Les premiers pas du SUV
Afin de continuer cette guerre du SUV et de lutter notamment contre son principal rival le Renault Captur, la marque Citroën dévoilait en mars dernier le concept C-Aircross au salon de Genève.
Un concept qui se rapproche de très près du nouveau modèle réalisé, modèle qui devait être présenté au salon de Francfort en septembre et qui est finalement apparu au grand public hier. Et oui, le Citroën C3 Aircross a fait son apparition hier sur la page facebook officielle de la marque lors d’un live, vous pouvez d’ailleurs encore voir la vidéo de présentation complète.
Les caractéristiques du C3 Aircross
C’est avec plaisir que nous découvrions un SUV de 4,15 m de long, 1,76 m de large et 1,64 m de hauteur, le SUV urbain sera disponible dans 90 combinaisons de couleur à l’extérieur et 5 ambiances intérieures.
A l’intérieur on retrouve des sièges larges et très confortables et ainsi que de nombreux rangements. Parmi les grandes qualités de la C3 Aircross, on peut noter une habitabilité à l’arrière remarquable à la tête comme aux jambes, une modularité poussée avec la mise en tablette du siège passager avant et une banquette arrière coulissante. Sans oublier le volume du coffre qui va de 410 à 520 litres, voire même 1 289 litres en rabattant les dossiers
On retrouve également 12 technologies d’aide à la conduite dont l’affichage tête-haute, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle morts, la reconnaissance de panneaux de vitesses ou encore l’assistant de stationnement automatisé.
Le nouveau SUV compact sera disponible en essence, Puretech 82, 110 et 130 comme en diesel BlueHDi 100 et 120.
Conclusion
Les tarifs ne sont pas encore connus mais on sait d’ores et déjà que Citroën s’offre un nouveau visage car la marque va abandonner les Picasso. Il n’y aura plus de C3 Picasso puisqu’il deviendra le C3 Aircross en octobre quant au C4 Picasso il laissera place au C5 Aircross l’année prochaine.