Un homme maquille sa 806 en véhicule de gendarmerie

Un homme maquille sa 806 en véhicule de gendarmerie

Un sexagénaire met en place un faux radar

L’histoire se passe dans la Gard, un homme agé de 63 ans ne supportait plus que les automobilistes passent trop rapidement à son gout devant son logement. L’homme a donc mis en place un faux radar et a maquillé sa 806 comme un véhicule de gendarme.

L’homme résidant à Cévennes avait acheté le véhicule peu de temps avant la réalisation de sa mise en scène. Il a ensuite collé des autocollants imitant ceux de la gendarmerie. La ressemblance avec les vrais véhicules s’est avérée réussie puisque le sexagénaire a même imité les plaques de la gendarmerie avec un drapeau français apposé à celle-ci.

Afin que sa ruse soit des plus efficaces, l’imitateur a avait même mis en place un faux radar. Il lui a suffit d’un trépied et d’un appareil photo reliés au coffre de sa Peugeot pour que la mise en scène soit parfaite.

Arrêté par les gendarmes

Bien que, comme il le dise pour sa défense, le but de ce monsieur était de “faire ralentir les gens”. L’homme s’est cependant fait arrêter par de vrais gendarmes pour délit d’usage public de véhicule pouvant créer une méprise avec ceux des militaires. Le véhicule sera délogoté et remis en état de circuler et le faux radar a donc été saisi puis détruit. Une initiative qui partait peut-être d’une bonne intention mais qui coûtera surement cher à cet homme à la grande imagination.