Réputée pour être la voiture la plus célèbre du monde, il lui fallait bien des enchères dignes de ce nom !
L’Aston Martin DB5 de James Bond, utilisée dans Opération Tonnerre et Goldfinger, s’est finalement vendue ce 17 aout 2019 pour la coquette somme de 6.385.000 $ soit 5.750.000 € !
Une somme astronomique pour un modèle exceptionnel, qui est sans aucun doute l’Aston Martin la plus iconique et la plus facilement reconnaissable de tous les temps.
Un modèle qui aura fait non seulement le succès du film, mais également contribué à la renomée internationale de la marque britanique, qui a connu une hausse spectaculaire de ses ventes, particulièrement pour sa DB5.
Les modifications de ce véhicule pour les besoins des films sont justes incroyables et apportent à ce modèle déjà mythique une touche supplémentaire unique. Il est clair qu’aucun autre constructeur ne pourra un jour se targuer d’avoir construit un modèle qui emporte avec lui un siège éjectable, des mitraillettes cachées derrières les feux, un bouton sur le levier de vitesse pour déclencher les sièges éjectables, ou encore une planche de bord garnies de boutons pour déclencher clous, huile, fumées et autres artifices !
De la poudre aux yeux si l’on veut, mais c’est le prix à payer pour un modèle aussi atypique, entretenu avec soin depuis le tournage des deux films puisque ses trois ex-propriétaires l’ont chéri avec soin dans les Ateliers Aston Martin afin de préserver cette voiture mythique dans un état irréprochable.