Le retour de la Méhari… 47ans plus tard !
« Il y a peut-être une place pour la Méhari » a déclaré la directrice générale de la marque Citroën, Linda Jackson.
Après la Fiat 500, la Coccinelle, la DS, c’est une nouvelle voiture culte qui pourrait bientôt connaître une nouvelle version… Cette Citroën née à la fin des années 60 est toujours aussi tendance de nos jours. Légèrement vêtue de toile et de plastique, la Méhari est une éternelle vacancière !
A l’arrêt officiel de sa fabrication en 1987, elle a pris ses quartiers sur les plages et les promenades des ports, où sa cote, reste au Zenith…La Méhari est née au plein cœur des évènements de mai 1968, bien involontaire, mais idéal pour Citroën qui voulait rajeunir son image avec une voiture de plein air à peine plus cher que la 2CV. Méhari est révolutionnaire avec sa carrosserie en plastique souple. Immédiatement, les familles l’adoptent ainsi que les routards du Raid Paris-Kaboul faisant passer la voiture des vacances pour une baroudeuse! (Même l’armée a passé commande)
Après quelques années de purgatoire, la Méhari est à nouveau très prisée. Pour les collectionneurs, comptez 15 000€ pour un bel exemplaire.
Dans le but de se démarquer de DS, qui aspire désormais au haut de gamme, Citroën veut lancer cette fameuse automobile fun et populaire ! Lors du Salon de Francfort durant le mois de Septembre prochain, le concept sera exposé aux yeux de tous. Pour l’instant Citroën ne parle ni de production, ni de commercialisation. Mais la marque aux chevrons compte assurément fabriquer ce concept. Ce concept se basera sur un C4 Cactus « découvrable ».