Avis d’expert : Fiat Doblo, Peugeot 3008, BMW X6

Avis d’expert : Fiat Doblo, Peugeot 3008, BMW X6

 

Nous retrouvons à nouveau notre expert automobile Frédéric Bourdiaux. Nous nous demandons ce que notre expert a aimé ?

Il nous fait alors part de ses avis sur le Fiat Doblo, le Peugeot 3008 et pour finir du BMW X6. Chacun de ces avis a en plus une petite anecdote que Frédéric Bourdiaux nous partage également. Pour découvrir encore plus de contenu sur l’automobile, nous vous conseillons d’aller consulter son blog auto: Zoom Auto Blog.

Fiat Doblo

 

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Le Fiat Doblo, deuxième du nom, est l’équivalent des Citroen Berlingo, Peugeot Partner, Renault Kangoo et autres Ford Connect, à savoir un fourgon de milieu de gamme. Disponible en deux longueurs et deux hauteurs, les volumes utiles du Doblo s’étalent ainsi de 3.4 à 5m3. Disponible avec un moteur essence 1.4 litre de 95cv, c’est essentiellement en diesel qu’il est disponible chez nous pour des puissances allant de 90 à 135cv.

 

Notre Doblo disponible à la prochaine vente possède une finition Pack CD Clim très complète. Comme l’indique son nom il dispose de l’air conditionné et de la radio cd. A cela s’ajoute le régulateur de vitesse, la cloison cabine ainsi qu’une galerie très pratique et très accessible. Ses portes arrière et sa porte latérale coulissante vous autorisent des chargements aisés pour plus de 3m3. Sa motorisation 1.3JTD de 90cv est, de part son couple de 200Nm à 1500tr/min, un allié suffisant pour aller sur vos chantiers. Le réseau Fiat Professional spécialisé dans le traitement des véhicules pros en assurera aisément l’entretien.

Le saviez-vous ?

Le Fiat Doblo a été décliné chez Opel suite à un accord avec General Motors, il existe sous la bannière Vauxall pour les pays anglo-saxons. Par contre ce même Doblo existe aux Etats-Unis sous le label Dodge Ram ! C’est sous cette marque bien connue pour ses pick-up monstrueux qu’est décliné (dans la gamme Promaster) ce Doblo devenu le City. Il est motorisé par un 4 cylindres essence de 2.4 litres pour 178cv !

 

Peugeot 3008

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Peugeot a profité du succès de son SUV 3008 pour y introduire en 2012 son système Hybrid 4. Il l’a ensuite décliné sur d’autres modèles premium du groupe. Cette version physiquement assez similaire aux versions thermiques standards, possède les mêmes atouts et le même confort que les 3008 essence et diesel. La voiture utilise une boîte de vitesses mécanique robotisée et le cas échéant, elle peut passer en transmission intégrale (très appréciable sous la neige !).

 

Notre 3008 Hybrid 4, dans une superbe robe blanc nacré, possède donc deux moteurs gérés par l’électronique. La base thermique est bien connue puisqu’il s’agit du 2.0HDi de 163cv. Elle est renforcée par un groupe électrique qui fournit jusqu’à 37cv. La puissance cumulée peut ainsi atteindre 200cv pendant quelques secondes en maintenant une consommation moyenne pouvant avoisiner raisonnablement  les 6 litres/100 kms. La polyvalence d’utilisation du 3008 thermique est ainsi améliorée, sans compromettre pour autant la sobriété réputée de la version diesel d’origine. Le couple maxi peut passer de 300 à 500Nm. La finition est elle aussi exclusive et très complète :climatisation bizone, aide au parking, régulateur de vitesse, jantes aluminium spécifiques sans oublier le toit panoramique ou l’affichage tête haute. Garez-vous en silence grâce à l’électrique et roulez en thermique diesel en toute sobriété ! Tel est l’objectif atteint par cette version Hybrid 4.

Le saviez-vous ?

C’est la boîte mécanique robotisée à 6 rapports qui a été sélectionnée pour ce modèle hight-tech. Si elle est régulièrement critiquée sur les autres modèles du fait de sa lenteur d’exécution, le phénomène est ici en bonne partie gommé grâce à l’alimentation quasi permanente de la boîte par les moteurs électriques situés dans les roues arrière. La gestion électronique y est donc nettement améliorée.

 

BMW X6

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Lancé en 2008, le BMW X6 rencontre toujours un franc succès. Ce SUV haut de gamme aux allures de coupé, est disponible avec des moteurs essence et diesel tous plus performants les uns que les autres (allant de 245 à 555cv). Les finitions sont toutes premium et manient luxe, suréquipement et sportivité. Nous avons sous les yeux un condensé de la noblesse et du savoir-faire BMW !

 

Le X6 proposé ici est une version 5.0i en V8 4.4 litres biturbo essence. Avec 407cv et 600Nm de couple dès 1750tr/min, il s’agit là d’un salon roulant à hautes performances. Outre sa grande sportivité et ses reprises puissantes, le confort proposé (finition Exclusive Individual) est quasiment sur mesure : sièges électriques chauffant en cuir étendu Merino BMW Individual , climatisation bizone, gps couleur Professional avec disque dur et caméra de recul intégrés, phares bi-xénon ou encore toit ouvrant panoramique. Nous sommes bien en présence de prestations haut de gamme. Ce « salon » roulant est rapide comme l’éclair lorsque l’on sollicite ses 400cv et silencieux, voir relaxant, en conduite paisible. On ne se déplace pas en X6, on voyage !

 

Le saviez-vous ?

Le nouveau X6 apparu sur nos routes l’été dernier a gardé les grandes lignes qui ont fait le succès de son prédécesseur. Si son V8 4.4 litres passe de 407 à 450cv, ses consommations sont moindres grâce à des optimisations à tous les niveaux dans le moteur. BMW prouve ici encore qu’il est un motoriste de renom. La version hautes performances Motorsport lancée en décembre 2014 (575cv) le prouve à nouveau.

Pour finir, nous vous rappelons qu’une vente à Rouen est prévue, elle aura lieu le samedi 4 février à Rouen dès 10h. Vous pouvez découvrir la liste des véhicules qui y seront vendus.

Une seconde vente aura lieu à Nantes lundi 6 février à partir de 10 heures, voici la liste des véhicules.