Une nouvelle vente à Lorient
Lundi 28 novembre 2016 a eu lieu une nouvelle vente à Lorient avec plus de 300 véhicules mis aux enchères. La vente commençait à 10h avec les utilitaires et dérivés VP, suivies des véhicules de tourisme petits prix, à 11h55 les cyclomoteurs puis à 12h les non-roulants et véhicules accidentés. L’après-midi nous reprenions à 13h25 avec les motos, suivies de près par les véhicules de tourisme à 13h30. La journée s’est terminée par la vente des 4×4, SUV, Crossover et les camping-car.
Nous vous rappelons que dorénavant les prix affichés sont les prix avec frais de vente inclus.
Voici nos trois lots préférés de cette vente :
Jeep Cherokee IV 2.0Mjt140 S/S 2×4 Longitude Business
2014 – 31 211 km
Lancée en 2014, la génération de l’actuel Jeep Cherokee est le fruit du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Véritable icône aux USA, ce quatrième opus adopte un design à la fois futuriste, très effilé et à tendance Premium. Succès incontesté dans son pays d’origine, il est également très demandé en Europe où il est spécifiquement épaulé par un moteur diesel italien 2.0JTD de 140 ou 2.2JTD de 185cv et 200cv. Si une version essence 2.4 litres existe bien, seul le V6 3.2 litres de 272cv est importé chez nous. Il est proposé en boîte mécanique à 6 vitesses ou automatique 9 rapports d’origine ZF.
Notre Cherokee est ici le 2.0JTD qui dispose donc de 140cv. Associé à une boîte mécanique 6 vitesses, il exploite au mieux le couple de 350Nm disponible à 1750tr/min. L’utilisateur n’ayant pas la nécessité d’avoir une version 100% tous terrain sera satisfait de cette version 2 roues motrices qui se voit fort logiquement allégée de pas moins de 120 kilos de transmission. Elle économise donc par répercussion de précieux décilitres de carburant au niveau de ses consommations. Sa finition Longitude Business est certainement l’offre qui affiche le meilleur rapport qualité/prix/prestations. Outre le gps couleur à écran tactile, le stationnement avant et arrière et le hayon motorisé, il possède un intérieur cuir avec siège conducteur à réglage électrique, une climatisation régulée bizone, l’esp, un système hifi Panasonic de 160 W, un régulateur de vitesse, l’allumage automatique des feux ou encore le détecteur de pluie. Donné pour 187 km/h en vitesse de pointe (sur circuit), il n’accuse que 139g de CO2 au kilomètre et est donné pour une consommation moyenne réelle de 6.7 litres /100 kms seulement ! Agréable, performant et distingué, l’occasion est à saisir chez VP Auto et forcément à prix canon !
Le saviez-vous ?
Lancé outre Atlantique en 1974, le Jeep Cherokee n’est véritablement connu chez nous que depuis les années 80, période à laquelle Renault, propriétaire alors de la marque, décide de l’importer en Europe en y adaptant notamment son fameux moteur 2.1 litres turbo diesel. Depuis, les générations suivantes ont toujours été diffusées chez nous soit via l’accord avec Daimler ou actuellement avec Fiat.
Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI 150 Business +
2015 – 9 540 km
Le Citroën C4 Picasso est le monospace compact de la marque aux chevrons. Renouvelé en 2013, il est décliné en version 5 places mais existe également avec un châssis long muni de 7 sièges dans sa version Grand Picasso. Disponible avec des motorisations essences dont le très bon et moderne 1.2 PureTech de 130cv , c’est en diesel 1.6 et 2.0 Bluehdi de 120 et 150cv qu’il est largement diffusé chez nous. Associé à de traditionnelles boîtes mécaniques, la boîte robotisée a cédé la place à de véritables boites automatiques depuis octobre 2014 offrant ainsi un agrément encore meilleur au véhicule.
