La Grande Vente de Noël est arrivée
L’année 2016 touche à sa fin, alors terminons-la en beauté. La Grande Vente de Noël a eu lieu dans notre parc de Lorient le mercredi 28 décembre. Bien-sûr il y avait de quoi faire plaisir à tout le monde.
Pour commencer, 9h30 était le moment pour vous offrir de beaux utilitaires, puis à 11h vous retrouviez les véhicules de tourisme petits prix qui étaient suivis à 11h45 par les divers. A 11h55 les cyclomoteurs ont fait des heureux et à midi venait le tour des véhicules non roulants. La vente a repris à 13h25 avec les motos, suivies à 13h30 par les véhicules de tourisme et nous finissions à 17h00 avec les 4×4, crossover, SUV et Camping Car.
Tous ces véhicule étaient à découvrir lors de l’exposition des véhicules le mardi 27 décembre de 9h à 18h.
NISSAN NV200 TOLE e-NV200 Business 5p
2015 – 18 770 km
Le fourgon e-NV200 est une variante améliorée du Nissan NV200 thermique traditionnel. Largement modifié pour accueillir une motorisation électrique et des batteries, sans en greffer le volume utile de chargement de 4.2m3, le e-NV 200 est le compagnon idéal pour les artisans urbains. Si visuellement seul les experts repéreront au premier coup d’œil ce fourgon 100% électrique, le quidam, et surtout l’utilisateur, apprécieront particulièrement son silence et sa grande souplesse de fonctionnement.
Extérieurement, seule la face avant spécifique et les feux arrières de notre utilitaire du jour donnent les indices du zéro émission. La large trappe du capot situé sur son museau cache en fait les deux prises nécessaires à sa recharge (lente ou accélérée). Équipé d’un cordon 220 volts, notre e-NV200 peut donc être raccordé au secteur traditionnel mais également aux bornes dédiées situées sur le domaine publique ou dans le réseau de la marque, autorisant ainsi une recharge de 80% de la capacité en seulement 30 minutes.
Techniquement le NV 200 électrique est motorisé par un électromoteur de 80kW soit 109cv. Puissant voir même bluffant, ce e-NV200 possède des accélérations étonnantes qui nécessitent l’intervention régulière du système ESP, même sur route sèche.
Dynamique, silencieux, notre fourgon dans cette définition Business est également particulièrement bien équipé. Climatisation régulée, GPS couleur avec rétro-caméra intégrée, régulateur de vitesse, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, démarrage sans clé, antibrouillards, il possède même les 2 sièges avant chauffants !
Le saviez-vous ?
Équipé d’un berceau et d’une suspension avant spécifique empruntés à la Nissan Leaf, le e-NV 200 lancé en 2014 est le fourgon électrique le plus puissant du marché. Homologué pour une autonomie de 170 kilomètres, il est garanti 3 ans ou 100 000 kilomètres, poussé à 5 ans ou 100 000 kilomètres pour la partie cinématique électrique – batteries comprises-, un réel gage de fiabilité.
BMW M5 F10 V8 560cv DKG7
2012 – 40 635 km
Véritable athlète de haut niveau le sigle M5 claque tel un chrono amélioré à chaque tour de circuit. Summum de la gamme série 5, la turbulente M5 reste unique de par son traitement entièrement spécifique et de ses centaines de chevaux placés sous son capot. Devenue icône au fil des années et des différentes générations, cette sportive ne laisse personne indifférent sur son passage et marque à jamais l’amateur qui a eu la chance d’en prendre le volant.
Notre M5 qui est de la fin 2012 possède donc le fameux V8 de 4.4 litres poussé à 560 chevaux. Dérivé de la version qui équipe la « classique » 550i de 407cv, ce moteur, totalement remanié profite au mieux de l’appoint des deux turbocompresseurs lui permettant d’atteindre le couple monstrueux de 680Nm à 1500tr/min seulement. Avec ses accélérations dignes du meilleur sprinter mondial, des reprises comparables à un avion de chasse, ce formidable moteur ne demande qu’à monter dans les tours !
