Facebook et l’Argus main dans la main

Facebook et l’Argus main dans la main

Le géant du digital s’est récemment associé à l’Argus afin d’offrir le plus de visibilité possible aux professionnels de l’automobile. Sélectionné par Facebook, le Groupe Argus sera donc en charge de gérer les annonces de professionnels sur Facebook Marketplace. La fonctionnalité place de marché est assez récente et le premier réseau social du monde souhaite que cette dernière soit gérée de la meilleure façon possible.

A travers cette solution, Facebook offre une plate-forme d’annonces et de mise en relation pour l’échange de biens d’occasion, notamment des véhicules. Une fonctionnalité désormais vouée à être étendue aux annonces de professionnels.

Les deux géants se sont donc associés dans le but  d’assurer la diffusion des annonces d’occasion B2C et véhicules de démonstration des professionnels français. Le réseau social au F comptera alors sur l’expérience et les moyens techniques et humains du Groupe, qui comptabilise de 6 000 clients parmi les concessionnaires et marchands de véhicules d’occasion (et véhicules de démonstration).

 

Les professionels qui diffusent actuellement leurs annonces sur les sites du Groupe Argus verront leurs annonces également s’afficher sur la Marketplace Facebook et cela sans rien faire de plus. Un gain certain de visibilité, simple et gratuit, mis à leur disposition.

Le Groupe Argus est très content de cette association comme confiait Bertrand Ricq, Directeur Général Adjoint du Groupe :

« Quoi de plus naturel pour le réseau social numéro 1 que de s’associer à l’éditeur automobile de référence ? Au grand bénéfice des professionnels de l’automobile, de la visibilité de leurs annonces de véhicules d’occasion et de démonstration, donc de leurs délais de vente et de leurs marges. »

Une aventure qui ne fait qu commencer et qui facilitera les ventes des professionnels de l’automobile.

l'argus et facebook marketplace