Pour cette deuxième édition, nous avons sélectionné 3 véhicules différents les uns des autres. Frédéric Bourdiaux, notre expert, nous présente ceux-ci.
Le premier modèle est la Citroën DS5 2.0 HDi 163 hybrid BMP6 Sport Chic
L’hybride c’est la technologie de demain disponible maintenant !
Imaginez-vous confortablement installé dans un fauteuil et quelqu’un vous aide à vous lever…. Sur cette DS5, l’apport des deux moteurs électriques situés dans les roues arrière, d’une puissance de 37cv, vont vous aider à démarrer au feu rouge. Soulageant le moteur diesel de 163cv et limitant ainsi la consommation de carburant. Mieux : le cas échéant un apport de puissance non négligeable vous permet d’exploiter pendant quelques secondes les puissances cumulées de …200cv !
A cela notre DS5 Hybrid 4, dans son superbe blanc nacré avec ses lignes racées, nous transporte dans une ambiance feutrée où son cuir bicolore de type « bracelet de montre » a toute sa place. De plus les sièges sont massants. Mais l’afil (alerte de franchissement de ligne) veille au grain !
Confort sécurité et écologie voilà ce qui définit la DS5 Hybride !
Le saviez-vous?
La technologie hybride diesel a d’abord été testée sur une C4 ancienne génération baptisée « Hybrid Concept » et visuellement proche de celle de série. Compte tenu du surcoût financier, décision a été prise de la développer uniquement sur le haut de gamme de la marque à savoir la DS5 et la 508.
Le deuxième modèle est le Renault Master III Minibus 2.3DCi 150 17pl
Le Renault Master est bien connu du monde de l’utilitaire. Cette troisième génération propose de multiples versions mais a droit également à des transformations professionnelles très spécifiques, compte tenu de la qualité de son châssis et des motorisations disponibles.
Nous vous proposons avec ce Minibus une version originale pour le transport en commun de 17 personnes.
Motorisé par le très bon 2.3DCi dans sa version la plus puissante soit 150cv, il permet de maintenir une bonne allure de voyage. Son état est quasi neuf puis qu’il n’a que 1000 kms.
Le confort des passagers est assuré grâce à la climatisation et la suspension arrière pneumatique. Le contrôlographe obligatoire est bien évidemment à sa place. Possesseurs du permis D ce minibus n’attend que vous !
Le saviez-vous ?
Les bases de transformations des utilitaires vont du fourgon tôle redécoupé au châssis cabine et jusqu’au châssis nu (sans aucun élément de carrosserie), base bien connue pour adapter une cellule intégrale (de camping-car par exemple).
Le troisième modèle est la BMW 320 F30
La BMW série 3 F30 est la sixième génération du cœur de gamme de la marque munichoise.
Plus longue que la précédente, elle a même accès à des technologies de pointe des séries 5 ou 7. Avec la F30, BMW débute la généralisation du downsizing des moteurs ou certains traditionnels 6 cylindres en ligne sont remplacés par des 4 cylindres turbo afin de faire baisser les CO2 et autres malus écologiques.
Notre F30 en finition Sport se caractérise par une climatisation 3 zones, des sièges sport ou encore un GPS. Elle est motorisée par le réputé 2.0 diesel dans sa configuration 184cv et couplé à l’excellente boite automatique 8 rapports : certainement la meilleure boîte automatique du marché actuellement.
Le saviez-vous ?
La première série 3 date de … 1975 et n’existait qu’en 4 cylindres essence, le fameux 6 cylindres en ligne étant apparue en 1977 sur la 320 i. Le diesel n’est sorti qu’au milieu des années 80 et ne faisait alors que…86cv !