Octobre finit avec une vente de 400 véhicules à Lorient !

Octobre finit avec une vente de 400 véhicules à Lorient !

Octobre finit avec une vente de 400 véhicules à Lorient !

Une fois n’est pas coutume, les ventes du mois se sont terminées dans notre salle de Lorient-Caudan. Cette vente de 400 véhicules avait lieu le 31 Octobre. Il y avait une centaine d’utilitaires, 150 véhicules de tourisme mais également des 4×4, des camping-cars.

Des véhicules de prestige comme la Maserati Ghibli et une Chevrolet Corvair ont fait leur apparition lors de cette vente. Une bonne façon de se faire plaisir, d’autant plus que vous pouviez venir voir tous nos véhicules exposés le samedi 29 Octobre de 14h à 18h.

 

Aperçu de la vente :

BMW M550 F10 3.0d381 X Drive Auto8 Ph2

 

La Série 5 de BMW fait partie du socle historique des familiales de la marque. Disponible en essence et diesel, en berline et en break, elle a même été déclinée en coupé 5 portes nommé GranTurismo. Avec des puissances allant de 245 à 560 chevaux, en traditionnelle propulsion ou transmission intégrale X Drive, c’est les versions M pour Motorsport qui représentent les vitrines ultra sportives de la gamme.

Notre Série 5 est la version la plus sportive des versions diesels disponibles. Le traditionnel 6 cylindres 3.0 litres a été revu par le département compétition de la marque. Le bloc bénéficie ici d’une triple suralimentation par turbocompresseurs. La puissance est ainsi 381cv avec un couple très impressionnant de 740Nm disponible de 2000 à 3000tr/min. Boîte automatique ZF à 8 rapports, châssis revu, suspension retravaillée, freins surdimensionnés, la transmission obligatoirement intégrale X Drive  a pour but d’exploiter au mieux toutes les capacités du moteur. Les performances époustouflantes et les reprises pleines de couple font tomber les chronos dans une ambiance de confort absolu. Bridée électroniquement à 250km/h en vitesse de pointe, l’exercice du 0-100km/h interpelle puisqu’il est réalisé en 4.7 secondes seulement !  Mais cette M550 d n’en est pas moins très confortable et hyper équipée. Sièges avants sports, électriques et chauffants recouverts de cuir Dakota, climatisation régulée 4 zones, gps couleur Professionnal avec lecteur dvd, feux bi xénon, jantes aluminium  de 19 pouces, capteurs de stationnement avants et arrières, elle possède un look extérieur très étudié et efficace pour les hautes vitesses.

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Le saviez-vous ?

Versions très abouties de la marque, les séries dites « M Performance » comme l’est notre M550d est en quelque sorte la préchambre des véritables et mythiques séries M dont l’origine remonte à 1978 avec la fameuse M1. En effet le département compétition de BMW ne se contente pas de produire des versions ultra sportives sur toutes la gamme essence telles les M3 ou M5, mais propose également des versions aux moteurs optimisés sur des voitures de séries plus courantes.

ESPACE V 1.6DCi160 EDC 4C Intens 7Pl

Avec cette cinquième génération commercialisée sur le marché depuis début 2015, Renault  a souhaité très subtilement migrer son concept originel de monospace vers le créneau nettement plus porteur de crossover haut de gamme. Nouvelle ligne à la fois massives et affinées, l’habitacle reste spacieux avec des motorisations qui s’articulent autour d’une unique cylindrée de 1.6 litres avec un bloc essence de 200 chevaux et avec un moteur diesel décliné en deux puissances de 130 et 160 chevaux.

