Alfa Roméo Giulia
Après l’Alfa Roméo 156, puis la 159 c’est au tour de la dénommée Giulia d’entrer sur scène (du moins, sur nos routes) dès 2016 ! Dévoilée dans sa version radicale le 24 Juin dernier, l’Alfa Roméo Giulia ne cesse de faire parler d’elle. Il s’agit ici d’un des 3 modèles qu’Alfa Roméo lancera ces deux prochaines années dans le but de multiplier ses ventes par 5.
Longueur + puissance…
Avec ses 4,73 de long, la Giulia s’attaque au segment des Classe C de chez Mercedes, Série 3 BMW, et Audi A4 ! Certes, son style est moins conservateur que ces dernières mais elle reste très italienne caractérisée par sa calandre en triangle (typique de la marque).
Cette voiture offre de belles courbes et des moteurs allant jusqu’à 510 chevaux pour titiller les berlines premiums allemandes. Cette version (Quadrifoglio Verde) reprend le moteur 3,0 litres V6 essence. Oui, et ? Les 510chevaux de l’italienne égalent donc la Mercedes AMG C 63 S et dépassent haut la main les 431 chevaux de la BMW M3 ! 3,9 secondes le 0-100km/h… c’est sur, ça envoie ! Pour atteindre un très bon rapport poids/puissance (inférieur à 3!!), la nouvelle Giulia est composée de fibre de carbone pour l’arbre de transmission, le capot et le toit. L’aluminium est présent dans le moteur, les freins et les suspensions ainsi que dans de nombreux éléments de carrosserie (ailes, portes..).
Pour les tarifs de la belle soyez patient. La présentation officielle de cette nouvelle Alfa Roméo Giulia aura lieu en septembre prochain sur le salon de Francfort. Sa commercialisation est prévue au premier trimestre 2016 !