Véritable supercar de la route, notre M5 profite de l’extraordinaire boîte à double embrayage DKG à 7 rapports dont les passages sont aussi rapides qu’un éclair ou qu’un flash en bord de route. Avec sa cartographie modifiable depuis l’habitacle pour le moteur, la boîte, la suspension ou encore la direction, vous profiterez également d’un équipement et d’une finition premium qui a aussi fait la réputation de la marque. Sièges avant Sport M électriques et chauffants, climatisation 4 zones, cuir, navigation multimédia professional avec disque dur de 80Go sur écran 9.2 pouces intégrant la caméra de recul, projecteurs bi-xénon directionnels, l’indispensable affichage tête haute sans oublier les splendides jantes aluminium de 20 pouces, cette voiture hors normes n’attend que vous !
Bridée électroniquement sur les versions françaises à 250km/h, cette M5 est fort logiquement homologuée par la marque pour 305km/h en pointe sur circuit. Il est encore temps de mettre votre liste de Noël à jour…!
Le saviez-vous ?
Suite au très exclusif coupé M1 sorti en 1979, BMW décide au milieu des années 80 de développer des versions ultra sportives de ses principales gammes via son département compétition Motorsport. L’histoire M5 débute donc en 1984 sur la version dite E28 qui reprend d’ailleurs le moteur 6 cylindres de 286cv du fameux M1. Depuis 2012, c’est donc ce V8 biturbo en remplacement de l’ancien V10 qui perpétue le mythe. Des préparations de 575 puis de 600cv ont même été proposées en option depuis 2014 et 2015 pour respectivement 2600 et 8900 €.
MERCEDES ML III 250 2.1CDi204BT Auto7 Fascination
2014 – 90 210 km
Troisième opus du SUV vedette de la marque, le Mercedes ML s’affiche dans l’Hexagone depuis 2012. Amélioré au fil des années, le 4×4 haut de gamme de la marque à l’étoile a gagné en gabarit et en prestance. Doté de motorisations essence généreuses qui vont jusqu’à 557cv, c’est bien souvent en diesel que vous le croiserez tant ces versions sont performantes, souples et adaptées à son gabarit imposant. Toujours doté d’une transmission intégrale, ce ML n’est disponible qu’avec une boîte automatique à 7 rapports toujours conçu par la marque.
Le 4×4 premium que nous vous proposons est un 250 BlueTech. Cette version reprend le bien connu 2.1 litres diesel suralimenté par 2 turbocompresseurs. Ainsi boosté, il développe 204 chevaux et dispose surtout d’un couple de 500Nm disponible dès 1500tr/min (bien utile eu égard aux 2150 kilos à vide du véhicule).
La technologie BlueTech Mercedes signifie que ce ML de 2014 est équipé d’un système stop/start et possède un réservoir complémentaire d’AD Blue répondant aux normes actuelles Euro 6. Respectueux de l’environnement, le ML 250 BlueTech a été mesuré par un organisme indépendant à une moyenne de 8.6 litres/100 km.
Excellent tout terrain, notre SUV (proposé dans une définition Fascination) ne néglige rien tant dans les équipements de confort que technologiques. Climatisation régulée, cuir, sièges avant électriques chauffants, phares xénons, jantes aluminium 5 branches, gps couleur, toit ouvrant électrique et panoramique… ce ML n’oublie pas des éléments indispensables tels le régulateur /limiteur de vitesse, les radars de stationnement avant et arrière et est équipé d’une caméra de recul visible sur l’écran central.
Le saviez-vous ?
Le 4×4 ML, dénommé également Classe M par souci d’uniformité des gammes, est apparu dans sa première version en 1997. L’objectif de la marque était alors de s’implanter sur le créneau du tout terrain haut de gamme occupé par le Range Rover, tout en remplaçant peu à peu le fameux Classe G lancé lui en 1979. Non seulement le ML a créé une dynamique chez les concurrents désireux d’être présents sur ce nouveau marché, mais il a revigoré son vieux G qui est lui-même monté en gamme. Si aujourd’hui le ML est devenu GLE, l’immortel G est lui toujours là fidèle au poste avec un haut de gamme frôlant les 300 000€ !
Nos lots phares :
L’exposition des véhicules avait lieu le mardi 27 décembre de 9h à 18h, vous pouviez découvrir les véhicules et poser vos questions, c’est avec plaisir que nous avons répondu.