La deuxième vente VPauto du mois de Juillet se déroulera à Nantes le 6 juillet 2015 (Rouen le 04/06/2015). Nous annonçons 450 véhicules aux enchères pour cette vente automobile ! L’exposition des véhicules se déroule comme à son habitude, le samedi précédant la vente, le samedi 4 Juillet de 14h à 18h. Les véhicules sont également exposés le jour de vente dès 8h30.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’in formations ou pour émettre un ordre d’achat sur le véhicule de votre choix. La liste des véhicules est disponible en cliquant ici.
Découvrez le catalogue de la vente !
Voici le programme de la journée :
- 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:30 : Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 : Divers
- 11:55 : Cyclomoteurs
- 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 : Motos
- 13:30 : Véhicules de Tourisme
- 16:00 : 4 x 4
Renault Captur 1.5 DCi 90 Energy S/S Zen de 2014 avec 23 753km au compteur
Tout le monde l’aura remarqué : le Renault Captur fait un carton commercial indéniable. Ce SUV au look très avenant possède un châssis efficace pour un confort très apprécié. La gamme est composée de 2 blocs essence TCe de 90 et 120cv mais aussi de deux diesel biens connus 1.5DCi de 90 et 110cv. Avec 5 niveaux de finitions, la gamme s’étend sur 23 modèles différents disponibles soit en boîte mécanique ou, suivant les moteurs, avec la boîte à double embrayage EDC.
Notre Captur est ici dans sa version Zen. Agréable à vivre, sa finition de milieu de gamme constitue ainsi un produit très compétitif et bien équipé. Extérieurement sa teinte bicolore, ses touches de chrome, ses antibrouillards et ses jantes aluminium sont sans équivoque quant à ses intentions de séduction. L’habitacle fait la part belle au confort avec la climatisation régulée, le régulateur de vitesse, la radio CD, l’aide au parking, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des feux, sans oublier le très astucieux système carte main libre. Mécaniquement, nous retrouvons ici le 1.5DCi de 90cv. Décliné dans une version optimisée à basses consommations dite «Energy», il possède un système Stop/Start efficace et lui permet de revendiquer un CO2 de seulement 95g/km. Avec un couple de 220Nm pour 1170 kilos, les performances de ce Captur satisferont la majorité d’entre vous qui plus est avec un budget carburant très réduit. Avec une moyenne générale réelle car mesurée de 5.3 litres il fait parti des tous meilleurs de la catégorie ! Look attachant, performances et sobriété : il a tout pour lui ! Avec un peu plus de 20 000 kilomètres c’est une occasion à ne pas rater lors de notre vente du 06 juillet.
Le saviez-vous ?
Avec son look de SUV et aussi curieux que cela puisse sembler, le Captur a remplacé dans la gamme Renault la Modus. Ainsi après le mini monospace urbain au look fade et souvent contesté, la marque au losange s’est orientée vers ce nouveau créneau très porteur du marché automobile. Le Captur constitue donc la première pierre de cette nouvelle tendance et est à présent secondé sur le terrain des Crossovers par le Kadjar qui, avec son châssis issu du dernier Nissan Quashqai, lui promet, à lui aussi, un bel avenir commercial !
Volkswagen Transporter 5 Tôle 2.0TDi 140 Long phase 2 de 2013 avec 137 665km au compteur
Le Volkswagen Transporter fourgon emblématique de la marque allemande en est à sa cinquième génération. Sa carte d’identité se compose, en France, de six motorisations, dont cinq diesel, deux types de boîte de vitesses avec 5 ou 6 rapports selon les moteurs mais est également disponible en 2 ou 4 roues motrices. Pour les dimensions, seules deux carrosseries sont proposées de série L1H1 et L2H1. Les autres hauteurs ne sont en fait, et contrairement aux idées reçues, disponibles qu’en option avec une version H3 disponible avec un toit en fibre de verre collé. Ses empattements de 3.0 et 3.40 mètres lui permettent de proposer des volumes de chargement allant de 5.8 à 9.3M3, représentant ainsi une alternative très intéressante.
