Le salon de Pekin 2018 aura lieu cette année du 25 avril au 4 mai. Comme chaque salon, c’est un plaisir pour les visiteurs comme pour les constructeurs qui pourront présenter de nouveaux véhicules ainsi que de nombreux concepts-car.
Les marques Citroën, Mercedes, BMW ou encore DS répondront présentes pour l’événement, nous allons vous présenter des véhicules qui feront leur première apparition à cette occasion mais aussi plusieurs concepts-car.
Les Concepts car
Le DS DSX E-Tense
Du côté de la firme française DS, on découvre le concept-car DSX E-Tense. Comme on peut le voir dans ce teaser, ce nouveau concept semble reprendre le style de la DS E-Tense.
Le Mercedes-Maybach Vision Ultimate Luxury
Entre le SUV et la berline, le concept Mercedes-Maybach est un concept qui, comme son nom l’indique, est luxueux. A l’intérieur on découvre un cuir blanc avec des finitions façon or rose et bois ainsi que des éléments provenant de la Classe S. Le concept devrait être équipé de 4 moteurs qui totaliseront 750 chevaux et une autonomie de plus de 500 km.
Le Buick Enspire
La marque Buick souhaite continuer de se développer en Chine c’est pourquoi, le concept y sera présenté. Un SUV électrique avec lequel le 0 à 100 km/h devrait se réaliser en 4s. Il est aussi prévu que le concept développe 557 chevaux et offre une autonomie de 500 km.
Le Pininfarina K350
Fruit de la collaboration entre Pininfarina et Hybrid Kinetic, le K350 est un SUV compact électrique. A l’intérieur, une sellerie bi-tons est attendues. Le SUV devrait disposer de plusieurs moteurs électriques et d’un prolongateur d’autonomie.
Les nouveaux modèles
Le Skoda Kamiq
Le nouveau SUV Skoda reprend les codes du Karoq et du Kodiak. La Chine étant le premier marché pour Skoda, le nouveau SUV y sera exclusivement commercialisé. Ce dernier devrait recevoir des moteurs trois et quatre cylindres.
La Mercedes Classe A
Les berlines ont encore leur place, pour preuve, la Classe A sera présentée dans une version berline mesurant 4,60 mètres soit 16 cm de plus que la version à hayon. La berline sera présentée avec deux motorisations essence 1.3 et 2.0.
Le Citroën C4 Aircross
Destiné au marché chinois, la marque française dévoilera un nouveau C4 Aircross. Un modèle proche du C3 Aircross puisque c’est ni plus ni moins le même réadapté au marché chinois, ce nouveau modèle laisse réapparaître les Airbumps. Les différences avec le C3 Aircross se font notamment au niveau de sa taille, avec un gain de 12 cm de long mais aussi une sortie d’échappement double.
Il n’y en a plus pour longtemps avant de découvrir officiellement tous ces modèles. Nous vous présenterons également les véhicules sur notre page facebook.