Renault Talisman
Le constructeur français de la marque au losange enterre définitivement la Laguna. Carlos Ghosn (PDG Renault) a dévoilé hier la nouvelle berline de la marque, la Renault Talisman. Ce nouveau nom au style très « international » devrait permettre à Renault de rentabiliser son projet au delà de l’Europe, notamment en Corée et en Chine.
Bonne nouvelle, ce prochain modèle sortira des chaînes de l’usine de Douai ! Victime de son impopularité, et après 21 ans et 3 générations, Laguna va définitivement disparaître des chaines de production.
La Talisman sera commercialisée en octobre/novembre 2015 avec 3 motorisations diesel (110/130/160ch) et 2 essence (150/200ch). Elle bénéficie d’une base technique similaire à l’Espace V composée de cette plateforme dite CMF avec le châssis à 4 roues directrices 4Control et amortissement piloté. Avec ses 4,85m, Talisman tend à dépasser les rivales Peugeot 508 (4,83m), Citroën C5 (4,78m) et Volkswagen Passat (4,77m). Avec un empattement de 2,81m (+5cm/Laguna), soyez-en sur l’espace intérieur est généreux ! De même pour le coffre avec une malle annoncée à 608 litres.
Côté habitacle, on retrouve l’esprit du nouvel Espace V en vente depuis quelques mois maintenant. Le volant, la partie digitale et le très grand écran tactile sont identiques. Le son Bose fait son entrée dans la Talisman avec un système comptant jusqu’à 13 haut-parleurs !! (Vous en aurez donc plein les yeux et les oreilles…). Les équipements seront distribués au sein des 5 finitions de la gamme Talisman : « Life, Zen, Business, Intens, Initiale ». Pour le moment, Renault n’a pas communiqué de détails concernant la gamme ni sur les prix. Cette Renault Talisman a encore de nombreux rendez-vous à venir, notamment au Salon de Francfort où elle va connaître son premier bain de foule !