Volkswagen a présenté la sixième génération de la série Transporter van, également connu sous le nom T6, 65 ans et environ 12 millions de livraisons après le premier modèle appelé le type 2 (la Beetle originale était de type 1) sur le marché en 1950.
En conservant les mêmes bases que son prédécesseur T5, Volkswagen rafraîchi l’apparence du T6 avec des lignes nettes et des détails extérieurs comme les phares à LED et feux arrière relookés.
Sur la liste d’équipements, vous trouverez à présent un nouveau pare-brise chauffant, un hayon à commande électrique, régulateur de vitesse adaptatif («ACC») et le nouveau système de contrôle du châssis adaptatif appelé Régulateur de vitesse dynamique (DCC) qui offre trois modes de conduite (confort, normal et sport). Sans oublier le nouveau système multimédia qui repose sur un écran tactile pouvant atteindre jusqu’à 6,3 pouces. Il permettrait d’après Volkswagen, un accès à internet et un accès à certaines applications disponibles sur son smartphone.
La motorisation de ce nouveau modèle répondra à la norme Euro 6, avec une toute nouvelle génération de moteurs TDI diesel 2,0 litres offrant plusieurs niveaux de puissance : 84/102/150/204ch. (Boite manuelle 5 ou 6 rapports selon versions, boite DSG 7 selon les versions..).
Comme ses prédécesseurs, le T6 pourra être utilisé à des fins commerciales ou pour le loisir avec ses différentes versions. (Caravelle, Multivan…)
Le nouveau Volkswagen T6 sera commercialisé d’ici septembre 2015 juste après le salon de Francfort ! Les tarifs ne sont pas encore dévoilés, mais une chose est sur, il sera moins cher que ses prédécesseurs au prix du neuf. Les prix sont susceptibles de commencer à 33 000€ environ…