cv, elle est proposée en boîte manuelle ou DSG, en 2 ou 4 roues motrices en berline mais aussi en break dit Combi qui fait étonnamment la même longueur soit 4.83 mètres de long. Très vaste, la Superb possède des volumes de coffres impressionnants véritables soutes à bagages avec respectivement 565 et 603 dm3.
Notre Superb impose le respect du fait de ses dimensions et de son allure naturelle. Motorisée ici par le très bon et réputé 2.0TDi allemand de 140cv, son couple de 320Nm permet d’exploiter au mieux l’excellente boîte DSG à double embrayage. Techniquement, cette version Euro 5 dite GreenTec de 135g de CO2/km est l’équivalent du label Bluemotion de la maison mère. Côté confort et finition, rien n’est laissé au hasard. Dans cette livrée Elégance, vous apprécierez les phares bi xénons directionnels, les jantes aluminium, les radars de stationnement avant et arrière, les sièges en cuir électriques et chauffants à l’avant, les sièges arrières chauffants, le système de navigation couleur avec écran multimédia et disque dur intégré de 30Go, la climatisation bi zone ou encore le démarrage sans clé ! Performante, confortable, très spacieuse avec un habitacle sobre et ergonomique, cette Superb possède une finition exemplaire et s’apprécie aussi bien aux places avant qu’à celles situées à l’arrière, l’espace aux jambes y étant véritablement bluffant. Enfin son ingénieux système à double ouverture de coffre permet de choisir entre une malle ou un hayon très pratique pour les chargements volumineux.
Le saviez-vous ?
Très proche du concept car « Montreux » exposé au Salon de Genève de 2001, la Superb première du nom a été commercialisé en 2002. Développée sur un châssis de Volkswagen Passat rallongé, son but était d’améliorer l’image de Skoda en faisant renaître un certain standing à tendance VIP en mémoire au passé prestigieux de la marque lors des années 30 avec le rachat de Laurin § Klement. Si aujourd’hui elle reste discrète en France, elle possède pourtant dans le reste de l’Europe une solide réputation et se trouve, à juste titre, très souvent prisée par les chauffeurs de taxis pour sa fiabilité, son confort et bien sur son habitabilité.
Renault Twingo III 1.0SCe 70 Life
2014 – 11.963km
Lancée en 1993, la saga Twingo en est à sa troisième génération. Entièrement repensée en 2014, elle dispose d’une curiosité jusque-là inconnue. En effet son moteur est disposé à l’arrière ce qui fait d’elle une propulsion. Citadine dans l’âme, elle se gare dans un mouchoir de poche grâce à un rayon de braquage qui est l’un des tous meilleurs de sa catégorie. Idéale en ville qui est son terrain de jeu favori, elle est également très à l’aise sur route grâce à un châssis performant. Exclusivement disponible en essence ces moteurs 3 cylindres ont une puissance de 70 et 90 chevaux.
Notre Twingo proposée dispose du premier moteur d’une cylindrée de 1.0 litre et d’une finition Life dite d’entrée de gamme. Le 3 cylindres de 999cm3 atmosphérique permet à la voiture de profiter de 70cv très suffisants en milieu urbain et relayé par une boîte de vitesses à 5 rapports. Passe partout en ville avec une longueur de 3.59 mètres, vous profiterez pleinement de sa finition Life avec un intérieur à la tendance zen très moderne à la fois ludique et fonctionnel. 5 portes et 4 places, cette Twingo intègre dès cette finition des équipements dont certains sont assez rare dans la catégorie. Vous trouverez ainsi un aide au démarrage en côte, une condamnation centralisée, un capteur de pression des pneus, une direction assistée, un ordinateur de bord, des vitres avant électriques, une radio cd, un limiteur de vitesse ou encore l’abs et l’esp. Fun dans l’esprit, notre Twingo III l’est aussi avec sa teinte bleue dragée à la tendance très pétillante.
Le saviez vous ?
La nouvelle Twingo a été étudiée en partenariat avec le groupe Daimler Benz et plus précisément sa branche MCC plus connue sous le nom de Smart. C’est donc pour cela que le moteur est disposé à l’arrière permettant de retravailler la partie avant et de proposer un redoutable rayon de braquage de 8.65 mètres. Si Renault n’a exploité que le châssis long pour sa Twingo, Smart a développé sa Forfour 4 places sur cette même base mais a également développé une version raccourcie afin de lancer sa nouvelle génération de son historique micropuce Fortwoo 2 places.
Dacia Dokker Van 1.5DCi 75 Ambiance
2014 – 32.906km
Arrivé sur le marché des véhicules de tourisme, la marque roumaine Dacia, propriété du groupe Renault s’est rapidement développée afin de tenter de se développer sur le créneau de l’utilitaire fourgonnette de type low-cost. Ainsi commercialisé en 2012 sur notre marché le Dokker Van s’est volontairement situé nettement en dessous de la grille tarifaire du Renault Kangoo avec qui il partage de multiples éléments techniques. Proposé en essence 1.6MPi de 85cv ou 1.2TCe de 115cv, c’est surtout avec le 1.5DCi de 75 et 90cv qu’il est logiquement commercialisé.
Notre Dokker est donc un Van ce qui signifie qu’il s’agit d’une version tôlée 2 places à l’instar de la version de tourisme 5 places qui est pour sa part totalement vitrée. Motorisé par le moteur Renault 1.5DCi dans sa version de 75 chevaux, il dispose d’un couple intéressant de 180Nm disponible à 1750tr/min. Son volume de chargement de 3.3M3 est équivalent à celui d’un Peugeot Partner ou Citroën Berlingo et se trouve même supérieur à celui du Kangoo dont il s’inspire pourtant largement. La finition Ambiance de notre Dokker lui permet d’accéder à des équipements et options que l’on retrouve sur ses concurrents nettement plus chers à l’achat. Vous trouverez ainsi l’air conditionné, le pack électrique, la radio cd avec interface bluetooth, l’ordinateur de bord, la direction assistée ou encore la capucine. Notez que sur sa partie arrière notre fourgonnette est équipée d’une protection bois, d’une grille de séparation avec les 2 places avant ainsi que d’une porte latérale coulissante bien pratique. Utilitaire confirmé, ce Dokker est véritablement un achat raisonné et raisonnable très malin !
Le saviez-vous ?
Le Dokker Van n’est actuellement plus commercialisé en France. Fabriqué au Maroc, la marque au losange propriétaire de Dacia a préféré favoriser chez nous son Kangoo made in France aux marges plus importantes et à la réputation bien établie. Toujours assemblé de l’autre côté de la Méditerranée, les volumes du Dokker ainsi libérés peuvent être affectés stratégiquement à d’autres marchés en plein développement et plus demandeurs.