Vente du 15 Avril à Nantes
Ce fût la deuxième et dernière vente aux enchères à Nantes pour ce mois d’Avril 2016 ! Elle se déroulait le VENDREDI 15 Avril dans notre salle à Vertou. Vous étiez nombreux à venir découvrir et/ou enchérir lors de cette vente. C’est plus de 450 véhicules qui sont passés sur le podium de vente et sous le marteau de Maitre François-Laurent Guignard. Plus de 100 véhicules utilitaires et 300 véhicules de tourisme aux tarifs très attractifs. De 500 € à 50 000€ avec deux sublimes Jaguar F-Type Cabriolet !
L’exposition a eu lieu le jeudi 14 avril de 14h00 à 18h00 et nous étions là pour vous renseigner et vous ouvrir les véhicules. L’entrée était gratuite et ouverte au public, comme d’habitude. Si vous souhaitez d’autres informations appelez nous au 02.97.76.62.00 ou directement sur notre page Facebook VPauto enchères. Pour mieux comprendre les enchères découvrez cette petite vidéo :
Voici le programme de la vente :
- 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:30 : Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 : Divers
- 11:55 : Cyclomoteurs
- 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 : Motos
- 13:30 : Véhicules de Tourisme
- 16:00 : 4 x 4
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Arrêtons nous un instant sur 3 modèles phares de la vente :
Jaguar F-TYPE CABRIOLET 3.0T 380 V6 S Auto8
2013 – 31 850 km
Lorsque Jaguar dévoile un nouveau modèle, c’est toujours un évènement… et que dire de la sortie de la F-Type Cabriolet en 2013 ! Avec cette annonce, la marque britannique avait effectué un imposant retour sur le segment des sportives en concurrençant directement la référence du secteur: la Porsche 911. La F-Type propose 4 moteurs différents, 2 blocs 3.0 V6 et 2 blocs 5.0 V8 ! Elle est disponible en boite manuelle à 6 rapports ou bien boite automatique à 8 rapports.
Dès le premier coup d’œil le charme de ce cabriolet sportif opère. Notre F-Type prévue pour la vente du vendredi 15 avril à Nantes est la version S qui gagne 40cv supplémentaires sur la version classique. Le bloc V6 de 3.0T passe à 380cv et dispose d’un couple de 460Nm au régime de 3 500tr/min. Profitez pleinement des suspensions pilotées, du différentiel à glissement limité et des jantes 20 pouces exclusivement chaussées sur ce modèle. Son look agressif distingué par ses 4 sorties d’échappement paramétrables est une vrai réussite en termes de dynamisme et d’esthétique.
A l’intérieur, l’éclairage est ajustable (5 couleurs) et les paramètres de conduite se règlent sur l’écran tactile. Rétro-caméra, GPS, aide au parking, sièges électriques chauffants, capote électrique, tout est en place pour profiter au maximum de ce cabriolet de rêve !
Le saviez-vous ?
Il y a quelques semaines Jaguar a dévoilé sa nouvelle F-Type SVR forte de 575ch, de quatre roues motrices et d’un poids revu à la baisse. Vous passerez le 0 à 100km/h en 3,7 secondes pour une vitesse maximale de 322km/h rien que ça…
DS4 1.6THP 200 Sport Chic
2011 – 79 787 km
A mi-chemin entre coupé et crossover de par sa hauteur, la DS4 lancée en 2011 se veut plus chic que la C4 et rivalise avec les meilleures berlines compactes allemandes. Et pour ce faire, elle s’arme de moteurs essence puissants THP 160 ou 200cv et diesel HDi de 160cv. La petite sœur de la DS5 se décline uniquement en trois finitions (Chic, So Chic et Sport Chic).
Notre DS4 du jour est la version Sport Chic dotée du bloc 1.6THP 200cv. Puisque la DS4 est toujours chic, elle s’habille de cuir et, contrairement à la C4, elle peut même le faire intégralement (planche de bord, contre-porte). Retrouvez l’aide au stationnement avant avec mesure de place disponible et la surveillance de l’angle mort sans oublier le GPS, les sièges électriques chauffant… Une berline solide au look « coupé » et très soigné par ses grosses jantes en alliage de 18 pouces et des baguettes latérales chromées. Cette DS4 mélange les genres avec sa ligne de toit plongeante vers l’arrière lui donnant un petit air de coupé. Elle garde bien évidemment ses 5 portes avec les poignées arrière cachée dans la monture de porte.
Le saviez-vous ?
Citroën a créé pour la Chine des espaces de vente dédiés uniquement à cette gamme: les DS World. Si la gamme compte 3 modèles principaux chez nous, elle en est déjà à 4 là-bas et d’autres concepts ont été présentés à Shanghai ou Pékin. DS1 , 2 , 6, 9 et même X: les cartons de projets sont bien remplis sur ce marché porteur, grand comme l’Europe !!
MASTER III PLATEAU BICABINE 2.3DCI 125
2012 – 117 773 km
Le Master III est le leader du marché français dans la catégorie des fourgons gros porteurs. Ce titre n’est pas usurpé puisqu’il cumule les qualités, tant en matière de capacité de chargement que de confort sur route. Sa gamme de moteurs s’articule autour d’un unique 4 cylindres 2.3 litres de 100, 125 et 150cv. Outre sa gamme fourgon, le Master est réputé également dans les adaptations sur bases de châssis cabines (plateau, benne, camping-car, ambulance…) …il répond à pratiquement tous les corps de métier !
Notre Renault Master III est donc un plateau bi-cabine pouvant accueillir 7 personnes sur un châssis L3H1 à empattement de 4.35m. Ajoutant à cela un plateau de 2,50m de longueur et 2,10m de largeur ainsi qu’un coffre. Motorisé par le performant 2.3DCi 125cv sa consommation mixe avoisine les 8l/100km ce qui est très raisonnable pour un utilitaire du genre. Sa boîte 6 vitesses permet d’obtenir une conduite souple et économique. Sa finition est complète : Air conditionné, radio cd, 3 places avant, 4 places arrière, multiples rangements… Il possède également une barre de toit avec gyrophares, un triangle de signalisation sur pavillon et un support d’attelage, parés pour aller travailler !
Le saviez-vous ?
Par rapport à la précédente génération, l’offre Master s’est largement étoffée pour mieux répondre aux attentes. A présent il est disponible en 3 empattements, 4 longueurs, 3 hauteurs, 4 PTAC allant de 2.8t à 4.5t et il est toujours disponible en traction ou propulsion (roues simples ou jumelées).
Quelques mises à prix en avant première :
à venir dès vendredi 8 avril…