Honda se démarque et frappe un grand coup !

Honda se démarque et frappe un grand coup !

Entre nous, Honda n’est pas le constructeur le plus réputé sur le marché automobile français. Mais attention, le constructeur japonais compte bien conquérir le marché européen et frapper un grand coup.

Certes, cet article repose sur des suppositions futuristes, mais croyez nous, vous risquez d’en entendre régulièrement parler dès à présent.

Découvrez donc en avant-première la « Honda e » ! Une future citadine 100% électrique au look rétro, ou l’art de viser juste en pleine période de remise en question environnementale. Son design, simpliste mais très artistique plaira assurément aux nostalgiques des 70’s. Sa face avant, aux allures de chouette croisée au robot Wall E, étonne mais ne laisse personne indifférent.

Un design extérieur du plus bel effet

Un prototype quasi-final

Présenté lors du dernier Salon de Genève, ce prototype devrait, selon nos informations, rester identique pour la grande présentation de cette citadine prévue en fin d’année. « 100 % d’émotions, 0 % d’émissions », voici le slogan ambitieux définit par Honda pour entamer la campagne de réservation du véhicule qui sera lancée à l’été 2019.

Un bouleversement des habitudes total

Oubliez l’idée que vous vous faites d’une citadine ordinaire. Non, cette Honda e n’est pas montée à l’envers ! Elle est juste totalement différente. Un coffre à l’avant, un moteur à l’arrière, des portes inversées… Pour ce véhicule, le terme « conduite » sera revu, on pourra désormais évoquer une réelle « expérience ».

Original et fonctionnel, cette citadine nous réserve bien des surprises

Inspiré des modèles d’architecture japonais, le concept esthétique intérieur est tout simplement exceptionnel. Chaque port, chaque rangement est pensé au mieux pour garantir un espace optimal. Un effet bois somptueux, une interface du tableau de bord digital épurée, voici comment se sentir zen au volant.

Comment ne pas adhérer à ce design épuré ?

Pour finir… Révolutionner l’électrique

Vous êtes déjà conquis ? Attendez encore un peu. Quand Honda casse les codes, ce n’est pas qu’à moitié ! 200 km d’autonomie pour vous permettre de belles marges de manœuvre sur vos trajets du quotidien, mais surtout… Une recharge ultra rapide à 80% de l’autonomie en moins de 30 minutes.

Avec ce type d’innovations, sans grande prise de risques, nous pouvons affirmer que l’écurie nipponne va, tôt ou tard, possède de beaux jours devant elle… Si bien-entendu, le modèle présenté en fin d’année correspond au prototype de la mi-mars.

La e-révolution de Honda est en marche, découvrez la présentation vidéo de cette dernière : https://youtu.be/bRna728TZWQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *