Salon de Tokyo 2017

Salon de Tokyo 2017

Salon de Tokyo, édition 2017

Organisé tous les deux ans, le 45ème salon de Tokyo (aussi appelé Tokyo Motor Show) ouvrira ses portes ce vendredi 27 octobre. Le salon se terminera le 5 novembre mais vous pourrez découvrir, dès demain, des images grâce aux deux premières journées réservées à la presse.Bien que les constructeurs européens aient tendance à le délaisser, les constructeurs japonais auront de nombreuses nouveautés à présenter. Dans cet article, nous vous présenterons quelques nouveautés prévues au pays du soleil levant.

Nissan Leaf Nismo

Il semblerait qu’avec ce concept-car la firme Nissan s’apprête à muscler sa Leaf en ajoutant la dernière version à la gamme sportive de l’entreprise “Nismo”. Les améliorations se trouveront au niveau des jantes à 10 branches, des suspensions, à l’intérieur on retrouvera aussi des liserés rouges pour nous amener dans une ambiance plus sportive. En ce qui concerne les performances de cette dernière nous attendons d’avoir plus de détails.

Toyota GR HV Sports

Inspiré de la TS050, voici la Toyota GR HV Sports, une sportive hybride de deux places et de 4.400 cm de longueur. L’une des particuliers de ce véhicule se trouvera au niveau de la transmission qui sera automatique, à six rapports, avec des modes sélectionnables mais il sera aussi possible de la commander manuellement. Quant au bouton de démarrage il se trouvera en haut du levier de vitesses sous un cache rouge.

 

Suzuki e-Survivor

 

Douée dans la création de mini 4×4, la marque japonaise reviens avec le concept e-Survivor. Un tout-terrain électrique à ciel ouvert et doté d’un impressionnant lot de technologies.

 

Mitsubishi e-Evolution

Connue notamment pour les rallyes, on retrouvera la Mitsubishi Evolution exposée au salon. Pour l’heure il ne s’agit que d’un concept-car électrique qui se positionne entre le coupé et le SUV. Nous n’avons pour le moment que des photos de ce type, découvrez plus d’informations dès l’ouverture des portes aux journalistes.

Daihatsu DN Compagno

Bien que disparu de notre côté de la planète, le constructeur Daihatsu du groupe Toyota est toujours présent sur ses terres japonaises. Il revient d’ailleurs avec l’une des attractions de ce salon, la  DN Compagno, un véhicule aux formes simples mais très orignal aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. On sait dores et déjà que la DN Compagno sera équipée d’un bloc essence 1.0 turbo, découvrez plus d’informations très bientôt.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook où nous présenterons également plusieurs modèles du salon.