Range Rover Evoque Cabriolet
L’esthétique, le comportement routier, les aptitudes 4×4, ses finitions, sa direction restent irréprochables sur le modèle Evoque lancé en 2011. Au design particulier, au raffinement so British, l’Evoque se pavane dans les beaux quartiers. Et pourtant, c’est sur la route, et même sur les chemins, qu’il excelle. Et même cheveux aux vents à présent !
Quatre ans après la présentation du fameux Rover Evoque Cabriolet concept (en 2012, Salon de Genève), le dernier né de Range Rover reste fidèle au concept-car et enlève le haut pour se décliner en cabriolet. 18 secondes pour décapoter et 21 secondes pour re-capoter (réalisable jusque 50km/h). L’Evoque Cabriolet perd une capacité de coffre qui descend de 420 à 251 litres mais conserve le même espace au sein de l’habitacle pour les passagers. Sur la route il garde bien évidemment toutes ses qualités de grosse routière. Une direction très directe, précise et informative, un train avant efficace et essieu arrière stable : le conducteur se délecte des grandes courbes et successions de virages. C’est simple : aucun rival ne fait mieux en matière de polyvalence (transmission intégrale, garde au sol de 21,5cm…).
Vous noterez l’apparition de nouveaux moteurs (4 cylindres) au sein de la firme anglaise. En vente à la mi 2016 ! C’est avec impatience que nous l’attendons sur nos routes française, pour, on l’espère, le retrouver un jour chez VPauto.
Voici la grille tarifaire :
Diesel :
– TD4 150 ch 4×4 – BA 9 – SE Dynamic: 51.600€
– TD4 150 ch 4×4 – BA 9 – HSE Dynamic : 57.800€
– TD4 180 ch 4×4 – BA 9 – SE Dynamic : 54.600€
– TD4 180 ch 4×4 – BA 9 – HSE Dynamic : 60.800€
Essence :
– Si4 240 ch 4×4 – BA 9 – SE Dynamic : 55.600€
– Si4 240 ch 4×4 – BA 9 – HSE Dynamic : 61.800€