Nouvelle vente le lundi 31 juillet
La dernière vente du mois a eu lieu, le premier mois de l’été 2017 s’est terminé avec une vente à Lorient. La dernière vente du mois a donc eu lieu le lundi 31 juillet. Une vente où vous retrouviez plus de 450 véhicules. Toutes les mises à prix étaient disponibles le vendredi 28 sur notre site puis dès le lendemain nous vous ouvrions les portes de notre parc de 14h00 à 18h00. Lors de cette exposition vous pouviez découvrir tous les véhicules de la vente et poser des questions à nos équipes présentent dans le parc.
Les portes de notre parc de Lorient-Caudan se sont rouvertes le lundi dès 8h30 et la vente commencait à 10h00 avec les utilitaires et dérivés VP. Voici le programme de la journée :
- 10:00 Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:00 Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 Divers
- 11:55 Cyclomoteurs
- 12:00 Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 Motos
- 13:30 Véhicules de Tourisme
- 17:00 4X4 – Crossover – SUV – Camping Car
Audi S8 Plus V8 4.0 TFSI 605 Tiptronic 8 Quattro Sport
(2016 – 15 281 km)
L’Audi A8 est le vaisseau amiral de la marque aux anneaux. Véritable vitrine technologique, elle est proposée en essence mais aussi en diesel et n’exploite depuis 2015 que des 6,8 ou 12 cylindres, mettant ainsi en avant tout le savoir-faire de la marque.
Si la grand majorité des A8 sont imposantes mais restent des versions normales (de 5.14 mètres de long tout de même), l’A8 est aussi disponible en version L pour Limousine. Avec ses 5.27 mètres, elle impressionne. D’autant plus qu’elle est dans ce cas souvent destinée à des hautes autorités et donc souvent blindée.
En marge de cette gamme classique, la version sportive S8 possède (logiquement) une solide réputation avec un subtil mélange des genres dont Audi sait si bien entretenir le secret.
C’est justement la version « ultime » que nous vous proposons lundi 31 à Lorient, puisqu’il s’agit de la S8 Plus de 2016. Produit rare, aux qualités mécaniques hors normes, les plus chanceux l’ont surement découvert sur grand écran avec le film « Le Transporteur » version 2015. Aujourd’hui l’occasion est donc à portée de marteau chez VP Auto ! Sa musculature impressionnante cache dans ses entrailles un V8 bi turbo. La puissance, qui passe nécessairement par la transmission intégrale Quattro, atteint ici 605cv pour un couple porté jusqu’à 750Nm grâce au système de surpression momentanée Overboost. Même si c’est politiquement incorrect, autant vous avouer tout de suite : cette version Plus n’est pas bridée à 250km/h comme les autres S8 mais peut aller sur les autoroutes Allemandes jusqu’aux 305 km/h annoncés. Le confort sportif est bien sur poussé à l’extrême avec tout le luxe et la technologie que l’on attend sur un produit aux performances comparables à celles d’une supercar. Cette S8 possède en plus des options, comme l’excellente hifi Bang&Olufsen, la vision nocturne ainsi que celle à 360°, la ligne dite Exclusive, le toit pivotant, les sièges séparés et ventilés à l’avant comme à l’arrière, sans oublier l’ Audi « pré sense plus » : le tout pour un prix neuf d’environ 213 000€…
Le saviez-vous ?
Forte de sa jeune montée en puissance avec ses versions 100 et 200, au début des années 80, Audi lance en 1988 une V8 censée contester la suprématie des Mercedes S et BMW série 7 d’alors.
Malgré une commercialisation délicate faute d’image, la marque persévère et présente en 1994 l’A8 qui est la première de la catégorie à posséder une caisse entièrement en aluminium. Renouvelée en 2003 puis en 2010, elle reste toujours aujourd’hui une véritable vitrine technologique, au point que la prochaine S8 Plus récupérera le moteur hybride de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid dont la puissance cumulée est de 680cv.
Fiat 500X E-Torq 1.6 110 ch Urban Rock
(2016 – 13 344 km)
SUV urbain de la marque italienne, le Fiat 500 X connait un succès commercial incontestable de par ces formes aux allures de 500 bodybuildée. Proposé en diesel de 95 à 140cv, il est logiquement disponible avec des motorisations essences de 110 à 170cv le tout avec des boîtes mécaniques ou automatiques à 5, 6 et même 9 rapports. S’il a l’air d’un baroudeur avec son look urbain, il peut également en avoir l’âme avec son approche dite « off- road » puisque ses motorisations les plus puissantes peuvent accueillir une transmission intégrale.
Le 500 X proposé lors de notre prochaine vente est une version essence 1.6 E Torq. Moteur d’accès de gamme, il permet aux petits rouleurs d’accéder à la gamme 500 X tout en conservant un budget serré. Ce bloc 1.6 litres atmosphérique plutôt méconnu a été étudié pour avoir un couple( Torq en anglais) de 152Nm relativement stable et permanent en fonction du régime moteur associé à une boîte 5 vitesses pour un poids à vide de 1275 kilos seulement. Dans notre cas, l’objectif du constructeur est d’avoir des relances correctes pour des consommations contenues. Pour ce qui est de l’ambiance, la finition Urban Rock assure le show ! A bord l’espace est généreux, les matériaux de bonne facture et les gênes de la mythique 500 dont elle s’inspire largement sont bien présents. GPS couleur, climatisation régulée, radars de recul ou régulateur de vitesse sont de série. Extérieurement, cette 500 X dopée aux hormones a fière allure puisqu’elle respecte totalement et volontairement le dessin d’origine en ajoutant des jantes aluminium de 17 pouces, des vitres arrières sur-teintées et des inserts chromés.
Le saviez-vous ?
L’Italie est connue pour ses développements moteurs en matière de carburants moins polluants comme le gaz naturel ou le gpl. Le 500 X n’échappe pas à la règle avec une intéressante version 1.4 Turbo de 120 chevaux fonctionnant au gpl disponible avec pas moins de 7 finitions. Il n’est pas impossible que la France, avec sa nouvelle politique en matière d’environnement, en favorise à nouveau l’importation dans les mois à venir même si pour l’heure rien n’est décidé.