C’est sous un ciel bleu et ensoleillé que des acquéreurs ont réalisés de bonnes affaires !
Ferrari, Mercedes, Audi, Cadillac, BMW.. Toutes ces marques (et bien d’autres) étaient représentées en ce lundi 27 Octobre. Un aperçu de quelques modèles ci-dessous..
Longue de 4,50m et large de 1,92 m, elle dispose dans cette motorisation de 360 kW (490 CH), avec quoi elle atteint la limite des 100 km/h en 4 secondes tout en affichant une vitesse maximale de 315 km/h :
Ferrari F430 SPIDER V8 4.3 490cv F1
Elle s’est vendue 67 700 € frais compris
La Ferrari F430 succède à la voluptueuse Modena. Mieux qu’une évolution, ses lignes plus agressives laissent à penser que les modifications sont bien plus profondes. En effet le châssis comme les liaisons au sol ont été totalement retravaillées par souci de performance et d’efficacité. Mais, vous le savez, la pièce principale est le fabuleux moteur V8 :là aussi l’évolution est importante avec 90 cv de plus que la Modena. Initialement disponible en coupé fermé, la marque du cavallino a renouvelé sur la F430,avec bonheur, la tradition du cabriolet.
Notre F430 Spider F1 date de mai 2007. Son écrin noir et son cuir rouge (en harmonie avec ses étriers de freins) lui vont à ravir ! Le moteur est comme toujours une merveille, ne serait-ce que visuellement ! Le V8 (qui est disposé sous une vitre pour mieux le contempler) développe la puissance de 490cv à 8500 tr/min ! Avec 310 km/h en vitesse de pointe et le 0/100 km/h en 4.1 secondes, les points de notre permis sont plus que comptés ! A la traditionnelle grille de vitesse mécanique, la boîte F1 préfère des palettes au volant : intensifiant ainsi l’ambiance de recherche de performances extrêmes. Si le sport est sa raison d’être, le confort et le luxe ne sont pas oubliés avec la climatisation, la radio cd gps, les feux bi-xénons et bien sur la capote elle aussi électrique. Moteur ou musique c’est selon….votre bonheur est lundi prochain au bout du marteau !
Le saviez-vous ?
La vitesse de changement d’un rapport sur la boîte séquentielle F1 est de 150ms, soit moins de temps pour le faire que pour y penser !! Issu de la technologie développée en Formule 1, c’est si efficace que toutes les marques de voitures de sports ont adopté le principe !
——————–
De marque allemande, possédant 450 chevaux, c’est une sportive à la calandre Singleframe en forme de nid-d’abeilles :
AUDI RS5 Coupe 4.2 FSi 450ch QuattroS-Tro Phase 2
Cette allemande s’est vendue 45 200€ hors frais
L’Audi RS5 est la version ultra sportive de la gamme A5 qui est un des plus beaux coupé du marché. Elégant, ses lignes sont élancées avec des galbes quasiment sensuels. Fort de son succès, il n’en a pas fallu plus à Audi pour décliner une version cabriolet etSporback(en lui rajoutant 2 portes arrière). En terme de motorisations, les blocs moteurs sont aussi séduisants en essence qu’en diesel avec 4, 6 ou 8 cylindres au choix. Les boîtes de vitesses mécaniques, automatiques et à double embrayage, associées éventuellement à la transmission Quattro, complètent à merveille le tableau.
Notre A5 du jour, dénommée RS5, est donc la version la plus sportive de la gamme. Si elle utilise l’indispensable transmission quattro améliorée ici par l’option différentiel sport, ainsi que la redoutable boîte à double embrayage S Tronic, la pièce maîtresse est son V8 4.2 litres de 450cv au son aussi grisant que caractéristique ! Associé à la suspension sport et sa direction dynamique, l’auto affiche des prestations de tout premier ordre avec une efficacité incroyable. Son pack esthétique extérieur, noir avec jantes en aluminium 5 branches en témoignent ! L’habitacle est lui aussi voué au sport avec de superbes sièges baquet chauffants recouverts de cuir Nappa, un très beau volant meplat en Alcantara et des touches d’aluminium et de carbone du meilleur effet. L’équipement n’oublie pas non plus le luxe puisque climatisation bizone, le gps avec rétro caméra et les feux Xénon Plus sont au programme.
Le saviez-vous ?
Comme bon nombre de versions RS de la marque aux anneaux, une option (qui est chez nous politiquement incorrecte) est disponible au catalogue. Sur la RS5 il s’agit ici de lever la bride électronique limitant sa vitesse à 250 km/h et de la passer à 280km/ (moyennant 1810€).
——————–
JUMPER II EUROMAG 2.2HDi 120ch 35 L2
Ce camion s’est vendu 36 900€ frais compris
Le Citroën Jumper(cousin des Peugeot Boxer et Fiat Ducato) est une référence du monde de l’utilitaire. Si les versions tôlées sont les plus répandues, les bases de châssis cabines sont également réputées pour leurs possibilités de transformations spécifiques : plateaux, bennes, ambulances, camping car, magasins… Tous les corps de métiers peuvent y trouver leur compte ! Mécaniquement les blocs moteurs sont identiques,quelle soit la version, avec le 2.2HDi de 100 ou 120cv et le 3.0 litres de 180cv en boîtes mécaniques 5 ou 6 rapports suivant les modèles.
Notre Jumper est une version châssis cabine équipée du 2.2HDi de 120cv BV6. Il procure des performances suffisantes ainsi qu’une souplesse d’utilisation très appréciable. Il est équipé d’une caisse magasin réalisée par la Sté Euromag et destinée à la boucherie. Ce modèle dit « Challenge » possède bien sûr une grande vitrine réfrigérée nécessaire à la vente, des rayonnages secs ainsi que deux frigos dédiés au stockage froid abrité. Un raccordement électrique 220v extérieur est également prévu.
Le saviez-vous ?
Il existe un rapport entre un véhicule blindé et un véhicule magasin ! En effet le prix d’une transformation réalisée par un spécialiste du secteur fait pratiquement passer le coût du véhicule de base comme secondaire ! C’est le cas ici avec une transformation de grande qualité.