Avec ces 4.60 mètres de long, notre Grand Picasso possède donc des dimensions très appréciables pour accueillir à son bord jusqu’à 7 personnes grâce à sa grande modularité. Sa vocation familiale est ici soulignée par une très bonne finition Business + qui a volontairement fait le choix d’un équipement abondant très utile. Il privilégie le plaisir de conduite et le côté pratique au quotidien. Outre son look imposant agrémenté de jantes aluminium, de feux de jours à led, d’arches de toit argentées et de radars de recul avants et arrières, notre Picasso profite pleinement de sa climatisation bizone, de son régulateur/limiteur de vitesse sauveur de points mais aussi de ses écrans couleurs de 12 et 7 pouces panoramique pour l’un et tactile pour l’autre intégrant toutes les fonctions utiles et essentielles de réglage et où l’on retrouve la cartographie du gps ou encore la caméra de recul. Sous son capot, c’est le 2.0 BlueHDi de 150 chevaux qui officie et avec son couple de 370Nm associé à sa boîte mécanique à 6 vitesses, il n’aura aucun mal à répondre à vos attentes en matière de performances ou d’agrément.
Le saviez-vous ?
Afin de se démarquer de Peugeot avec laquelle elle partage les excellents châssis, et pour remettre à jour sa réputation de confort diluée depuis des années de cohabitation forcée, la marque Citroën s’oriente vers un nouveau traitement de ses sièges munis de mousses de différentes densités ainsi que d’ une nouvelle suspension intelligente qui ne fait toutefois plus appel à la fameuse approche hydraulique. Le but est de proposer des assises comparables à celle d’un fauteuil de salon et une tenue de route spécifique qui a fait autrefois sa marque de fabrique !
Renault Master III Bicabine 2.3DCi135E 3t5 L2H2 Grand Confort
2014 – 70 896 km
Le Renault Master est le grand fourgon de la marque française. Apparu en 1980, cette troisième génération prouve qu’il possède une très solide réputation. Proposé en traction avant mais aussi en propulsion. Il est disponible avec trois PTAC, quatre longueurs, trois hauteurs et propose des volumes utiles allant de 8 à 17M3. Motorisé exclusivement avec le 2.3DCi les puissances vont actuellement de 110 à 170 chevaux.
Notre Master est ici un format L2H2 avec un PTAC de 3.5t. Sa motorisation 2.3DCi est une version dite Energy munie d’un système stop/start qui développe 135 chevaux grâce à sa double suralimentation. Son couple maxi de 340Nm dont une grande partie est disponible dès les plus bas régimes, possède son pic à 1500tr/min seulement. Initialement d’un volume utile de 10.8 M3, une partie de l’espace dédié au chargement a été modifiée afin d’accueillir 4 personnes de plus portant ainsi le nombre de places assises à 7. Cette modification importante a été réalisée dès l’origine par la branche Renault Tech du groupe français. Spécialisé dans les adaptations techniques sur les utilitaires ou les véhicules de tourisme cette transformation est très propre et de bonne facture. La finition Grand Confort de notre Master améliore encore le tableau puisqu’il possède des équipements très valorisables tels l’air conditionné, le gps couleur, l’esp, la radio cd, le pack électrique, le régulateur de vitesse ou encore les radars de stationnement disposés sur le bouclier arrière.
Le saviez-vous ?
Décliné chez Nissan avec le NV400 ou chez General Motors avec les Opel Movano et Vauxall (conduite à droite), la version la plus méconnue de ce fourgon est très certainement le Master de chez Renault Truck qui est d’ailleurs totalement identique à la version du groupe Renault-Nissan. En effet, la branche poids lourds du constructeur français avait intégrée des utilitaires légers dans sa gamme. Anciennement RVI (Renault Véhicules Industriels) depuis 1978, la branche prenait l’appellation de Renault Truck en 2002 avant d’être revendue fin 2012 au groupe Volvo donc sans liens avec Renault.
Quelques mises à prix en avant-première :