C’est un grand et large coupé qu’annonce le constructeur allemand ! En effet, avec une longueur de 5,10m et une largeur atteignant 1,95m ce véhicule impose physiquement. Avec sa hauteur de 1,39m l’Audi prologue est légèrement plus basse que l’actuelle A8. Ce nouveau modèle appelé également l’Audi Prologue Concept va concurrencer directement la Mercedes classe S coupé.
La calandre Singleframe arborant les quatre anneaux domine la totalité de la face avant. La calandre de grande taille est étirée davantage en largeur et sa position est plus basse que celle des modèles actuels. Ses nombreuses lignes horizontales reflètent une image dynamique.
Sous ce long capot se cache un moteur V8 de 605ch, accompagné de 4 roues motrices. La consommation moyenne de ce concept car se limite à 8,6 litres aux 100 kilomètres (CO2 : 199 grammes par kilomètre). La marque aux anneaux souhaite s’orienter vers un habitacle encore plus épuré. Au sein de l’habitacle on trouve 3 écrans tactiles qui habillent le mobilier du concept-car. Les sièges sont couverts de cuir nubuk souple en coloris clair.
Audi pousse l’innovation au maximum avec des capteurs sensitifs qui remplacent les poignets. Les portières vont désormais s’ouvrir via des capteurs en surface qui lancent le mécanisme avec un simple toucher. La sécurité est renforcée sur cette future Audi A9 car elle possède à présent deux feux arrière intégrant des LED et des nouveaux blocs optiques qui s’étendent sur toute la largeur du véhicule. Résultat : lors du freinage, les LED s’ajoutent à l’éclairage classique des feux stop.
On vous laisse découvrir quelques photos :