Le lundi 26 Septembre nous apprenions que l’alliance franco-japonaise « Renault-Nissan » venait de conclure un accord avec l’énorme firme Microsoft !
Ce partenariat dans la voiture connectée est un réel plus pour Renault-Nissan, ils pourront ainsi travailler avec leur nouveau partenaire sur « les technologies du véhicule connecté nouvelle génération et sur des expériences de conduite inédites ».
C’est-à-dire que les deux groupes proposeront de nouveaux services à leurs clients, via la technologie Azure de Microsoft. L’alliance compte notamment mettre en place un diagnostic en temps réel, une mise à jour des différents logiciels à distance, mais jouera aussi sur la sécurité avec le tracking du véhicule ou le fait de pouvoir contrôler son véhicule à distance !
Microsoft a de quoi plaire à Renault-Nissan puisque Microsoft n’a pas encore prévu de commercialiser leurs propres véhicules autonomes contrairement à Apple et Google ses concurrents. La célèbre firme d’informatique n’a cependant pas inséré de clause d’exclusivité dans cet accord, peut-être que le groupe prévoit alors ne signer avec d’autres constructeurs auto !
Pour conclure sur de belles promesses, les nouveaux partenaires comptent lancer une dizaine de véhicules autonomes d’ici 2020 !