Vente à Nantes le 4 Avril 2016
La première vente aux enchères du mois d’Avril s’est déroulée à Rouen le samedi 2 tandis que la seconde s’est déroulée à Vertou ! C’est plus de 350 véhicules qui passaient sur le podium de vente. Des véhicules garanties, expertisés et testés pour garantir votre achat et vous rassurer dans votre prise de décision. Nous étions là pour répondre à vos éventuelles interrogations via notre page Facebook ou par téléphone au 02.97.76.62.00. Nous débutions la vente dès 10h par les utilitaires et nous reprenions après la pause déjeuner par les véhicules de tourisme. Si vous ne pouviez pas vous déplacer lors de cette vente vous pouviez déposer un ordre d’achat sur notre site internet ou vous rendre sur le LIVE.
Programme de la vente VPauto :
- 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:30 : Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 : Divers
- 11:55 : Cyclomoteurs
- 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 : Motos
- 13:30 : Véhicules de Tourisme
- 16:30 : 4 x 4
Volkswagen SCIROCCO 2.0TFSi 280 DSG6 R Ph2
2015 – 3 919km
La Volkswagen Scirocco troisième du nom a été présentée en 2008. Légèrement remodelée en 2014 sa ligne a été subtilement affinée, et les moteurs rendus plus sobres en répondant de ce fait à la nouvelle norme Euro 6. Disponible en essence et diesel, en boîte mécanique ou à double embrayage, la gamme s’étend sur 25 versions différentes pour des puissances allant de 125 à 280 chevaux.
Notre Scirocco du jour est justement la version la plus sportive de la gamme puisqu’il s’agit de l’emblématique version R. Cette série très exclusive a été élaborée par le département compétition de la marque. Le bien connu 2.0 litres turbo essence a été poussé ici pour disposer de 280 cv. Autant dire qu’avec une telle puissance, un couple de 350Nm associé à la très efficace et rapide boîte DSG à 6 rapports, les performances sont de haut niveau. La ligne de la voiture est également spécifique avec un bouclier avant élargi et ajouré permettant à la mécanique de bien respirer et aux freins équipant les roues 18 pouces de bien refroidir. Intérieurement l’ambiance est également ultra sportive avec des sièges sports électriques en cuir du meilleur effet et la planche de bord traditionnelle surmontée au centre de trois petits compteurs. Côté équipement tout y est gps couleur, climatisation, phares xénon directionnels, suspension pilotée ou encore toit ouvrant électrique. Enfin dès le démarrage de la voiture par simple pression sur le bouton dédié, la sonorité de la bête vous annoncera immédiatement la couleur !
Le saviez-vous ?
Pour ceux qui souhaitent rester dans une dimension plus raisonnable et qui ont la nostalgie des premières génération de Scirocco, Volkswagen propose depuis une version GTS forte de 220cv.. A travers elle, la marque tente de recréer l’ambiance sous forme de clin d’œil à celle qui avait fait le succès de la première mouture sortie en 1982.
Nissan PULSAR 1.5dCi 110 Acenta
2015 – 17 652km
8 ans après l’Alméra, Nissan a décidé, en Europe, de repartir à la reconquête du segment très concurrentiel des berlines compactes. C’est fin 2014 que la marque japonaise a présenté sa Pulsar qui est volontairement dans la lignée du design des nouveaux Qashqai. Disponibles en 5 finitions, La Pulsar propose deux moteurs essences et un diesel bien connu chez nous.
C’est donc cette version diesel qui vous est proposée aujourd’hui. Son moteur est le 1.5DCi de 110cv d’origine Renault. Toujours aussi agréable et souple il dispose d’un couple de 260Nm et est associé à une boîte 6 vitesses. Tout comme les modèles français équipés du même moteur, la Pulsar est frugale dans toutes les conditions ce qui ne gâche rien. Côté équipements elle est également à la hauteur puisque climatisation régulée, esp, jantes aluminium, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, radio cd, avec connexion Bluetooth et système de démarrage sans clé font partie de l’équipement d’origine. Derrière ses lignes maison, vous découvrirez une voiture très agréable à conduire au quotidien et relativement spacieuse compte tenu de ses dimensions.
Le saviez-vous ?
Construite à Barcelone, la Pulsar utilise le châssis commun aux Nissan Qashqai, X-Trail et autres Renault Kadjar, Espace ou encore Talisman. Cette nouvelle approche de conception à partir de châssis dits modulables s’est généralisée chez tous les constructeurs dont le but est de réaliser d’importantes économies d’échelles allant de la conception jusqu’à la production.
Mercedes SPRINTER II TOLE 313 2.1CDi 3t5 37S
2013 – 66 220km
Le Mercedes Sprinter a toujours été une référence dans le monde très fermé des fourgons utilitaires. Il est vrai que ses atouts sont nombreux : capacité de charge, comportement routier, qualité des moteurs proposés, ce gros fourgon exclusivement disponible en propulsion est proposé avec des volumes tôlés allant de 7.5 à 17M3 pour des puissances de 95 à 190cv.
Notre Sprinter est une version 313 CDi 3.5t 37S. Cette désignation signifie qu’il s’agit d’une version au volume intermédiaire de 10.5 M3 avec une longueur et hauteur utile de, respectivement, 3.26m et 1.94 m. Ce fourgon est motorisé par le fameux 2143cm3 maison avec une puissance de 129cv. Son couple de 305Nm a la particularité d’être disponible dès 1200tr/min procurant au Sprinter des reprises efficaces et surtout très souples bien aidé par sa boîte de vitesse à 6 rapports. En termes d’équipements, il est conforme à l’esprit Mercedes utilitaire à savoir complet et pratique. Vous bénéficiez ainsi de l’abs, de l’esp, de la climatisation, de la radio, du pack électrique sans oublier le redoutable régulateur de vitesse dont la marque s’est fait une spécialité. Côté pratique, outre la banquette passager 2 places et la cloison cabine, la partie fourgon est équipée d’une protection bois très utile au quotidien.
Le saviez-vous ?
Le Mercedes Sprinter est le cousin germain du Volkswagen Crafter. En effet suite à un accord commercial déjà existant sur les précédentes générations, les deux véhicules sont produits dans la même usine de Dusseldorf. Si les châssis étaient identiques, les moteurs n’étaient toutefois pas communs. Pour la génération à venir, chacun retrouvera son indépendance puisque l’accord a été dénoncé.
Mises à prix :