Notre Espace est ici en version 1.6DCi 160 EDC 4 Control. Le petit bloc diesel est donc suralimenté par deux turbocompresseurs et permet ainsi de disposer d’un couple de 380Nm à 1750tr/min. Il est secondé par la boîte EDC à double embrayage lui permettant d’obtenir une conduite souple avec des changements de rapports rapides et des consommations moyennes toujours raisonnables. Sa finition  Intens lui ouvre les portes à un design encore plus poussé et surtout à un équipement des plus complets. Assis sur ces magnifiques jantes en aluminium de 19 pouces, il est équipé de feux full led de dernière génération. L’habitacle dispose de 7 sièges en cuir qui plus est électriques chauffants à l’avant, d’une climatisation trizone, d’un toit panoramique, et surtout du gps couleur couplé au système R Link 2 intégré à la superbe tablette tactile qui permet de réaliser tous les réglages du véhicule en termes de confort. Modulable, ce nouvel Espace l’est véritablement puisque les 5 sièges arrière peuvent être rabattus indépendamment et électriquement depuis le coffre ou même depuis cette fameuse tablette de 10.1 pouces qui trône au centre de la planche de bord !

espace v Octobre finit avec une vente de 350 véhicules à Lorient

 

Le saviez-vous ?

 

Notre Espace V est équipé de la technologie 4 Control. Commercialisée il y a quelques années sur la Laguna, le système des 4 roues directrices développé par Renault  a été ici largement amélioré et est même, à présent, associé à un amortissement piloté.

(Très efficace et redoutable sur la route les roues arrières s’orientent dans le même axe que les roues avants alors que pour réaliser un créneau si redouté elles se braquent dans le sens opposé facilitant ainsi largement la manœuvre.)

TRANSIT 2T TOLE 2.2TDCi125 T350 L3H2 Trend

Le Transit 2T est le gros porteur de la gamme utilitaire de Ford. Décliné en 5 carrosseries, ce Transit possède la particularité d’être disponible en traction avant et en propulsion qui accède alors aux roues arrière jumelées. Avec 3 hauteurs, et 2 longueurs, ce fourgon permet d’obtenir des volumes de chargement de 9.5 à 15.1 M3 tout en possédant 2 empattements. Motorisé par le 2.2TDCi  des puissances qui vont de 100 à 155cv, il a été remplacé au printemps 2016 par une version 2.0 litres de 105, 130 et 170cv répondant aux normes actuelles Euro 6.

 

Notre Transit 2T possède un empattement de 3.75 mètres pour une hauteur totale de 2.55 mètres faisant de lui une version L3H2. Son volume utile est ainsi de 11.5 M3 pour une longueur utile de 3.50 mètres sur son plancher. Protégé à l’intérieur par un placage en bois, équipé de rangements sur un côté, il est également muni d’une galerie en aluminium. Motorisé par le 2.2TDCi, sa puissance est ici très suffisante et la plus commercialisée puisqu’elle est de 125cv. Sa boîte 6 vitesses lui permet d’exploiter d’ailleurs au mieux son couple de 350Nm disponible dès 1450 tr/min. Sa conduite très proche d’un véhicule de tourisme étonne toujours autant d’autant plus que sa finition Trend offre un équipement complet et moderne puisque l’on retrouve l’air conditionné, le régulateur de vitesse, le radar de recul, l’esp, la radio cd, et bien sur le pack électrique. Pratique, agréable et moderne, cette sixième génération de Transit reste une valeur sûre dans le monde de l’utilitaire.

 

Transit 2T Octobre finit avec une vente de 350 véhicules à Lorient

Le saviez-vous ?

Malgré son unique cylindré proposée en 3 puissances distinctes, l’offre technique du Transit est plus profonde que cela puisque outre une très efficace version 4×4 conçue pour les régions difficiles, il est aussi possible de le commander  avec des rapports de ponts plus ou moins longs tout en conservant la même puissance moteur.

(Si en Europe, une version ECOnetic dont le but est de limiter les émissions polluantes est disponible, aux USA, il est disponible avec des V6 3.5 et 3.7 litres essences mais également en 5 cylindres diesel de 3.2 litres.)

Quelques mises à prix :

 

Nous vous rappelons également les différents horaires de passage :

  • 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
  • 11:00 : Véhicules de tourisme petits prix
  • 11:45 : Divers
  • 11:55 : Cyclomoteurs
  • 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
  • 13:25 : Motos
  • 13:30 : Véhicules de Tourisme
  • 16:30 : 4 X 4 – Camping car