Mais, avant tout, notre Transporter du jour peut être qualifié de fourgon Premium ! Sa teinte gris médium métallisée associée à des jantes en aluminium lui donnent un effet imposant qui force le respect ! Basé sur un empattement long de 3.40 mètres son format L2H1 lui autorise un volume de chargement de 6.7M3. Sa protection bois et ses larges ouvertures de portes arrière et latérale vous faciliteront d’ailleurs grandement son exploitation au quotidien. L’équipement de son habitacle est à la hauteur du reste puisque GPS couleur avec radio CD intégrée, air conditionné, régulateur de vitesse, ABS, ESP, aide au parking, antibrouillards, ordinateur de bord, détecteur de pluie et allumage automatique des feux répondent ici présents. Côté motorisation nous avons ici la valeur sûre de la gamme puisqu’il s’agit du 2.0 litres TDi développant 140cv. Combiné à une boîte mécanique à 6 rapports, il permet à ce Transporter de marier puissance et souplesse d’utilisation grâce à un couple moteur important fort de 340Nm. Non vous ne rêvez pas, c’est bien à la crème des fourgons compacts dont il est question ici !
Le saviez-vous ?
La gamme Transporter est diffusée chez nous essentiellement en diesel de part ses aptitudes mais aussi de la fiscalité nationale. Néanmoins, il est également disponible au catalogue en essence. Comme la version tourisme, c’est le 4 cylindres 2.0TSi fort de 204cv qui a été retenu par l’importateur. Pour ce qui est de la prochaine génération baptisée T6, il est question d’une puissance poussée à plus de 220cv. A suivre…
Peugeot 108 1.2i 82 PureTech Allure 5 portes, de 2014 avec seulement 5 218km au compteur : 11 072€ TTC
La Peugeot 108 dévoilée au salon de Genève 2014 est produite depuis le mois de mars de l’année dernière. Elle succède ainsi à la 107 de 2005 en tant que citadine de la marque. Disponible en 3 et 5 portes, ses moteurs sont, pour ce nouvel opus, exclusivement en essence mais de deux cylindrées et puissances différentes. Disponible en boîte mécanique ou pilotée ETG5, la gamme s’articule aussi autour de 6 finitions différentes ce qui permet à la 108 de proposer 24 versions différentes.
Notre 108 du jour vous est proposée avec la motorisation la plus puissante puisqu’il s’agit de l’excellent et moderne 1.2 i PureTech de 82 chevaux. Son couple de 116Nm se marie parfaitement au format compact de l’auto ainsi que de son poids plume de seulement 865 kilos donnant ainsi à la voiture un comportement agréable et dynamique à l’usage. Dans sa définition Allure, elle n’en manque assurément pas ! Vous avez ainsi une 108 au look recherché et très bien équipée avec même des attentions luxueuses plutôt rares dans la catégorie. Vous ne serez donc pas surpris par la présence de jantes aluminium au style diamanté, d’une climatisation, d’un écran multifonctions 7 pouces, d’une caméra de recul, d’un régulateur et limiteur de vitesse, de l’abs/esp mais aussi des entourages de vitres chromées ou encore le volant et le pommeau recouverts de cuir qui donnent à la voiture un look résolument sympatique tendance premium.
Le saviez-vous
La Peugeot 108 est le fruit d’un accord avec le groupe Toyota avec une production située dans une usine en République Tchèque. Cette citadine succède à l’ancienne 107 qui formait un trio avec la Toyota Aygo et la Citroën C1. Pour ce nouveau contrat commun, seul Peugeot a souhaité changer le nom de sa citadine, les deux autres marques conservant ceux existants. Si le 1.2 i Puretech présenté ici est «made in France» puisqu’il provient de la Française de Mécanique, le plus petit de 1.0 litres est d’origine Toyota puisqu’il provient de chez Dahaitsu.
Quelques mises à prix en avant première :