600 véhicules aux enchères le 30 mai à Lorient

600 véhicules aux enchères le 30 mai à Lorient

600 véhicules aux enchères le 30 mai à Lorient

Un mois après la grande vente de printemps, nous annonçions à nouveau une grande et belle vente pour le plus grand plaisir des enchérisseurs. C’est plus de 600 véhicules (oui oui 600!) que nous vous avons proposé lors de cette vente aux enchères à Lorient. Si vous ne savez pas comment fonctionne une vente aux enchères, rien de plus simple, cliquez sur la petite vidéo ci-dessous et tout sera plus clair !  Pour un achat plus sûr, sachez que les 3/4 des véhicules sont garantis par VPauto. Notre parc vous ouvrait ses portes dès le samedi 28 mai de 14h à 18h puis le lundi 30 mai (jour de vente) à 8h ! Nous étions là pour vous ouvrir les véhicules et vous renseigner. Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous au 02.97.76.62.00 ou directement sur notre page Facebook VPauto enchères.

–>  Nous avons réceptionné un lot de Volkswagen très récent et à faible kilométrage. Ces véhicules très bien côtés et très fiables vous seront proposés lors de nouvelles ventes en Juin à des prix défiant toute concurrence ! Voyez-le par vous même.

Voici le programme de la vente des 600 véhicules :

Découvrez quelques vidéos de la vente :

Mercedes B II 180 1.8CDi 109 BE DCT7 Fascination de 2013 avec seulement 44 084km au compteur !
Prix TTC : 19 747€, très bel achat

Volkswagen Golf 7 1.2TSi 110 BM Allstar 5p
2016 – 18km
19 086€ TTC !
Cote : 22 500€
Prix du neuf : 25 510€

Une seule enchère a suffi pour acquérir ce Transporter 6 neuf (11km) de 2016 !
Il s’agit plus exactement d’un TRANSPORTER VI TOLE 2.0BiTDi 180 DSG7 4M L1H1 Business Line..
Prix VPauto TTC : 37 274€

Chevrolet CRUZE 1.6i 16v LS 5 Portes de 2010 avec 100 493km au compteur !
Très joli véhicule adjugé 3 450€

Notre expert automobile s’arrête quelques instants sur un magnifique Volvo XC60, le nouveau Volkswagen Sportsvan et un Kangoo II Frigorifique :

Volvo XC 60 2.0D4 181 Auto8 R Design Ph2

2015 – 15 732km

Arrivé sur le marché en 2008, le Volvo XC60 a été restylé en 2013. Compact par rapport au grand frère XC90, il se veut tout aussi premium que lui mais avec une palette technique et de motorisations plus diversifiées. Disponible en essence avec des puissances de 245 ou de 306cv, c’est essentiellement en diesel qu’il est diffusé sur notre territoire. Avec 150, 190 ou 220cv, le XC60 est disponible en 4 ou 5 cylindres mais aussi et surtout 2 ou 4 roues motrices lui permettant ainsi de proposer des CO2 à partir de 117g/km seulement.

Notre XC60 du jour  est une version dite Euro 6 et a été homologué pour 124g. Pourtant la puissance disponible reste confortable puisque vous bénéficierez 181cv et 420Nm de couple sous le capot. Le secret de cette performance réside dans la technologie très récente utilisée. Mais pas seulement. Il profite en effet du dernier bloc diesel de la marque : à savoir les 4 cylindres diesel conçus pour la norme actuelle mais aussi pour la future. Ce moteur est associé à une très agréable et efficace boîte automatique à 8 rapports qui permet d’avoir l’agrément, la puissance mais aussi de faibles consommations aux allures réglementaires.

Volvo XC 60L’autre botte secrète réside dans le fait que notre véhicule ne possède que 2 roues motrices, ce qui fait économiser de précieux kilos et donc du CO2 et du carburant. Malgré cette approche spécifique du produit, Volvo propose ici une finition R Design du meilleur effet qui lui permet de soigner son look volontairement sportif et premium mais également ses équipements. GPS couleur, climatisation bi-zone, sièges chauffants, radar de recul, superbes jantes aluminium, échappements chromés. Ce XC 60 possède une allure digne de la marque, alliée à des performances très convaincantes.

Le saviez-vous ?

Le XC60 a été pendant plusieurs années le modèle de la marque le plus diffusé. Même si la très belle V40 lui fait régulièrement de l’ombre sur le plan interne, ce SUV reste une des valeurs sûres du marché. La présentation au mondial de l’Auto 2014 de Paris du nouveau XC90 a été l’occasion pour Volvo de renouveler son style. Racé, voire épuré, tout y a été repensé et sera très logiquement décliné sur la prochaine génération de XC60.

