Vente de pâques à Lorient

Vente de pâques à Lorient

Vente de pâques à Lorient

Nous l’attendons avec impatience… une des plus belles ventes de l’année ! Avant la fameuse vente du printemps nous vous préparons celle de pâques qui se déroulera à Lorient le MARDI 29 Mars 2016. Plus de 450 véhicules seront présentés : utilitaires, berlines, sportives, breaks, monospaces, 4×4, motos, scooters… Nous attendons cette vente aux enchères avec impatience. Si vous ne pouvez pas vous rendre en salle le jour de vente, vous pouvez déposer un ordre d’achat directement sur le site ou enchérir directement sur le LIVE. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre sur le LIVE de VPauto. Cela vous permet d’assister à la vente en direct devant votre ordinateur et d’enchérir si bon vous semble. Pour plus d’informations contactez-nous sur notre page Facebook ou par téléphone au 02.97.76.62.00 !

Découvrez le catalogue de cette vente !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore VPauto découvrez cette petite vidéo de présentation :

Voici le programme de cette vente VPauto :

Arrêtons nous un instant sur deux très grandes sportives qui n’ont plus rien à prouver en termes de performance :

Volkswagen GOLF VII 2.0TSi 300 BM DSG6 4M R 5p

2015 – 12 172km

La Golf VII est la compacte emblématique de la production automobile mondiale. Idée géniale née dans les années 70, la Golf a su séduire à travers les décennies en adoptant des lignes devenues intemporelles. Disponible en 3 ou 5 portes, déclinée en break, cabriolet et monospace, elle est proposée en moteurs essence, diesel, hybride rechargeable ou 100% électrique. Avec  des puissances allant de 85 à 300cv, elle offre une gamme de motorisations aussi variée qu’impressionnante techniquement. Notre Golf du jour est la très exclusive et ultime version R. Chapeautant la gamme, elle bénéficie de l’extraordinaire évolution du moteur 2.0 litres turbo maison qui est poussé pour l’occasion à 300cv ! Avec un couple de 380 Nm associé à la boîte DSG6, la voiture propose des performances digne d’une voiture de circuit, aidée par l’indispensable et hyper efficace transmission intégrale 4 Motion.

Golf VII R Esthétiquement cette R adopte un impressionnant kit carrosserie avec notamment un bouclier avant très spécifique. Agressif visuellement, ce kit est surtout rendu nécessaire pour offrir de l’air au bloc moteur et pour rafraîchir les gros freins chargés de ralentir les énormes roues de 18 pouces, indispensables pour profiter de la puissance disponible. Avec un exercice du 0-100km/h annoncé en à peine 5 secondes (pour une vitesse limitée volontairement à 250 km/h), vous comprendrez que vous avez là le nec plus ultra de la catégorie Golf !

Le saviez-vous ?

Le mythe sportif de la golf est né en 1976 avec  la fameuse GTi de 110cv. La marque  prépare actuellement une version R400 qui est annoncée avec 400 voir 420cv ! Présentée sous forme de concept car en Chine, son lancement est annoncé pour 2017. En attendant, la très exclusive GTi TCR de 330cv vient d’être présentée et vendue, car seuls  20 exemplaires seront construits !

Volkswagen GOLF VII 2.0TSi230 GTi Performance 5p

2015 – 4 323km

La Golf, bien plus qu’un modèle, est une légende vivante ! Volkswagen a toujours su renouveler son bestseller (lancé en 1974) qui en est aujourd’hui à sa septième génération. La marque est également parvenue  à maintenir à l’affiche des versions emblématiques telles que le cabriolet ou la fameuse GTi. Disponible en essence et en diesel, avec des puissances disponibles de 85 à 300 chevaux. Toujours à la pointe de la technologie, Volkswagen a même mis dans son catalogue deux versions résolument tournées vers l’avenir : la e-Golf 100% électrique et la performante GTE version hybride rechargeable de 204cv cumulés.

Golf VII Gti aux enchèresPour l’heure, VPauto vous propose d’enchérir sur un mythe : la Golf GTi ! Son look résolument sportif fait honneur à son glorieux passé. Campée sur des jantes aluminium 18 pouces modèle » Austin » du plus bel effet, avec bouclier, spoiler, étriers de freins rouges, double sortie d’échappement chromée, éclairages led, tout est savamment étudié jusqu’aux 3 lettres magiques apposées sur la calandre et le hayon : GTi. L’ouverture de la portière conducteur vous plongera dans un monde de sportivité et de qualité avec une superbe touche nostalgique : les sièges sport au genre écossais « Interlagos » comme à la belle époque !  Qualité des plastiques et touches de cuir, surpiqûres très adroitement réparties jusqu’au volant à méplat multifonctions : l’habitacle est un sans-faute et colle parfaitement à l’esprit de la voiture. L’équipement ne déçoit pas avec une climatisation bi-zone, un gps couleur, des phares bi-xénon, un régulateur de vitesse actif, un système bluetooth ‘Coupler Box », le parc drive assist et le pack visibilité…

Intérieur Golf VII GtiL’efficacité n’est pas une seconde négligée puisque abs, esp et blocage de différentiel sont aussi du voyage ! Malgré toutes ces qualités, le cœur de la GTi se situe, bien sûr,  toujours sous son capot. Nous nous trouvons ici en présence de l’évolution dite « Performance » du 2.0 litres turbo dont la puissance a été portée à 230cv contre 220cv sur la GTi normale. Son couple de 350 Nm disponible dès 1500tr/min pulvérise les temps du chronomètre ! Amusez-vous au maximum avec sa boite manuelle à 6 vitesses qui vous permettra d’enchaîner les rapports à votre guise tout en s’appuyant sur un excellent châssis sport surbaissé ! Docile et plaisante à conduire au quotidien,  c’est bien sur circuit, en toute sécurité, que cette exceptionnelle Golf GTi Performance s’appréciera véritablement. 1, 2,3, prêt ? Adjugé !

Le Saviez vous ?

L’aventure GTi a commencé avec la Golf en 1976 à travers un 1.6 litres de 110cv pour 810 kilos. Avec son look sportif et son poids plume elle est rapidement devenue une petite sportive redoutable face à une concurrence qui s’est rapidement repositionnée et surtout affûtée. Faute de réaction de la maison mère qui trouvait sa GTi suffisamment performante, c’est Volkswagen France qui commande en 1981 une série spéciale estimée à 1250 exemplaires et animée par  une motorisation à 16 soupapes, conçue pour la compétition par le préparateur allemand indépendant Oettinger. Cette Golf GTi 16S Oettinger dominera haut la main toute la concurrence pendant des années grâce à son 1.6 litres qui développera 139cv. C’est véritablement là que le mythe GTi est né, entraînant dans son sillage à l’époque, bon nombre de constructeurs dont Peugeot avec sa fameuse 205 GTi. Pour ce qui est de cette fameuse Golf préparée, il s’en échange parfois sur le marché pour des montants pouvant atteindre 8 à 10 000€. La rareté et la restauration sont les clés du tarif d’autant plus que les pièces du moteur ne peuvent être fournies que par Oettinger, Volkswagen n’ayant jamais développé de culasse multi-soupapes avec cette cylindrée.

Mise à prix en avant première :

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