Volkswagen Golf Sportsvan 1.6TDi BM 110 Confortline

2015 – 24 777km

Né Golf Plus, le monospace compact de la marque est devenu Golf Sportsvan suite à la sortie de la mythique Golf  septième du nom.  Fort de la précédente génération, Volkswagen s’est efforcé d’affiner le design extérieur, tout en reprenant l’esprit de la Golf pour l’habitacle, histoire de lui donner volontairement un lien familial de poids. Proposé en essence avec des moteurs 1.2 et 1.4 litres, le Sportsvan est bien sûr disponible en diesel avec les moteurs 1.6 et  2.0 litres. Ce monospace est associé à une boite de vitesses mécanique ou à la très connue boite DSG à double embrayages à 6 ou 7 rapports.

Golf Sportsvan ConfortlineNotre Golf Sportsvan bénéficie de la nouvelle motorisation 1.6TDi Bluemotion de 110ch qui n’émet que 95 g/km de CO2. Celle-ci vous donnera entière satisfaction dans son agrément comme ses performances. La boite de vitesses manuelle à 5 rapports est intelligemment étagée et ses débattements sont agréables. Elle profite d’un couple de 250Nm disponible à 1 500tr/min. Notre Sportsvan finition Confortline se dote alors de la climatisation automatique, du radar de stationnement avant et arrière, de l’interface Bluetooth, du pack visibilité, des antibrouillards et des jantes en alliage de 16 pouces… Vous serez également séduit par l’espace aux jambes à l’avant mais aussi à l’arrière lorsque la banquette est reculée. Le volume de coffre est plus que correct avec ses 590 litres avec la banquette avancée…votre monospace est fin prêt pour des longs et agréables trajets !

Le saviez-vous ?

Pour les rouleurs moins intensifs, il existe dans la gamme une alternative méconnue qui vient de sortir depuis peu : il s’agit de la version dénommée Multifuel. Basée sur la motorisation essence 1.4TSi, la modification du moteur d’une puissance de 125cv permet de l’alimenter avec l’essence E85 soit 15% d’essence et 85% d’éthanol. Ce carburant étant moins impacté par les taxes liées au cours du pétrole, son prix au litre n’est en moyenne que de 0.75 centimes. Vous avez dit malin ?

KANGOO II FRIGO 1.5DCi 75 L1 Grand Confort Ph2

2013 – 46 320km

Le Renault Kangoo est toujours le leader incontesté de la fourgonnette en France. Régulièrement chahuté par la concurrence, il est naturellement remis  à niveau techniquement et technologiquement au point de s’être associé à un prestigieux groupe allemand depuis plus d’un an. Si la version diesel 1.5DCi constitue le cœur de gamme, l’antique moteur essence jusque-là disponible a été remplacé par le récent et performant 1.2TCe de 115cv. L’habitacle lui aussi modernisé peut accueillir à présent un équipement hitgh-tech comme le gps multimédia de la marque R-link.

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons un Kangoo spécifique puisqu’il a la particularité d’être une version frigorifique. Transformé par  la société Lamberet grand spécialiste du secteur, il peut adapter la caisse soit sur une base de Kangoo pick-up, soit  comme c’est le cas ici, sur la version d’origine tôlée. Ainsi la partie arrière a été totalement isolée et un groupe frigo de marque Kerstner a été disposé sur le pavillon au-dessus des places avant. Parfaitement intégrée, cette transformation possède un agrément vétérinaire FRAX valide jusqu’en septembre 2019.

Kangoo II frigoIdéal pour le transport, ce Kangoo est également capable de respecter le froid à l’arrêt puisqu’il dispose d’une prise externe ainsi qu’une rallonge 220v. Basé sur un Kangoo actuel muni de la nouvelle face avant et du 1.5DCi de 75cv, notre véhicule frigo dispose notamment comme équipement de l’air conditionné, du pack électrique ou encore de la radio avec système Bluetooth.

Le saviez-vous ?

Si Renault partageait autrefois fort logiquement  sa plateforme de Kangoo avec son allié Nissan, la génération actuelle est mise en commun avec le groupe Daimler. Le clone du Kangoo est assemblé en France et est proposé chez Mercedes sous le nom de Citan.  Suite à un accord commercial, vous pouvez trouver aujourd’hui des moteurs 1.5 et 1.6DCi Renault sous le capot des Mercedes de tourisme et utilitaires.